ça me stressait beaucoup de me retrouver une semaine chez "des inconnus" (ma copine disait que ce n'était pas des inconnus, mais pour moi si... - elle elle connaissait bien l'ami en question vu qu'elle l'a eu comme collègue durant plusieurs années).Allan a écrit :mais je n'aurais jamais accepté d'aller en vacances chez un couple d'amis, je peux entrer dans un mutisme sélectif avec l'une des deux personnes, et c'est une gestion lourde pour moi, une situation comme celle-là et deux personnes à la fois, ce serait beaucoup trop pour moi. Je comprends que tu n'en pouvais plus, ce n'est pas des vacances, c'est une perte d'énergie, un inconfort usant.
En fait l'idée d'aller chez eux, c'est avant tout l'occasion pour moi de prendre l'avion, de voir quel effet ça me faisait (car je suis sensée aller à La Réunion en 2018... 11 h de vol à l'aller - et autant au retour).
Finalement j'ai adoré l'avion (et j'ai toujours rêvé d'aller en Corse, donc c'était l'occasion de découvrir cette île sans que ça soit trop cher)