demander ou en est son dossier mdph? ((résolu ; accord AAH)
-
- Prolifique
Re: demander ou en est son dossier mdph? ((résolu ; accord A
RQTH, AAH, et une carte de priorité dans les files/transports ...
Je compte aussi sur l'AAH pour pouvoir trouver un boulot sans trop stresser dans l'immédiat
Je compte aussi sur l'AAH pour pouvoir trouver un boulot sans trop stresser dans l'immédiat
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
-
- Intarissable
Re: demander ou en est son dossier mdph? ((résolu AAH)
T'es pas.la seule :/Moonygirl a écrit :Mais euh, j'ai encore rien reçu moi
TSA.
-
- Modérateur
Très heureux pour toi, Mei ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Pff bah d'accord, le médecin de la MDPH a mon dossier depuis le 12 mai et ne l'a pas encore ouvert. (délai de 6 mois dépassé il y a une semaine ...)
Par contre, la personne à qui j'ai parlé n'avais pas du tout entendu parler du guide sur les TSA ...
Par contre, la personne à qui j'ai parlé n'avais pas du tout entendu parler du guide sur les TSA ...
-
- Modérateur
Re: demander ou en est son dossier mdph? ((résolu AAH)
Non, ce n'est pas nécessaire.meï a écrit :j'ai une question ,est on obligé de s'inscrire au pole/cap emploi quand on perçoit l'AAH?
Ce serait conseillé si l'AAH était attribuée pour 18 mois dans la perspective d'un projet d'insertion professionnelle : dans ce cas, c'est précisé que des preuves des démarches sont demandées.
Ce n'est pas ton cas, car la commission a attribuée l'AAH pour le temps maximum : 5 ans.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Moonygirl, on est dans la même galère
Dossier envoyé à la MDPH le 30/07/2015.
Accusé de réception daté du 09/11/2015.
Toujours pas de réponse.
C'est normal autant de délai ?
Dossier envoyé à la MDPH le 30/07/2015.
Accusé de réception daté du 09/11/2015.
Toujours pas de réponse.
C'est normal autant de délai ?
TSA.
-
- Modérateur
Re: peut on demander ou en est son dossier mdph?
Je me suis dit, à la première lecture : chic, il y a une motivation !meï a écrit :ils ont mis qu'"en raison des atteintes sur le plan sensoriel, physique, mentales, la demande était justifiée".
Et en réfléchissant, c'est une phrase bateau qui s'applique à tous les handicaps.
-
- Prolifique
J'y suis retournée aujourd'hui, mon dossier passe en commission à la fin du mois.Moonygirl a écrit :Pff bah d'accord, le médecin de la MDPH a mon dossier depuis le 12 mai et ne l'a pas encore ouvert. (délai de 6 mois dépassé il y a une semaine ...)
Mes demandes sont appuyées par le médecin, et d'après la personne à qui j'ai parlé la commission devrait donc les valider sans poser de problèmes
-
- Prolifique
Moonygirl a écrit : J'y suis retournée aujourd'hui, mon dossier passe en commission à la fin du mois.
Mes demandes sont appuyées par le médecin, et d'après la personne à qui j'ai parlé la commission devrait donc les valider sans poser de problèmes
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Oui, je ne crie pas "victoire" trop tôt mais ça a l'air en bonne voiemeï a écrit :Moonygirl a écrit : J'y suis retournée aujourd'hui, mon dossier passe en commission à la fin du mois.
N'empèche, je n'étais pas très bien hier. Je préfèrerais ne pas avoir besoin de tout ça ... Se réjouir d'un dossier mdph en bonne voie à 23 ans, ce n'est pas ce que j'avais imaginé ...
-
- Prolifique
ce n'est jamais ce qu'on a imaginé.Moonygirl a écrit : N'empèche, je n'étais pas très bien hier. Je préfèrerais ne pas avoir besoin de tout ça ... Se réjouir d'un dossier mdph en bonne voie à 23 ans, ce n'est pas ce que j'avais imaginé ...
j'avais une AAH, une carte d'invalidité 80% à 21 ans.(demandé par l'hopital suite a ma sortie.)
j'en ai profité un peu sur le moment pour vivre avec, (mariée a 22 ans, mon ex mari a l'epoque ne travaillait pas non plus...(toujours pas mais bref HS ...) donc ca nous etait utile pdt 5 ans, meme quand j'ai trouvé un emploi d'aide documentaliste à 24 ans.avec la rqth...
mais quand il a fallu renouveller l'aah je n'ai pas eu la force de le faire...plus envie d'etre estampillée" handicapée, et j'etais encore jeune.
jai tout tenté pour devenir normale, comme les autres, sans me savoir autiste bien sur, et au prix d'echecs cuisants et repetés. pdt 20 ans .
alors ne perd pas de temps, au moins tu sais, tu n'a qu'à péparer ton avenir pro ou perso avec cette aide, sans stress, et apprendre à t'en passer par la suite, tu a las chance d'avoir tout l'avenir devant tio et le droit de te faire aider un peu avec l'aah.
le truc n'est ps d'en profiter pour vivoter mais bien d'en profiter pour avancer... et en ça ç'est une béquiille pour nous autres qui avons du mal à avancer au même rythme que des personnes sans autisme...
ne culpabilise pas!!
fonce, et tu auras le temps de préparer la suite!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Intarissable
Tel à la MDPH de mon département aujourd'hui.
C'est comique.
"Ah oui en effet, votre dossier aurait dû être réglé depuis longtemps, je ne vois pas pourquoi ça bloque, vous auriez déjà dû avoir la réponse depuis le temps" ......................
...
Du coup la personne que j'ai eue au tel envoie un mail à celle qui gère mon dossier, pour lui demander de le traiter en urgence !
Espérons que ça serve à quelque chose ......
C'est comique.
"Ah oui en effet, votre dossier aurait dû être réglé depuis longtemps, je ne vois pas pourquoi ça bloque, vous auriez déjà dû avoir la réponse depuis le temps" ......................
...
Du coup la personne que j'ai eue au tel envoie un mail à celle qui gère mon dossier, pour lui demander de le traiter en urgence !
Espérons que ça serve à quelque chose ......
TSA.
-
- Intarissable
Pressons-les comme des citrons. Sinon, ils ne vont pas presser le pas.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
J'espère qu'ils vont se presser oui, c'est pas comme si ça devenait urgent
TSA.
-
- Modérateur
Ben oui, c'est souvent un coup de fil qui fait débloquer la "paperasse" (numérisée).