Les grèves.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
bidouille
Prolifique

Re: Les grèves.

Message par bidouille »

Le post parle des grèves en générales pas de cette grève en particulier. Et on peut en avoir marre des grèves sans pour autant être contre les grèves, ou l'idée de se battre pour défendre ses droits...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ah mais le jour ou les gens pourront travailler avec un brassard pour se signaler grevistes et etre entendus, la greve ne derangera plus personne.

Je doute quand meme enormement que ca fonctionne.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Étant donné que j'utilise beaucoup les transports en commun, une grève me pénaliserait pour mes déplacements chez mes élèves.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Rudy a écrit :Non, j'en ai pas marre. Pour ce qui est de la SNCF, je suis quelqu'un de relativement patiente, et en plus, j'ai découvert que le covoit', c'est pas si mal. Pour les bus, je marche ou je m'organise autrement. Ce qui est plus "lourd", ce sont les gens qui se plaignent des gens qui se plaignent. On dirait des schémas répétitifs qui n'ont pas de sens, que ça sert juste à se défouler. Je ne comprends pas qu'on se plaigne de gens qui cherchent à défendre leurs droits en étant dans leur droit, juste pour une histoire de confort personnel qui, en soit, n'a rien d'insolvable. Mais ça m'est tout à fait personnel... je ne dois pas avoir les mêmes priorités.
+1.
TSA.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

On peux même en avoir marre d'une grève et être pour cette grève.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Sauf que les politiciens et les chaines d'information en continu vont mettre en avant l'exasperation des gens sans se soucier de leur eventuel soutien.

Auraient ils des intentions cachees ?

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ils voudraient que le monde s'en lasse (ad nauseam) puis oublie la loi El-Khomri.

Mais nous n'oublions pas. Nous sommes légion. :mrgreen:

Engagez-vous, qu'y disaient. Ben... engageons-nous ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Benoit a écrit :Sauf que les politiciens et les chaines d'information en continu vont mettre en avant l'exasperation des gens sans se soucier de leur eventuel soutien.

Auraient ils des intentions cachees ?
Rooh, les mauvaises intentions que tu leur prêtes enfin :mryellow:
TSA.
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Rudy a écrit :Non, j'en ai pas marre. Pour ce qui est de la SNCF, je suis quelqu'un de relativement patiente, et en plus, j'ai découvert que le covoit', c'est pas si mal. Pour les bus, je marche ou je m'organise autrement. Ce qui est plus "lourd", ce sont les gens qui se plaignent des gens qui se plaignent. On dirait des schémas répétitifs qui n'ont pas de sens, que ça sert juste à se défouler. Je ne comprends pas qu'on se plaigne de gens qui cherchent à défendre leurs droits en étant dans leur droit, juste pour une histoire de confort personnel qui, en soit, n'a rien d'insolvable. Mais ça m'est tout à fait personnel... je ne dois pas avoir les mêmes priorités.
Quand on vit dans le rêve d'une France qui a les moyens de financer tout le monde comme il le voudrait, il est en effet légitime de défendre ses droits, mais cet intérêt personnel ; ce confort personnel dont tu parles, est appliqué avant tout aux grévistes, qui sont une minorité (c'est ce qui ressort quand on étudie les statistiques), et qui ne comprennent pas que nous n'avons plus les moyens de les financer.
À force que chacun ne regarde que son intérêt individuel et personnel, qu'il refuse de renoncer à quelques privilèges afin d'assurer la solvabilité de nos finances, effectivement, ce pays est irréformable, et enfermé dans un délire irrationnel de personnes qui démontrent une forme, au mieux d'inconscience, au pire d'égoïsme.
Il est particulièrement navrant de constater que les pertes économiques liées aux grèves ne font que détériorer la reprise de l'emploi qui s'amorce lentement depuis un ou deux ans, et que les premières victimes ne seront pas le gouvernement, mais bel et bien ceux qui sont les plus nécessiteux, et qui vont se retrouver au chômage à cause des pertes engendrées par les grèves.
Je suis assez surpris de constater qu'on justifie les dégâts considérables provoqués par les grèves, en les mettant sur le dos du gouvernement, qui a fait plus de concessions que de bon sens depuis le début de ce mouvement de contestation. La SNCF, Air France, sauvent leurs privilèges parce qu'ils ont un passé syndical ; et oui, partir à la retraite plus tôt que d'autres est une forme de privilège quand les conditions des trains électriques ne sont plus aussi nuisibles que celles des trains à charbon, pour ne citer que cela.

Je me demande si la CGT franchira le point de non-retour, en bloquant l'Euro 2016. Auquel cas, si j'étais le CIO olympique, je ne confierai certainement pas les JO à Paris en 2024, et j'éviterai soigneusement de confier toute cérémonie internationale à la France (ce qui risque fortement de se produire si cela ne s'arrête pas).
Au nom de la défense des droits ? Ce n'est pas acceptable. Au nom de cette défense, nous allons perdre le peu de crédibilité qu'il nous reste, nous allons perdre des millions d'euros, et nous déléguons à nouveau la démocratie dans les mains des grévistes, par leur seul fait, et non par le fait du gouvernement.
Peut-être qu'à terme, les opposants à la Loi Travail remporteront leur combat, c'est même probable, mais les impacts dans la société seront tels que la France me fera penser au Royaume-Uni de James Callaghan en 1978 lors de l'Hiver du Mécontentement. En fait, c'est quasiment pareil.

De toute manière, les réseaux ferroviaires français s'ouvrent à la concurrence en 2020. Si la SNCF continue d'accumuler les retards, les grèves et les trous financiers béants consécutifs à cela, l'entreprise va faire faillite, aux dépens d'entreprises privées qui fourniront des services sensiblement différents (afin de se démarquer de la meilleure des manières).
Je pense que la CGT ne se rend pas compte qu'elle est en train de tout perdre.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

La CGT et son actuel / futur president sont tout a fait conscients d'ou ils vont avec la logique de confrontation, et ils sont tout a fait conscients aussi que le gouvernement sera avec une grande probabilite de droite l'an prochain.

Le fait que les salaries se retourneraient alors d'emblee vers un syndicat plus "offensif" plutot que vers les autres fait parti de leur strategie. Je suis sur que le MEDEF ne voit pas forcement tout ca d'un tres mauvais oeil, avec le retour de la "lutte des classes" dans les relations, avec des arrangements entre amis dans les alcoves, comme ca se pratiquait il y a de cela une ou deux generations.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

C'est vrai, tu as raison...
C'est une régression, tu ne trouves pas ? En Allemagne, ils ont la cogestion depuis les années 1970 entre patronat et syndicat, et ça se passe très bien. :( .
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Si ils pouvaient annuler l'euro 2016 et ne pas récupérer les JO ca m'arrangerai aussi.
a mon boulot on est géré par des syndicats c'est pas simple le paritarisme.

Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

En France, la cogestion qu'on a actuellement c'est le PS / le gouvernement qui choisit un syndicat (la CFDT) pour faire passer ses idees, en pretentant que la seule alternative est la CGT/Sud. (Alors qu'il y a des nuances intermediaires).

Malheureusement tout ca se fait au detriment du dialogue.
Mais fort heureusement il y a de plus en plus d entreprises ou de responsables ouverts au dialogues.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Lilette a écrit :
Ixy a écrit :J'en ai marre de tout en ce moment :crazy: on est même plus capable de profiter d'un événement qu'on organise :hotcry: (je parle de l'euro)
T'es sérieux là !? :shock:
Le foot plutôt que les grèves !?
J'en reviens.pas !

Jean :bravo:
Je n'ai pas compris ce que tu as dit mais en tout cas les moments comme l euro c'est loin d'être insignifiant. Si ce pays ne se rassemble que pour grève, manifestation, et le reste du temps chacun terré chez soi alors c'est le début de la guerre civile. J'exagère bien sûr mais à force de remettre la faute sur le gouvernement et d'être dans le conflit, on oublie ce qui fait vraiment un pays, et ca ne se cantonne assurément pas qu'à la politique de l'exécutif.
Pour revenir aux grèves, elles n'ont plus tellement de rapport avec la loi travail. Palme d'or aux pilotes d'air France. :crazy:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Continuons dans notre idéologie tous les pays nous envient :o

Image
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner