freeshost a écrit :Flexitarien, c'est du végétarisme qui s'octroie des exceptions, et qui ne culpabilise pas à cause de ces exceptions.
On va dire que je suis ça.
Mais par contre, j'étais persuadée que végétarien = sans viande mais avec poission, oeufs, etc. Et végétalien = vegan = rien d'origine animale. Donc j'ai du mal à comprendre le terme "pesco-végétarien"...
J'aime bien manger et découvrir de nouvelles choses, et souvent je me force chez les gens, mais je reste tout de même un peu compliquée.
Chez le psy, quand on me pose des questions sur la nourriture, j'ai du mal à m'exprimer. Je n'ai aucune idée de si c'est lié à un autisme (Asperger supposé mais non-diag [en cours]) mais je suis consciente d'avoir quelques troubles alimentaires qui se sont atténués avec le temps il faut dire. Avant, c'était du grand n'importe quoi ! Je ne tolérais rien, j'étais ultra-compliquée. Mais depuis que je suis interne et qu'en plus on a très peu de moyens, je suis obligée de m'adapter. Par ailleurs mes parents m'ont toujours "forcée" à manger même ce que je ne voulais pas (enfant, j'étais insupportable à ce niveau là, vraiment, pour me faire manger de la viande ça s'apparentait à des scènes de torture pour moi et certaines choses j'imagine que soit je les vomissais, soit ils abandonnaient, et pourtant ils abandonnent pas vite !).
Donc maintenant quand je suis seule, je mange toujours des trucs "assez bizarres" on va dire, au niveau des mélanges etc. Et il m'arrive de ne pas manger. Ou alors de trop manger. Je ne sais pas comment expliquer ça, j'ai mes choses préférées dont je ne peux pas me passer par exemple, et ces périodes où mon corps refuse la nourriture. Aussi je ne mange pas aux fast food (surtout mac do !) par conviction et parce que ça me rend malade (sens propre).
Si je pouvais, je ne mangerai que bio, vegan etc... Mais on est deux chez moi et ma mère c'est pas trop ça. Je dirais, pour répondre à ta question, que c'est à la fois par conviction mais aussi d'une manière extrêmement naturelle que je me dirige plus vers ce type d'alimentation, ça m'apparaît plus sain. Par contre je n'ai pas d'allergie spécifique au niveau alimentaire, juste une intolérance bénigne.
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.