evolution650HBn°2 a écrit :Je ne suis pas synesthète (ce terme est souligné en rouge je ne sais pas pourquoi).
?
Ixy a écrit :J'ai l'habitude de faire des mathématiques mais je dirais pas que c'est apaisant. Pour moi c'est plutôt la guerre
Ahah tu m’étonnes, les maths d’ingé c’est loin d’être du gâteau
bézèdach44 a écrit :Moi je suis synesthète, surtout au niveau des calendrier, je vois toutes les dates, les jours, les années, du coup je peux facilement dire quel était le jour de telle date, et me souvenir de la moindre chose (RDV, chose à faire etc.) dans l'année à venir.
Impressionnant
freeshost a écrit :Quand on ne voit comment aborder le problème, ça peut devenir enrageant.
Perso je trouve toujours un moyen pour contourner le problème, même si c’est pas « mathématiquement correct » (à entendre dans le sens « politiquement correct », où ça ne correspond pas à « ce qu’il faudrait faire » ou à une méthode mathématique existante)
Mon prof de maths trouve ça cool et il m’a fait trouver pas mal de choses par moi-même comme ça, en mode « prise d’initiatives ».
Ou comment arriver après avoir loupé plusieurs cours et avoir « Clémentine, fais ça. – J’ai même pas lu le cours. – Oui, mais tu y arriveras quand même. » et donc se taper plusieurs chapitres en autodidacte, retrouver toutes les formules seule parce que tu n’as pas lu le cours devant ton prof mort de rire (j’ai dû réécrire tout le tableau des primitives par moi-même par exemple). [D’ailleurs, moins cool et plus stressant : deux minutes avant le bac de maths, je me suis rendue compte que je n’avais pas fait un chapitre entier de spé ! Il a rigolé et il m’a dit : oui, mais je te fais confiance, tu trouveras. Heureusement, on est pas tombés dessus…] Mais il faut dire que je devine/déduis beaucoup de choses mathématiques seule (puis au lycée… tranquille).
Bubu a écrit :Je suis allé en mpsi (classe préparatoire scientifique) . Je n'ai jamais eu aussi mal au cul.
C'est pas la plus simple MPSI...
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.