Tu remarques quand les personnes se trompent d'une lettre et/ou font une coquille,
mais remarques-tu tes propres phrases contradictoires
Sur cette phrase,nicolew a écrit :La dernière phrase semble effectivement générale et semble ne pas s'appliquer uniquement aux enfants autistes.
Pourtant, dès le début, le sujet est bien posé, il s'agit des conséquences du 3ième plan autisme (on remarquera qu'il a écrit 'plan autiste').
à aucun moment dans le cours du texte, il ne dit parler d'autres personnes.
Pour moi, la dernière phrase concerne les enfants autistes.
en parlant des différents assimilés, y compris autistes en cours du message, l'auteur avait écrit entre guillemets : "fous", etc - en évoquant un pseudo regard extérieur et vague rapprochement à des électorats d'extrême droite (bref, argumentaire à la gomme) mais sur la forme, on trouve des guillemets.
Dans cette phrase, concernant: la folie, ce qui me semble sûr est que l'auteur ne parle - au moins - pas exclusivement d'autisme. Je pense que son emploi pourrait être littéral: il pourrait parler de la folie, démence, aliénation -
----
Ensuite, Talleyrand eut écrit :
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
Les excès sont de part et d'autres ...
et les points Godwin les suivent.
Cette photo pour pétition était aussi un bel excès
de même quand Hugo Horiot, sur le sujet écrivait "nos enfants meurent en silence"
Les paroles de tous ces gens ne valent pas grand chose à mes yeux, et au sens de Talleyrand, elles me sont insignifiantes.