Les grèves.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilette
Intarissable

Re: Les grèves.

Message par Lilette »

Comment pourrais-tu le savoir ? Les jeux olympiques et compagnie sont un vecteur de paix et un des événements uniques à la fois populaires et où des personnes de tous les pays se rassemblent. C'est un message d'espoir pour un nombre considérable de personnes.
Hahaha elle est bien bonne.
TSA.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Pour les grèves en général, le fait même de menacer de grève devrait forcer le dialogue sociale, mais apparemment les salariés français ne sont jamais pris au sérieux. :(
C'est aussi pour cela que ça dure...
Ça ne m'empêche pas d'avoir été ennuyé par les dernières grèves, moi-même gréviste au début. (j'ai arrêté à cause de ce que ça me coûte)
mais je comprend aussi que l'article 2 remet en cause les règles du jeu du travail en France. Donc je déplore cette mauvaise période et aucune animosité contre les manifestations pacifistes même bloquantes.

Au fond les manifestants défendent une cause plus grande que leurs intérêts particuliers.
~70% des français sont contre cette loi passée en force. (ça a peut être changé ?)
D'ailleurs
les sénateurs suppriment les 35 heures (1juin)

Quant au gouvernement, il apparaît clairement que l'accélération par le 49.3 est un indice qu'il voulait passer rapidement en force avant l'Euro...
:?

Ps
L'euro c'est aussi "du pain et des jeux" oublier vos soucis (crise et crise sociale) et communier à travers le foot ;)

opinion : du pain et des jeux :P
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

La coupe du monde, une alliénation planétaire
"Vieil" article de 2010, mais terriblement d'actualité je trouve, le message d'Ixy m'y a fait penser.
Une autre image d'Epinal du football lui attribue un rôle d'exutoire des nationalismes et des guerres.

La symbolisation de la guerre n'existe pas dans les stades, la guerre est présente. Le football exacerbe les tensions nationalistes et suscite des émotions patriotiques d'un vulgaire et d'une absurdité éclatants. Je réfute l'idée d'un procès de civilisation. Le sport provoque une forme de violence différente, moins évidente qu'une bombe mais ne participe absolument pas à un recul de la violence. Il y a de multiples coups d'épingle à la place d'un grand coup d'épée.
TSA.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

La grève aussi est empli de violence, sauf que là c'est pas pour de faux. Je préfère que des jeunes frappent dans un ballon plutôt que sur un crs.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ixy a écrit :La grève aussi est empli de violence, sauf que là c'est pas pour de faux. Je préfère que des jeunes frappent dans un ballon plutôt que sur un crs.
Exactement !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

ces pseudo penseurs et analystes (prof d'EPS soit dit en passant) s'expriment surtout pour vendre du papier et des bouquins ! :arrow:

On néglige les millions de personnes pacifiques, passionnées et enthousiastes et on préfère se cantonner à observer les milliers de déglingués violents - une violence qui n'a souvent que peu à voir avec le sport, mais où le sport (ici le foot en l'occurrence) en est un support.

Aussi, je ne nie pas l'existence de cette violence
encore faut-il l'intégrer, la comprendre et la mesurer en proportion des populations massives qui n'ont rien à voir avec ces considérations,

(mais cela crée moins de polémiques et est moins vendeur pour quelqu'un qui publie et écrit des bouquins là-dessus ... et le business est partout, y compris dans les ventes de bouquins :innocent: )
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Si tu vas au-delà des apparences, au-delà des idéologies, tu peux accéder au lâcher-prise. :)

Adhérer à une idéologie ou non, telle est la question. Dans un cas, tu prends le risque d'en devenir esclave. Dans l'autre, tu risques de tout monétiser, y compris ta personne, ton être. [Errinere dich : soit tu n'as pas la tête de l'emploi, soit tu es un mécréant. Cherche le "juste" milieu, tout en sachant qu'il est toujours éphémère.]

I forgot who said... was als Gewalt aussieht, das nur Unanpassung unserer Vorstellungen zeigt. Ce qui nous paraît comme de la violence ne fait que montrer l'inadaptation de nos représentations (par extension, de nos idéaux).

Brot und Spiele ernähren mehr als Klagen und Zensur.
Du pain et des jeux nourrissent plus que des lamentations et de la censure.

yin et yang, avez-vous dit ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)