Le foot c'est aussi des milliers de personnes qui investissent de leur temps, leur énergie, de leur argent pour une telle manifestation à l'échelle continentale.Ixy a écrit :Je n'ai pas compris ce que tu as dit mais en tout cas les moments comme l euro c'est loin d'être insignifiant. Si ce pays ne se rassemble que pour grève, manifestation, et le reste du temps chacun terré chez soi alors c'est le début de la guerre civile. J'exagère bien sûr mais à force de remettre la faute sur le gouvernement et d'être dans le conflit, on oublie ce qui fait vraiment un pays, et ca ne se cantonne assurément pas qu'à la politique de l'exécutif.Lilette a écrit :T'es sérieux là !?Ixy a écrit :J'en ai marre de tout en ce momenton est même plus capable de profiter d'un événement qu'on organise
(je parle de l'euro)
![]()
Le foot plutôt que les grèves !?
J'en reviens.pas !
Jean
Pour revenir aux grèves, elles n'ont plus tellement de rapport avec la loi travail. Palme d'or aux pilotes d'air France.
Ce n'est pas que quelques gus qui tapent dans un ballon avec une poignée de fana qui les suivent

Et aussi, en théorie et ce qui vaut pour d'autres pays, des retombées économiques, notamment en terme d'emplois (immédiats), antérieurs et à venir (en matière de tourisme).
Avec une telle image à l'international, c'est encore un poids supplémentaire pour les emplois visés et les gens, actuels et à venir, qu'il s'agisse d'image économique comme touristique.
Mais les grévistes privilégiés avec leurs régimes spéciaux déjà acquis par leurs gros lobbies n'en ont que faire de tout cela.
les pertes de leurs entreprises (publiques) seront compensées par les pékins comme moi qui bossons sans ramener notre fraise à longueur de vie, et par les autres, notamment les plus fragiles et déjà fragilisés et soumis aux aléas économiques.
S'ils ne sont pas contents de leur job, ils n'ont qu'à en changer - personne ne les a obligés à prendre leur emploi.
Au moins, ils ne passeront leurs vies à se plaindre et à emmerder plus que de mesure les gens, les autres, qui doivent payer des déséquilibres induits.
ALLEZ LES BLEUS !