Cool... J'ai un job...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Suzannah Dean
Occasionnel

Cool... J'ai un job...

Message par Suzannah Dean »

Bonsoir à tous

Désolée mais j'avais envie de partager avec vous cette "super" nouvelle : J'ai décroché un job! Postulée hier, appelée ce matin pour un entretien à 15h. A 16h05 on m' annonçait que j'étais retenue! Super non? Après 9 mois de chômage je dois en avoir marre de tourner en rond chez moi! Oui c'est vrai, un peu quand même, mais voilà...
-J'ai créer un lien très fort avec mon pti bonhomme et cela va être très très compliqué de le laisser à une inconnue tous les jours!
-Il faut tout faire dans l'urgence!! Car je n'ai pas de nounou, ma crèche ne peux me le prendre que 2 fois par semaine et à des horaires étranges, et papa vient de décrocher un job aussi... Je sens déjà la panique monter!
-Je suis en attente de la décision de financement du fongecif pour entreprendre un master qui me tient particulièrement à coeur, et les dates de début de formation ne coïncident pas avec le poste... Je risque donc de passer à côté d'une super opportunité!
-Et le dernier point, et pas le moindre : C'est un poste de guichetière de banque!!! Au secouuuurs!! :sick: J'ai postulé à des 10 aines de postes administratifs qui me permettaient de me planquer derrière un bureau et rien demander à/voir personne. Aucun n'a donné de résultat. Et là, un poste ou je vais devoir parler et sourire toute la journée à des gens qui vont surement venir pour se plaindre en plus, et bien je suis retenue! Je suis tellement dégoutée! Je ne sais même pas pourquoi j'ai postulé (ah si..c'est à coté de chez moi, la paye à peu près équivalente à mon chômage [ce qui n'était pas gagné ici] et ça me donné "bonne conscience" d'essayer...)

Voilà, désolée, personne ne comprend ici, bien sûr! Ma mère me dit que c'est super et que je devrais arrêter de me plaindre, mon pti ami lui me reproche d'être égoïste (mais bien sûr!) peut-être que vous comprendrez ce que je m'apprête à endurer pendant 3 mois...

Bonne soirée à vous moi je vais :cry:
non diagnostiquée.
1er rdv psy le 19/07 pour entamer démarches auprès du CRA Auvergne
freeshost
Intarissable

Re: Cool... J'ai un job...

Message par freeshost »

Bien joué ! :)

Tu travailleras combien d'heures par semaine ?

Je pourrai venir te voir pour faire du change ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Je te comprends, j'ai vécu à peu de choses près la même chose, à la différence qu'il m'a annoncé à 11h que j'étais prise, et qu'à 12h je commençais.
Ca a été très difficile au début, maintenant ça va à peu près.
Bon courage en tout cas.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
cbb44
Passionné

Message par cbb44 »

tu as une période d'essai, à la fin de celle-ci tu peux ne pas donner suite en expliquant que c'est trop stressant, que tu n'y arrive pas

tu peux expliquer ça à la médecine du travail, pas directement à l'employeur

:kiss:
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Félicitations :)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
cbb44
Passionné

Message par cbb44 »

je crois que les gens n'ont pas compris que c'était une mauvaise nouvelle :mrgreen:
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

Suzannah Dean
Occasionnel

freeshost a écrit :Bien joué ! :)

Merci Freeshot!
35h/semaine. Et oui, avec plaisir! Mais je pense que je vais être un peu loin de chez toi! ;)
cbb44 a écrit :tu as une période d'essai, à la fin de celle-ci tu peux ne pas donner suite en expliquant que c'est trop stressant, que tu n'y arrive pas

tu peux expliquer ça à la médecine du travail, pas directement à l'employeur

:kiss:
Merci cbb44, malheureusement j'avais déjà fait ça pour un autre job et le pole emploi m'a dit que cela aller me poser des soucis pour la prochaine ouverture de droits, que je devais travailler 3 mois pour être sûr d'en avoir des nouveaux... Techniquement je suis donc obligée de faire ces 3 mois :(
evolution650HBn°2 a écrit :Je te comprends, j'ai vécu à peu de choses près la même chose, à la différence qu'il m'a annoncé à 11h que j'étais prise, et qu'à 12h je commençais.
Ca a été très difficile au début, maintenant ça va à peu près.
Bon courage en tout cas.
Ah oui quand même ! Ils me laissent jusqu'à mardi, je suis presque chanceuse à côté de toi!
cbb44 a écrit :je crois que les gens n'ont pas compris que c'était une mauvaise nouvelle :mrgreen:
Non en effet :roll: peut-être que je ne devrais pas essayer de manier l'ironie car à priori je ne suis pas douée :D
non diagnostiquée.
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

Voyons un point après l'autre...
Première étape à régler, la garde de ton enfant. Entre les 2 fois de la crèche, les horaires du papa, les grands parents et autres personnes que tu connais, as tu pu établir un planning ?
Sinon lundi dès l'ouverture, demande à la pmi de ton secteur s'ils peuvent t'aider à trouver une solution.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
Suzannah Dean
Occasionnel

3enfants a écrit :Voyons un point après l'autre...
Première étape à régler, la garde de ton enfant. Entre les 2 fois de la crèche, les horaires du papa, les grands parents et autres personnes que tu connais, as tu pu établir un planning ?
Sinon lundi dès l'ouverture, demande à la pmi de ton secteur s'ils peuvent t'aider à trouver une solution.
Merci 3enfants! Tu comprends le stress pour la garde, tu as pzut etre été confronté à ce cas déjà.

Non malheureusement on a tous les 2 décroché notre poste hier et papa ne connais pas encore son planning. Aujourd'hui sûrement. Pour les grands parents, ma mère bosse encore et à des horaires totalement décalées et ne connaît son planning que le dimanche pour la semaine suivante.
Donc en gros je croise fort les doigts pour ma crèche et sinon comme tu dis..il me reste que lundi pour trouver 1 solution. On m'a parlé d'un centre aéré dans 1 village voisin aussi..je vais regarder cette option!
non diagnostiquée.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Suzannah Dean a écrit :
freeshost a écrit :Bien joué ! :)

Merci Freeshot!
35h/semaine. Et oui, avec plaisir! Mais je pense que je vais être un peu loin de chez toi! ;)
Ouais, mais je viens en France dans quelques jours. Dis-moi à quel guichet je dois venir faire du change. :lol:
Modifié en dernier par freeshost le samedi 9 juillet 2016 à 16:38, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

cbb44 a écrit :je crois que les gens n'ont pas compris que c'était une mauvaise nouvelle :mrgreen:
Ben non Lapa compris, c'est difficile mais en soi il faut bien renouveler les droits au chômage ! :(
Donc dans le contexte contraint actuel, pas cool mais mieux que rien. :P
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Suzannah Dean
Occasionnel

Daredevil a écrit :
Ben non Lapa compris, c'est difficile mais en soi il faut bien renouveler les droits au chômage ! :(
Donc dans le contexte contraint actuel, pas cool mais mieux que rien. :P
Oui..c'est ce que je me dis... je n'ai techniquement pas le choix donc.. c'est pour ça je m'apprête à vivre 3 mois difficile...
non diagnostiquée.
cbb44
Passionné

Message par cbb44 »

si la réponse du fongecif est positive, est ce que ça peut être un motif légitime pour écourter ton contrat ?

Suzannah Dean
Occasionnel

cbb44 a écrit :si la réponse du fongecif est positive, est ce que ça peut être un motif légitime pour écourter ton contrat ?
C'est la question que je me pose! Je vais essayer de demander au pole emploi lundi en espérant qi'il puisse me répondre Et a ton avis, dois-je parler de cette éventualité avant même de signer mon contrat? Histoire de ne pas les prendre au dépourvu... ce n'est pas très bien je trouve de commencer un emploi tout en sachant que je risque de partir avant son terme :innocent:
non diagnostiquée.
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

si aucune autre solution trouvée, (assistante maternelle, famille...),en dernier recours , comme ce sont les vacances scolaires, tu peux peut-être chercher un(e) babysitter de 13-14ans, débrouille,habitant ton quartier, qui accepterait de travailler à votre domicile pour des journées complètes...
j'ai mis volontairement un/une , car c'est cette solution que j'avais trouvée en urgence il y a une dizaine d'années pour mon pt'it loup, c'était un jeune gars de 14 ans qui s'est présenté, embauché, le jeune a été parfait (j'avais été très explicite sur mes attentes, aussi), et mon bout'chou radieux....
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre