A saint Malo sur la bie elle etait à 17 à 2M de profondeur et 150m au large. Peut être presque 20 degré sur le bord on pouvais se baigner. C'est sure qu'en pleine mer dans la Manche elle doit être à 15 environ car la Terre ne réchauffant pas l'eau au large.
Parfois l'eau de la Méditerranée peut-être plus froide que l'eau de la Manche ! ^^
La cause : L'effet de l'Up-Welling due aux épisodes de Mistral et Tramontane qui déplace l'eau chaude en profondeur et l'eau plus froide remonte en surface !
Au Tour de France il tombe un monstrueux orage de grêle !!!
Sinon il a fait 40 a Lerida et 35 a la Seu d'Urgell ... les 41 degrés au Tour de France doit être une info d'un banal thermomètre de voiture exposé en plein soleil certainement...
Pas vu l'orage de grêle, j'ai arrêté la télé avant. Ça se peut que ça soit bien 41°, même à l'ombre, car on rencontre, en roulant, non pas de l'air au dessus de l'herbe à l'ombre à 1m de haut sous abris (protocole de mesure météo), mais un air réchauffé, de bien 5°/météo-sous-abri, sur de l'asphalte.
Le thermomètre est probablement soit sur les motos, soit sur les voitures, sur une prise d'air, en roulant.
Enfin, si on ajoute l'effort physique (environ 900 watts de production de chaleur corporelle d'un coureur)... et le soleil... c'est chaud!
lors d'un effort physique, le paramètre "point de rosée" est aussi très important, pour quelqu'un qui transpire c'est même là l'essentiel de la température ressentie. Il est très inconfortable de faire un effort physique avec un point de rosée supérieur à 18°, qu'il fasse 22° ou 32 au thermomètre sec.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts