Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.
-
- Prolifique
Re: Et si on parlait météo ?
Il fait 16.5 °, un temps de CHIEN
https://ssl.panoramio.com/photo/131791548
(le chien est une partie de la montagne en face)
(zoom sur le chien...)
http://cilaos-mon-amour.com/photos/2014 ... _0743b.jpg
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
-
- Intarissable
Ah ! Chez moi, on reste entre 25 et 30 °C. en ce moment.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
à propos de la météo martienne je relève dans la page
!!! vraiment ?!!Les vents à la surface soufflent avec une vitesse de 10 à 20 km/s
-
- Intarissable
Ils ont du se tromper ca doit être 20 mètres à la seconde sinon on aurait des vents depassant les 70000km/h !!!
Décoiffant !
Décoiffant !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Les vents les plus violent ont été sur Neptune avec 2500 km/h soit Mach 2 (donc supersonique ça existe)
La grande tache sombre à disparu.
Sur Jupiter la tache rouge tourne à environ 600 km/h
Sur Mars c'est impossible d'avoir de tel vent du fait de l'atmophere trop mince et du manque de gravité et de rapidité de rotation.
70000km/h c'est plus que la vitesse d'une fusee
Mais bon c'est moins que la lumiere
La grande tache sombre à disparu.
Sur Jupiter la tache rouge tourne à environ 600 km/h
Sur Mars c'est impossible d'avoir de tel vent du fait de l'atmophere trop mince et du manque de gravité et de rapidité de rotation.
70000km/h c'est plus que la vitesse d'une fusee
Mais bon c'est moins que la lumiere
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Si vous voulez vous baigner au bord de la mer aujourd'hui pour les chanceux/ses !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
A saint Malo sur la bie elle etait à 17 à 2M de profondeur et 150m au large. Peut être presque 20 degré sur le bord on pouvais se baigner. C'est sure qu'en pleine mer dans la Manche elle doit être à 15 environ car la Terre ne réchauffant pas l'eau au large.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Parfois l'eau de la Méditerranée peut-être plus froide que l'eau de la Manche ! ^^
La cause : L'effet de l'Up-Welling due aux épisodes de Mistral et Tramontane qui déplace l'eau chaude en profondeur et l'eau plus froide remonte en surface !
Source : http://www.meteocontact.fr/pour-aller-p ... gie-marine (Au 4ème point)
La cause : L'effet de l'Up-Welling due aux épisodes de Mistral et Tramontane qui déplace l'eau chaude en profondeur et l'eau plus froide remonte en surface !
Source : http://www.meteocontact.fr/pour-aller-p ... gie-marine (Au 4ème point)
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Rem 82, notre météorologue.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Dans quelques années on le verra de côté avec Louis Bodin'sur TF1
Tu m'a fait découvrir de nouvelles chose rem82
C'est sur météo ciel ?
En tout cas en Turquie il y a de quoi faire un bon cyclone l'eau est largement à plus de 27
Tu m'a fait découvrir de nouvelles chose rem82
C'est sur météo ciel ?
En tout cas en Turquie il y a de quoi faire un bon cyclone l'eau est largement à plus de 27
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Ca m'étonnerait que j'arrive à présenter des bulletins meteo ...
Sinon c'est sur Meteocontact que j'ai trouvé le document.
Sinon c'est sur Meteocontact que j'ai trouvé le document.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Je m'attendais à voir la carte des température des océans en temps réelle et ben ratées sur ce site
En faite ta carte c etait pour illustrer le phénomène des eaux froides vers Perpignan ou on peut meme avoir 16 degré dans l'eau
En faite ta carte c etait pour illustrer le phénomène des eaux froides vers Perpignan ou on peut meme avoir 16 degré dans l'eau
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
https://ssl.panoramio.com/photo/131821180
Que c'est bon, l'hiver en montagne! on a plafonné à 19, 15° à l'ombre de la forêt, idéal pour le vélo, alors qu'au Tour de France ils ont eu 41°
-
- Intarissable
Au Tour de France il tombe un monstrueux orage de grêle !!!
Sinon il a fait 40 a Lerida et 35 a la Seu d'Urgell ... les 41 degrés au Tour de France doit être une info d'un banal thermomètre de voiture exposé en plein soleil certainement...
Sinon il a fait 40 a Lerida et 35 a la Seu d'Urgell ... les 41 degrés au Tour de France doit être une info d'un banal thermomètre de voiture exposé en plein soleil certainement...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Pas vu l'orage de grêle, j'ai arrêté la télé avant. Ça se peut que ça soit bien 41°, même à l'ombre, car on rencontre, en roulant, non pas de l'air au dessus de l'herbe à l'ombre à 1m de haut sous abris (protocole de mesure météo), mais un air réchauffé, de bien 5°/météo-sous-abri, sur de l'asphalte.
Le thermomètre est probablement soit sur les motos, soit sur les voitures, sur une prise d'air, en roulant.
Enfin, si on ajoute l'effort physique (environ 900 watts de production de chaleur corporelle d'un coureur)... et le soleil... c'est chaud!
lors d'un effort physique, le paramètre "point de rosée" est aussi très important, pour quelqu'un qui transpire c'est même là l'essentiel de la température ressentie. Il est très inconfortable de faire un effort physique avec un point de rosée supérieur à 18°, qu'il fasse 22° ou 32 au thermomètre sec.
Le thermomètre est probablement soit sur les motos, soit sur les voitures, sur une prise d'air, en roulant.
Enfin, si on ajoute l'effort physique (environ 900 watts de production de chaleur corporelle d'un coureur)... et le soleil... c'est chaud!
lors d'un effort physique, le paramètre "point de rosée" est aussi très important, pour quelqu'un qui transpire c'est même là l'essentiel de la température ressentie. Il est très inconfortable de faire un effort physique avec un point de rosée supérieur à 18°, qu'il fasse 22° ou 32 au thermomètre sec.