[Index Cuisine] Recettes de cuisine

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Mars
Modératrice

Re: recettes de cuisine

Message par Mars »

Bon appétit !
J'en profite pour remettre le lien signalé par Ole vers les recettes d'Annick. Elle répond justement à ta question avec humour :wink:
http://www.recette-en-une-minute.ch/archives.php?id=7
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Merci Chris ! :bravo:

Par contre, je n'ai pas de réponse à propos du sirop d'agave... Tant pis, je ferai mes propres expériences... :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Pour ma part, je connais les deux et le quinoa, je l'utilise comme de la semoule....(taboulé par exemple)
Quant au sirop d'Agave, nous l'utilisons depuis des mois maintenant.!!!C'est beaucoup plus "sucrant" que le sucre classique....Pour le dosage, c'est chacun qui voit....Faut tâtonner au début.!
Bisous :kiss: et bon appétit.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
maho
Intarissable

Message par maho »

J'avais oublié de vous montrer mon dernier gateau bonbon, je l'ai fait pour une amie, qui tient une creperie
051.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Murielle a écrit :Quant au sirop d'Agave, nous l'utilisons depuis des mois maintenant.!!!C'est beaucoup plus "sucrant" que le sucre classique....Pour le dosage, c'est chacun qui voit....Faut tâtonner au début.!
Nous on utilise le sirop d'érable, en bidon d'un litre, qui vient directement du Canada.
D'ailleurs je me lève demain à 5h30 pour être à 6h chez mon grossiste et refaire le plein. Avec les fraises en ce moment c'est délicieux (sauf pour Lucie qui le met dans les yaourts car elle n'aime pas les fraises, je vous laisse deviner pour quel détail).
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Jonquille57
Intarissable

L'avantage du sirop d'agave est qu'il a un index glycémique très faible ( à l'encontre du sirop d'érable que Mysterio ne peut pas manger ).
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Il est GENIAL ton gâteau SUE.!!!!!
J'adoooooooore.!!!!!
Il nous faudrait la recette.!!!!J'ai repéré les fils de réglisse pour le noir, mais c'est quoi le blanc???? :bravo: :bravo: :bravo:
En tous cas, vraiment bravo.!
Excellent.! :bravo: :bravo: :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
maho
Intarissable

Message par maho »

Merci Murielle :lol: Le blanc est fait avec des chamallows, il faut que je pense a faire le plein en Angleterre, il y a un meilleur choix de "blanc et noir" en bonbons :mryellow:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Lors de l' Assemblée Générale d' Asperansa de samedi dernier, j'ai découvert de visu le fameux gâteau de bonbons ( merci Sue ! :bravo: ). Je dois dire que les nounours en guimauve m'ont rappelée mon enfance... En tout cas, une bien belle idée à conserver pour les anniversaires de jeunes enfants.

Hier, j'ai reçu le livre de Martha Stewart sur la confection de biscuits, sablés et cookies que je m'étais commandé : les recettes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres... Est-ce que quelqu'un connait ?
Jonquille57
Intarissable

J'ai encore un problème pour mettre un lien en entier... :hotcry:

Je voulais mettre celui-ci : http://www.amazon.fr/Biscuits-sablés-co ... 766&sr=8-3
bernard
Prolifique

Message par bernard »

C'est les accents qui gênent.
Il faut remplacer les lettres accentuées par les codes Unicode correspondants, ou bien en code HTML en hexa.
Par exemple le é sera la suite de caractères % e 9 (tout collé).
Et le â sera % e 2 (tout collé).
http://www.amazon.fr/Biscuits-sabl%e9s- ... 766&sr=8-3

Pour les autres caractères accentués, jetez un oeil sur
http://www.nicolas-hoffmann.net/utilitaires/codes.php
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Jonquille57
Intarissable

Merci beaucoup Bernard, je n'avais pas pensé aux accents. Cependant, d'habitude, je me contente de faire un copier/coller de l'adresse et cela fonctionne... A croire que je suis toujours tombée sur des adresses sans accent.... Car si à chaque fois que l'on copie une adresse, il faut vérifier et remplacer les lettres accentués..... :roll:
Admin
Administrateur

Message par Admin »

Jonquille57 a écrit :Merci beaucoup Bernard, je n'avais pas pensé aux accents. Cependant, d'habitude, je me contente de faire un copier/coller de l'adresse et cela fonctionne... A croire que je suis toujours tombée sur des adresses sans accent.... Car si à chaque fois que l'on copie une adresse, il faut vérifier et remplacer les lettres accentués..... :roll:
Bonjour,

Les caractères accentués sont assez rares dans les URLs de sites webs, et vivement déconseillés (aux webmestres de tous les sites), justement pour des raisons comme ça.
Tous les navigateurs ne les acceptent pas, et même quand ils semblent le faire, le comportement du navigateur et des serveurs face à ces accents peut varier d'un pays à l'autre, et donc ne pas marcher pour tout le monde : l'usage du jeu de caractères Unicode, qui est supposé résoudre tous ces problèmes, n'est pas encore suffisamment généralisé.

Le webmestre.
Jonquille57
Intarissable

Merci pour ces explications... Je suis donc mal tombée cette nuit ( deux adresses vers lesquelles je voulais faire un lien et deux adresses avec accents ! :roll: )
Jonquille57
Intarissable

Murielle, toi qui a l'habitude d'utiliser du sirop d'agave, je voulais savoir : j'ai une recette dans laquelle il faut soit du sirop de maïs, soit du sirop d'érable. Crois-tu que je puisse garder les mêmes quantités si j'utilise du sirop d'agave ?