Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Celib ou non ?

Je suis une fille et je suis célibataire.
21
27%
Je suis une fille et je suis en couple/mariée.
16
21%
Je suis un garçon et je suis célibataire.
24
31%
Je suis un garçon et je suis en couple/marié.
16
21%

Nombre total de votes : 77

rainbow
Prolifique

Re: Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?

Message par rainbow »

Allan a écrit :mais je n'aurais jamais accepté d'aller en vacances chez un couple d'amis, je peux entrer dans un mutisme sélectif avec l'une des deux personnes, et c'est une gestion lourde pour moi, une situation comme celle-là et deux personnes à la fois, ce serait beaucoup trop pour moi. Je comprends que tu n'en pouvais plus, ce n'est pas des vacances, c'est une perte d'énergie, un inconfort usant.
ça me stressait beaucoup de me retrouver une semaine chez "des inconnus" (ma copine disait que ce n'était pas des inconnus, mais pour moi si... - elle elle connaissait bien l'ami en question vu qu'elle l'a eu comme collègue durant plusieurs années).

En fait l'idée d'aller chez eux, c'est avant tout l'occasion pour moi de prendre l'avion, de voir quel effet ça me faisait (car je suis sensée aller à La Réunion en 2018... 11 h de vol à l'aller - et autant au retour).
Finalement j'ai adoré l'avion :D (et j'ai toujours rêvé d'aller en Corse, donc c'était l'occasion de découvrir cette île sans que ça soit trop cher)
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com
Allan
Prolifique

Message par Allan »

Il te fallait une carotte pour te décider, je comprends bien, ca marche aussi avec moi.
La première fois que j'ai du aller voir mon ami depuis qu'il avait quitté Paris, eh bien je ne voulais pas y aller, refus complet, je n'y arrivais!
Et puis, il a eu l'idée de faire quelque chose sans moi qui m'aurait plu, il est allé sur place, et m'a appelé au téléphone, il m'en a parlé sur le mode : un seul être vous manque et tout est dépeuplé, je me promène et je visite, et là mon sang n'a fait qu'un tour et j'étais là quelques jours après. :mrgreen: et nous avons partagé ce moment inoubliable ensemble et d'autres.
ted/asperger/dysexécutif sévère
rainbow
Prolifique

Message par rainbow »

Excellent !

(ouais faut ruser, comme avec les enfants :D )
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Célibataire vs en couple, la manche est serrée, c'est du coude à coude pour l'instant.
(ceci dit je ne pensais pas qu'il y avait 'tant' - c est relatif - de gens en couple sur ce forum...)
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
AsperGuerre
Passionné

Message par AsperGuerre »

Toute la (sainte) journée je me suis dit : mais qu'est ce qu'ils ont foutu sur le forum ?

Je n'étais pas chez moi.
Mon téléphone m'activait le contrôle parental à chaque fois que j'essayais d'entrer sur ce topic ! :lol:

Conclusion déjà confirmée quand je faisais des recherches sur le packing : il s'active vraiment pour rien.

Bref. C'est hyper intéressant de voir les situations différentes. Je m'y retrouve beaucoup.

Mais je crois que c'est un réel "engagement" pour quelqu'un qui n'est pas "comme ça", une sorte d'engagement de compréhension, de "prendre son temps", etc. Tout le monde n'en est malheureusement pas capable...

Et d'ailleurs quand j'expose mon fonctionnement et mon point de vue aux autres, ils s'étranglent à demi.

C'est comme ça que j'ai remarqué que ma vision des relations amoureuses était "pas normale" (et par expérience, aussi...)

Quand on me demande : t'as un copain ? (oui parce qu'en plus de ça la société est hétérosexuelle, argh, on pourrait quand même changer pour "t'as quelqu'un ?" ou préciser "ou une copine ?") et que je réponds "non."
On me sort : POURQUOI ?
Comme si la Terre allait s'écrouler.
Je ne sais jamais quoi répondre. Vraiment jamais. Du coup ça finit en "Bah... j'en veux pas. - Ah, t'es bizarre."
Alors que la véritable raison mériterait soit une absence de répondre, soit un véritable exposé qui serait, je pense, vain et incompris.
Bon, je crois que je suis juste fatiguée là.
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
evolution650HBn°2
Prolifique

:( Repas "d'enterrement de vie de jeune fille" de ma mère (u_u') vendredi soir, nous ne serons que 5, j'espère me tromper, mais je parie que la question va m'être (encore) posée à un moment donné.
Non-diag.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ça fait longtemps qu'on ne me l'a plus posée. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Salicorne
Passionné

Message par Salicorne »

AsperGuerre a écrit :Quand on me demande : t'as un copain ? (oui parce qu'en plus de ça la société est hétérosexuelle, argh, on pourrait quand même changer pour "t'as quelqu'un ?" ou préciser "ou une copine ?") et que je réponds "non."
On me sort : POURQUOI ?
Comme si la Terre allait s'écrouler.
Je ne sais jamais quoi répondre. Vraiment jamais. Du coup ça finit en "Bah... j'en veux pas. - Ah, t'es bizarre."
A 18 ans les gens trouvent bizarre que tu ne sois pas en couple ?! :shock: C'est insensé...

J'ai aussi une anecdote :
A 24 ans, je vais voir un psychiatre (qui n'est pas psychanalyste), et qui me demande si j'ai déjà eu des relations de couple. Je lui réponds que non. Il me rétorque alors que ce n'est pas normal et que "il y a un retard affectif". :hotcry:
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
AsperGuerre
Passionné

Ahah, on vous répond quoi vous après ? :lol:

Perso c'est vraiment à mourir de rire, mais à se plier en deux quoi. La plupart du temps les mecs me demandent si je suis lesbienne ! Les gens ont de tels préjugés (comme si comme être célib et ne pas ressentir le besoin de se jeter dans les bras de n'importe qui, ne pas donner mon numéro dans la rue, était un résultant de mon orientation sexuelle) que je ne peux pas m'empêcher de rire. Parfois je fais croire que oui, quand la personne est homophobe, parce que c'est drôle de voir leur réaction. Deux mecs homophobes de mon lycée y croient toujours je pense, d'autant qu'ils en étaient persuadés juste parce que j'avais pas de copain. Mais j'en ai tellement rien à battre ! :lol: Je sais que je suis hétéro (pour l'instant j'en suis sûre), mais je pourrais très bien être bi par ailleurs. Je ne comprendrai jamais pourquoi la société est hétérosexuelle par norme [bon, y'a le facteur religieux peut-être... pas que] (et j'ai un argument : le mythe de l'être double de Platon !). Interne, je peux vous le dire, séparer les filles et les garçons ne change rien car intrinsèquement la société ne l'est pas. Excusez moi mais il n'y a pas plus d'hétéros que d'homos/bi ! Donc regrouper selon le genre n'empêche pas les mésaventures, loin de là, ça avantage juste certaines personnes... :mryellow:
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je suis un hétérosexuel célibataire queer. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
AsperGuerre
Passionné

Salicorne a écrit : A 18 ans les gens trouvent bizarre que tu ne sois pas en couple ?! :shock: C'est insensé...

J'ai aussi une anecdote :
A 24 ans, je vais voir un psychiatre (qui n'est pas psychanalyste), et qui me demande si j'ai déjà eu des relations de couple. Je lui réponds que non. Il me rétorque alors que ce n'est pas normal et que "il y a un retard affectif". :hotcry:
Les garçons ont tendance à me croire plus vieille que je ne le suis.
Les autres, l'idée que je n'aie personne, "MOI" (franchement, je cherche plus à comprendre) leur fait direct penser qu'il doit y avoir un gros souci, que je suis homo refoulée, ou que sais-je encore, on m'en a sorti tellement (en général ça passe par "une fille comme toi"). Je crois que c'est plus l'idée de n'avoir personne, de ne pas en ressentir le besoin/recaler beaucoup de garçons, le fait que je m'en foute, qui les choque, et aussi que je m'en fiche complètement du physique (ce qui apparemment n'est pas du tout le cas de tout le monde, mais j'pensais vraiment pas avant). Mais quand ils me trouvent froide, ou apprennent à me connaître, ça va ils comprennent un peu mieux :lol:

En fait pour résumer, je crois que oui à mon âge c'est plutôt "normal" d'être en couple, connaître ses premières expériences, avoir des relations... Sauf quand on est "particulier" et c'est loin d'être un mal. :mryellow:

Chacun prend le temps qu'il lui faut.

Énorme, un ami a eu la même :mrgreen: Tout ça le stressait beaucoup, on en a beaucoup parlé. Puis il a eu doit à ce "retard affectif". Puis il est tombé amoureux d'un garçon. J'étais tellement heureuse ! :D
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Excusez moi mais il n'y a pas plus d'hétéros que d'homos/bi ! Donc regrouper selon le genre n'empêche pas les mésaventures, loin de là, ça avantage juste certaines personnes...
Tu n'as jamais fait preuve d'une telle pertinence. :lol: .
(Je te vanne hein ! Tu es souvent pertinente, mais ce que tu dis là est particulièrement vrai).
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
evolution650HBn°2
Prolifique

Chez moi je suis passée de "tu as un copain ?" à "tu as un copain ? .... ou une copine ?"
Dans 15 ans, j'imagine le désespoir (humour noir on) "tu as un copain ? Une copine ? Un mouton ?" (humour noir off).
Non-diag.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Il devrait y avoir une case : "Vous êtes un vieux garçon" :lol:
Je vote : célibataire.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Allan
Prolifique

Message par Allan »

freeshost a écrit :Je suis un hétérosexuel célibataire queer. :lol:
Les autistes aiment bien les définitions floues à ce sujet, ils ont du mal avec les codes de l'hétérosexualité, ils ne se reconnaissent pas dedans, n'y trouvent pas leur compte et son incapable de s'y conformer et pourtant ils sont bien obligés de faire avec leur orientation sexuelle, difficile de s'en affranchir... Bon! On peut aller piocher dans le camp d'en face, hein! Mais c'est plus facile à dire qu'à faire!

Donc hétérosexuel célibataire queer, mais peu fluide sexuellement! :mrgreen:

Enfin, moi pour que j'en connais quand je suis allé piocher dans le camp d'en face pour l'amour d'une femme, il a fallu que je me prenne les codes de l'hétérosexualité sociale en pleine face, insupportable... mais faut pas croire, chez les homos il y a des codes aussi, différents, ça m'échappait, mais personne ne m'avait parlé de mon autisme... alors maintenant, je comprends mieux que mes deux belles histoires ont été avec des mecs hétéros qui se sont retrouvés un beau jour avec un Allan dans les bras en dehors de tout code. Et ça c'est vraiment queer!
ted/asperger/dysexécutif sévère