J'ai enfin passé mon bilan au centre expert de Grenoble, le compte-rendu sera pour le 18 juillet...
Ceci est un message adressé (tel une bouteille à la mer...) aux aspies en couple : AU-SE-COURS !!
Notre relation fonctionne mal, je dirais même plus, ne fonctionne plus du tout... Est-ce que la notion de confiance vous parle ? Parce que chez moi, c'est fondamental, ce qui pose d'ailleurs problème dans mon couple : nous sommes ensemble depuis un an et demi et je ne me sens pas en confiance. Il n'est pas asperger et je pense qu'il ne réalise pas, ne mesure pas les difficultés que je rencontre au quotidien. Je m'attends souvent à ce qu'il réagisse ou se comporte comme je le voudrais, comme s'il était un peu le prolongement de moi-même, une sorte de double, j'aimerais qu'il me comprenne, qu'il sache qui je suis, j'ai tendance à croire qu'il sait ce que je pense, ce que je ressens, je dois souvent me rappeler qu'hélas il n'est pas dans ma tête, que nous sommes différents, que je dois exprimer mes besoins, mes attentes pour me faire comprendre... Pour me sentir entièrement en confiance j'aurais besoin finalement que la personne soit un peu comme moi, ressente ce que je ressens etc... Est-ce que je suis seule à réaliser que l'autre n'est pas le prolongement de moi-même ?! On m'a souvent reproché de ne penser qu'à moi mais ce n'est pas intentionnel, j'aime les autres, j'aimerais aimer sans condition mais...encore faut-il que l'autre comprenne et accepte ma différence ! Des heureux et épanouis en couple ? Un secret ? Un mode d'emploi ? Merci d'avance...