nouvo a écrit :Rami a déjà joué en équipe de France et plusieurs fois resélectionné (avant mise à l'écart du groupe) et considéré comme un bon défenseur. En équipe de France et par le passé il était latéral il me semble, c'est un tout autre poste et responsabilité.
Il a fait une bonne saison en club et remporté l'europa ligue avec Séville.
Ce n'est pas surprenant qu'il ait rejoint l'équipe en dernière minute.
Seulement il n'est pas au niveau, pas à son meilleur niveau et pas avec les automatismes impératifs.
Sur la zone défensive, quasi miraculeusement nous récupérons un néo-bleu déjà opérationnel à son poste de sentinelle devant la défense: Kanté; à la place de Diarra blessé
mais le poste de Varane ne trouve son équivalence, faudra faire avec et marquer plus de buts que les adversaires : ce soir 2 !
pas d'équivalence au niveau de la défense, de la relance et de la sérénité.
Et si Rami est trop mauvais, ce sera Umtiti, mais à mon avis seulement en cas d'énormes boulettes : place à la stabilité en priorité, surtout dans ces postes.
Depuis quand on selectionne un joueur parce qu'il
a été bon un moment dans sa carrière ? parce qu'il
a déjà été en EDF ? C'est ça le probleme, on selectionne les joueurs à l'ancienneté et non pour leur performance sur la saison. Rami n'était même pas dans les reservistes, et il se retrouve titulaire, cherchez l'erreur ?
Après voilà Deschamps a fait ses choix, si ça marche tant mieux

Mais c'est vrai que sur les dernier matchs, on peut se poser des questions...
Personnellement au vu des 2/3 dernieres saisons et des stats, j'aurais appelé Loic Perrin. Au moins comme remplaçant. Certe il n'a pas d'expérience de champion's league, mais tous ses matchs sont très propres, carré, ses relances parfaites, c'est le défenseur qui reporte le plus de duels en europe. Très solide contre l'ogre parisien en championnat. Alors que la saison de Umiti...
Contrairement à ce que pense beaucoup de monde, les débordements et affrontement entre supporter ne sont pas que basé sur le foot. Ce sont avant tout des conflit idéologiques, politiques, religieux, socio-économique etc. La hooliganisme a débuté dans les années 70 quand les anglais creuvaient de faim après avoir passé la journée à la tache dans les mines... Le hoooliganisme ne sévit pas là où il n'y a pas de misère.
Simplement les compétitions de foot amène plein de monde au même endroit au même moment, et plus on avance, plus les contentieux sont grands entre certaines nations. Du coup maintenant, on a des "fight" à cause des idéologies, mais aussi à cause des vengeances. Et je persiste à dire que ce n'est pas "à cause du foot". Le foot est juste un pretexte, enfaite.
Autiste.