Hyper Reality VIDÉO

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Nova
Prolifique

Hyper Reality VIDÉO

Message par Nova »

Le cinéaste Keiichi Matsuda nous livre sa vision du futur dans un effrayant court-métrage où la réalité augmentée et la publicité dominent nos vies.

Image

Volontairement provoquant, le court-métrage Hyper-Reality, du designer londonien Keiichi Matsuda, nous livre une vision dystopique d'un futur dominé par la réalité augmentée, ou le réel s'oublie derrière une masse angoissante de publicités et de services virtuels.

Tournée à Medellín, en Colombie, cette vidéo de 6 minutes environ nous dévoile le quotidien « augmenté » de Juliana. À la première personne, nous sommes invités à suivre la jeune fille dans ses déplacements et au supermarché. L'occasion pour le cinéaste d'exposer les travers dans lesquels la réalité augmentée et l'Internet des objets de manière générale pourraient tomber dans un futur relativement proche.

Éléments virtuels allant jusqu'à occuper une bonne partie du champ de vision de la jeune fille, publicités à outrance, piratage informatique, voyeurisme technologique, chatbots insupportables ou encore bugs en tout genre : tout y est. Une vision extrême de notre futur, mais loin d'être dénuée de sens...

https://vimeo.com/166807261

Source cnet
Đī@gnőstįqué TSA
Nova
Prolifique

Re: Hyper Reality VIDÉO

Message par Nova »

Étant assez connecté je trouve cette vidéo assez réaliste

J'ai des appli de Réalité Augmentée qui ne sont pas aussi au point mais c'est les prémices de ce que l'on peut voir dans la vidéo

Pour ma part j'aime beaucoup ce monde coloré mis à part les points négatifs comme le fichage, le pistage, le piratage d'identité
Đī@gnőstįqué TSA