Il est vrai que ça fait des années que je n'ai plus acheté de boîte de conserve en aluminium.
[Mais je crois que ça fait encore plus longtemps que je n'ai pas regardé de film dans une salle de cinéma.]
Bon, je dois quand même préciser que :
Au niveau gustatif, je dois à chaque fois réfléchir aux aliments que je n'aime pas, les compter sur les doigts de mes mains. Curieusement, je n'aime pas le café (je n'en ai bu qu'une fois, pour me réveiller après une cuite, puis gagner une partie d'échecs

) alors que j'aime la boule de glace capuccino, la bière Guinness. Il y eu la coriandre (en saucisse) que je n'avais pas aimé la première fois, mais je m'y suis habitué. Il y a quelques semaines, j'ai goûté de l'escargot pour la première fois. On ne pourra pas me traiter de néophobe.
S'il y a tant d'aliments que je ne mange pas, c'est pour d'autres raisons : écologiques, éthiques, sanitaires.
Les rares boissons gazeuses que je bois actuellement sont l'eau et la bière.
Les rares plats prêts à manger que j'achète sont les sandwichs dans certaines boulangeries. En plus, on trouve parfois des sandwichs végétariens voire végans.
Cela dit, je me permets encore quelques exceptions : acheter certaines bières importées de Belgique ou du Québec, boire des vins rouges italiens, aller au restaurant manger de la viande.
L'achat sans emballage me tente de plus en plus.