Comme le titre du sujet le suggère, mon fils de 9 ans ne veut plus aller chez la psy.
On lui a diagnostiqué en juin dernier un TSA type syndrome Asperger. Il voit toutes les semaines une ergotherapeute pour sa dyxpraxie et son hypersensibilité sensorielle. Avec elle ça se passe bien.
Depuis peu il voit une psy spécialisée dans les TSA. L'objectif est qu'elle bosse les habiletés sociales avec lui, ainsi que sur son anxiété (il devient hypocondriaque). Jusqu'à présent, elle jouait aux cartes ou dooble avec lui.
A la dernière séance, elle est venue me chercher dans la salle d'attente. Mon fils lui avait dit que finalement ça lui était égal de ne pas avoir d'amis et que donc tout allait bien (merci au revoir

Elle a essayé de le faire parler, pourquoi il venait la voir, ce que signifiait être Asperger ...sauf qu'il n'a pas encore intégrer ce paramètre. J'ai trouvé ces 45 min très longues, éprouvantes. Il y avait de longs moments de silences.
Honnêtement, j'ai trouvé sa façon de faire très particulière. Vouloir faire causer un môme de 9 ans aspie c'est selon moi pas la meilleure méthode pour l'aider.
Je suis coincée. Si on n'y retourne pas, mon fils va comprendre qu'il suffit de ne pas parler pour stopper les séances.
En plus, les psy pour les autistes ont un planning blindé de chez archi blindé. Donc c'est celle-ci ou rien au moins jusqu'en septembre.
J'aimerai avoir votre avis : est-ce important pour un enfant de 9 ans d'être suivi par une psy ?
Comment ça se passe les séances psy pour vos enfants ?
Merci pour vos avis et conseils, je doute toujours tellement de prendre les bonnes décisions pour mon fils.