Compilation d'anecdotes
-
- Occasionnel
Compilation d'anecdotes
Salut !
J'aimerais bien faire une compilation d'anecdotes sur le syndrome d'Asperger afin de pouvoir l'expliquer plus facilement et aussi parce que je suis curieux.
Si vous voulez participer, c'est simple : il faut mettre une anecdote courte (10 lignes max) sur un événement ou une situation de votre vie qui vous parait "typique" du syndrome.
L'exercice est aussi ouvert aux personnes auto-diagnostiquées ou en attente de diagnostique
Pour ma part, l'exemple qui me vient à l'esprit est cette incapacité que j'ai à rester trop longtemps avec les mêmes personnes. Dans les soirées, les gens prolongent sans arrêt l'heure de fin alors que, pour moi, c'est insupportable de rester au-delà de la limite jusqu'à laquelle j'ai prévu de "tenir". Ça a tendance à me rendre fou mais je prends de mieux de mieux sur moi avec l'âge.
PS : désolé si ça a déjà été fait, je ne crois pas avoir vu d'exemple.
J'aimerais bien faire une compilation d'anecdotes sur le syndrome d'Asperger afin de pouvoir l'expliquer plus facilement et aussi parce que je suis curieux.
Si vous voulez participer, c'est simple : il faut mettre une anecdote courte (10 lignes max) sur un événement ou une situation de votre vie qui vous parait "typique" du syndrome.
L'exercice est aussi ouvert aux personnes auto-diagnostiquées ou en attente de diagnostique
Pour ma part, l'exemple qui me vient à l'esprit est cette incapacité que j'ai à rester trop longtemps avec les mêmes personnes. Dans les soirées, les gens prolongent sans arrêt l'heure de fin alors que, pour moi, c'est insupportable de rester au-delà de la limite jusqu'à laquelle j'ai prévu de "tenir". Ça a tendance à me rendre fou mais je prends de mieux de mieux sur moi avec l'âge.
PS : désolé si ça a déjà été fait, je ne crois pas avoir vu d'exemple.
En attente du premier rendez-vous avec le CRA
-
- Occasionnel
Re: Compilation d'anecdotes
J'ai une anecdote
J'étais en train de conduire et j'écoutais la musique sans faire attention j'ai grillé un stop. ( sans voiture sinon c'est un accident)
Ne supportant pas d'avoir fait cette erreur, j'ai fait demi-tour et j'ai respecté ce stop.
Ma journée pouvait continuer, mon erreur est réparé
J'étais en train de conduire et j'écoutais la musique sans faire attention j'ai grillé un stop. ( sans voiture sinon c'est un accident)
Ne supportant pas d'avoir fait cette erreur, j'ai fait demi-tour et j'ai respecté ce stop.
Ma journée pouvait continuer, mon erreur est réparé
23 ans: auto-diagnostiqué Asperger après des années de réflexion, tente de se comprendre
Fan de tout ce qui roule et de sciences
Fan de tout ce qui roule et de sciences
-
- Modératrice
Ce n'est pas une compilation d'anecdotes sur le syndrome d'Asperger puisque peuvent s'y glisser des anecdotes de gens qui au final se révèleront ne pas l'être. (sans jugement personnel aucun, c'est une remarque générique sur le sujet).
Personnellement, ne pas être touchée face à mon père en pleurs qui m'annonçait la mort de ma grand-mère. Me demander ce que j'étais censée faire, me révéler incapable de consoler, d'avoir un mot gentil, ou d'avoir de la peine pour ce décès.
Personnellement, ne pas être touchée face à mon père en pleurs qui m'annonçait la mort de ma grand-mère. Me demander ce que j'étais censée faire, me révéler incapable de consoler, d'avoir un mot gentil, ou d'avoir de la peine pour ce décès.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Occasionnel
Oui c'est vrai mais je veux surtout susciter la réflexion. Quelqu'un donne une anecdote, ça fait penser à une autre etc. Comme un brainstorming un peuManichéenne a écrit :Ce n'est pas une compilation d'anecdotes sur le syndrome d'Asperger puisque peuvent s'y glisser des anecdotes de gens qui au final se révèleront ne pas l'être. (sans jugement personnel aucun, c'est une remarque générique sur le sujet).
Je me dis que celui qui veut des anecdotes de personnes Asperger peut utiliser les signatures pour trier les réponses.
Super vos anecdotes pour l'instant en tout cas !
En attente du premier rendez-vous avec le CRA
-
- Occasionnel
Moi aussi j'ai une anecdote dans le même genre.Manichéenne a écrit :
Ma mère avait visité une maison dans la même rue que celle d'un ancien ami du collège.
Le proprio qui connaît un peu les voisins nous dit que le père de cet ancien ami est mort, qu'il s'est suicidé. Et vu que nous les connaissons personnellement et que nous allions chez eux, j'aurai dû ressentir de la tristesse ou un truc.
Mais non, rien de rien. J'était normal, ni choquée, ni triste.
Ma mère en a parlé avec nous après, et elle a pas compris mon " insensibilité " face à un truc aussi grave.
Eléa, 16 ans, non diagnostiquée; solitaire et rêveuse à temps plein.
(J'espère pouvoir me faire diagnostiquer bientôt.)
«N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur»_ Albert Einstein
(J'espère pouvoir me faire diagnostiquer bientôt.)
«N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur»_ Albert Einstein
-
- Prolifique
Une jolie jeune fille entre dans le bureau m'enlasse et me claque quatre bisous avec un sourire enchantée style ultra bright, contrastant avec une peau hâlée. Elle me demande si je suis malade, car je n'ose joué le jeu. Mais qui est-ce ? Caméra cachée, canular ou quiproquos ?
Mon collègue proche vient à la rescousse "c'est S. qui revient de la route 66., t'es pas réveillé !? Elle n'a été absente qu'un mois !"
Je n'avais pas reconnu ma bonne collègue S. avec qui je partage la passion des roadmovies à moto.
Ps vous remarquerez c'est toujours le même collègue qui me sauve de situations cocaces mais comme on ne reconnaît pas superman avec ses lunettes (Clark Kent) , il ne m'a jamais fait de remarques sur ces grosses "absences" répétitives ni sur tout le reste.
Mon collègue proche vient à la rescousse "c'est S. qui revient de la route 66., t'es pas réveillé !? Elle n'a été absente qu'un mois !"
Je n'avais pas reconnu ma bonne collègue S. avec qui je partage la passion des roadmovies à moto.
Ps vous remarquerez c'est toujours le même collègue qui me sauve de situations cocaces mais comme on ne reconnaît pas superman avec ses lunettes (Clark Kent) , il ne m'a jamais fait de remarques sur ces grosses "absences" répétitives ni sur tout le reste.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Prolifique
Petite anecdote qui date de pas plus tard qu'hier. Au boulot (travail un peu physique en extérieur) sur la fin, je commence à me sentir pas bien, assez faible, et mon patron me demande pourquoi. Alors je lui répond que j'ai pas mangé depuis que je me suis levée à 5h ce matin, tout simplement parce que j'ai oublié. Il me répond choqué "quoooi mais moi j'y pense toute la journée à manger, c'est impossible d'oublier comment tu fais ? "
Ben enfaite je dormais tout simplement à l'heure où je mange d'habitude, et comme souvent je ne ressens pas vraiment la sensation de faim, ben j'ai oublié de le faire après
Ben enfaite je dormais tout simplement à l'heure où je mange d'habitude, et comme souvent je ne ressens pas vraiment la sensation de faim, ben j'ai oublié de le faire après
Autiste.
-
- Prolifique
En passant par là, je me demandais si d'autres personnes avec TSA avaient ce manque de sensation de la faim ?
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Prolifique
ouiAby a écrit :En passant par là, je me demandais si d'autres personnes avec TSA avaient ce manque de sensation de la faim ?
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Je ne sais pas si j'ai des TSA, mais je n'ai identifié la faim qu'à l'adolescence. Je me suis dit que ces espèces de douleurs à lestomac, ça devait être ça la faim. Peut-être qu'on ne m'avais pas laissé avoir faim avant... Mais cela vaut aussi pour d'autres sensations qui ne sont pas toujours claires encore.
Pour la faim je l'ai raconté lors de ma dernière sortie en mini caravane où je me suis aperçu, en passant devant un resto vers 16h, que j'avais oublié de manger depuis le matin.
Pour remédier à cela j'ai un mélange de graines et de fruits secs pour me redynamiser, même si je me sens bien (précaution...)
Pour la faim je l'ai raconté lors de ma dernière sortie en mini caravane où je me suis aperçu, en passant devant un resto vers 16h, que j'avais oublié de manger depuis le matin.
Pour remédier à cela j'ai un mélange de graines et de fruits secs pour me redynamiser, même si je me sens bien (précaution...)
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Prolifique
D'ailleurs je me demande si on ne mange pas trop... Je pense au jeûne.
Il y a quelques années, une journée je n'ai pas pris le temps de manger.... : je me suis rarement senti autant en forme que le lendemain. J'y pense souvent en me disant que ce n'est pas une coïncidence.
Il y a quelques années, une journée je n'ai pas pris le temps de manger.... : je me suis rarement senti autant en forme que le lendemain. J'y pense souvent en me disant que ce n'est pas une coïncidence.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
-
- Prolifique
Dans les autres "manques de sensations," est-ce qu'il peut y avoir un manque de sensation pour l'envie de dormir, manque de sensation des températures, de l'envie de faire pipi ?
" Etre différent, c'est normal ! "
-
- Prolifique
La crampe d'estomac est clair quant à l'heure de déjeuner mais devant un jeu vidéo, même cette sensation ne me fait pas décoller de mon siège
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Prolifique
Je suis pas une experte la dessus, mais je pense que ça peut en faire partie. Tout comme ne pas avoir mal, ou avoir trop mal, supporter certains type de douleur, mais être terriblement mal pour d'autre types de douleurs pourtant moins "importants" etc.Aby a écrit :Dans les autres "manques de sensations," est-ce qu'il peut y avoir un manque de sensation pour l'envie de dormir, manque de sensation des températures, de l'envie de faire pipi ?
Autiste.
-
- Prolifique
Pour moi il y a le vrai manque de sensations que j'ai pour les températures et la soif.
Pour la faim, le sommeil ou l'envie de faire pipi, disons que je les ressens très tardivement quand je suis pris par une occupation et je refuse de les entendre. Donc je peux ne pas manger, m'endormir sur ce que fais ou aller faire pipi juste quand ma vessie va exploser !
Pour la faim, le sommeil ou l'envie de faire pipi, disons que je les ressens très tardivement quand je suis pris par une occupation et je refuse de les entendre. Donc je peux ne pas manger, m'endormir sur ce que fais ou aller faire pipi juste quand ma vessie va exploser !