Pilule pour devenir Neurotypique, la prendriez-vous ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Voudriez-vous devenir Neurotypique comme par magie ?

Oui
2
9%
Non
12
52%
Temporairement, pour une journée, juste pour voir. (Mais vous ne pourrez jamais prendre la définitive après cela)
9
39%

Nombre total de votes : 23

Anarchy
Familier

Pilule pour devenir Neurotypique, la prendriez-vous ?

Message par Anarchy »

Bonsoir :D
C'est en écrivant un MP où je disais que j'échangerai mon cerveau pour rien en monde, malgré sa différence que je me suis demandée quelque chose.
Seriez vous prêts à renoncer à votre autisme ? Ou à votre HPI ? Ou quel que ce soit votre Neuroatypie ?
OU à tout ce qui vous rend bizarre ?
Ce sondage s'adresse pas forcément aux diagnostiqués, mais à tous les neuroatypiques qui sont là, souvent en recherche de réponses.
Aussi, je voudrais dire que ce sondage n'est pas "Aimeriez-vous que votre enfant devienne Neurotypique" Car on parle de ressenti intérieur avec lequel les gens grandissent, pas les douleurs de leur entourage.
Personnellement, non.
Je me sentirais vide et perdue. Banale. Je dis souvent que je ne regrette pas d'avoir mon cerveau, mais que tout le monde n'aie pas le mien.
Et vous ?

Edit: suite à l'incompréhension plus bas, j'éclaircis ce que je veux dire:
A l'origine, le terme NT est utilisé pour les personnes ne souffrant pas de trouble du SA, mais ça s'est élargie.
Ce que je visais en fait HPI et THPI, Autisme, TDAH et TDA.
L'anxiété et les dépression dont souffre Moony par exemple sont il me semble résultant des troubles nommés ci dessus. Donc la réponse serait oui.
Par contre, la dyspraxie, je dirais, que ça entre pas dans la gamme que j'avais en tête. Je pensais à plus bizarrerie du comportement et du type de réflexion, ainsi que des difficultés sociales.
Modifié en dernier par Anarchy le samedi 4 juin 2016 à 2:49, modifié 1 fois.
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Sinon, trouble anxieux généralisé.
Rem 82
Intarissable

Re: Pilule pour devenir Neurotypique, la prendriez-vous ?

Message par Rem 82 »

Même pas en rêve ! :twisted:

:wink:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Allan
Prolifique

Message par Allan »

Pour pouvoir parler de la pluie et du beau temps avec ses voisins, répondre au téléphone, pouvoir participer à des conversations improbables au milieu d'une dizaine d'amis, alors que pendant ce temps perdu, on peut profiter autrement de la vie?
Bah en fait non! :x Je ne veux pas abandonner mes intérêts spécifiques.
ted/asperger/dysexécutif sévère
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Sans hésiter :roll: Je m'en passerai bien de ce cerveau merdique ...
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Par contre la pilule pour ne plus souffrir d'hyperacousie et de TOCs de supersitions et de malheur ben moi je tenterai ! :P
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Rem 82 a écrit :Par contre la pilule pour ne plus souffrir d'hyperacousie
Voila :mryellow:
Anarchy
Familier

Message par Anarchy »

ça existe, ça s'appelle les boule Quies :3
Mais on devrait rendre le monde entier autiste tiens ! Dans leur gueule !
Présente un tableau clinique d'Autiste Asperger selon son Neurpsychologue, mais difficile d'établir un diagnostic au vu de mes capacités de compensation sociales.
Allan
Prolifique

Message par Allan »

Moonygirl a écrit :Je m'en passerai bien de ce cerveau merdique ...
Ah ouais! Quand même! Comme tu y vas! Enfin, je dis ça, moi avant de savoir que j'étais autiste, je trouvais les gens bizarres.
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Les boules quies en mousse sont pas mal, mais je ne peux pas entendre les conversations avec et elles ne sont pas réutilisables. Je ne supporte pas celles en cire. J'ai celles la qui sont très utiles, discrètes et comfortables ... jusqu'à ce qu'elles me grattent horriblement, au bout d'une heure et demi environ. Et je ne peux pas écouter de musique, le casque ne passe pas par dessus.

Qui c'est qui économise pour un casque à réduction de bruit ? C'est bibi !
<---
Ah ouais! Quand même! Comme tu y vas! Enfin, je dis ça, moi avant de savoir que j'étais autiste, je trouvais les gens bizarres.
Faut dire que je cumule en plus de l'autisme ... Mais ça n'arrange pas les choses. Comme le disait Manichéenne récemment, les autres sont une grosse partie du problème mais il y a des symptômes lourds à porter aussi.
Allan
Prolifique

Message par Allan »

Tout est là, les "en plus" c'est lié au cerveau merdique, mais en fait, on peut avoir des "en plus" avec un cerveau NT tout aussi merdique.
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Allan a écrit :Tout est là, les "en plus" c'est lié au cerveau merdique, mais en fait, on peut avoir des "en plus" avec un cerveau NT tout aussi merdique.
Euh ... Mes "en plus" à moi sont liés à la neuro-atypicité.
TDA> neuroatypique
dyspraxie> neuroatypique
anxiété> neuroatypique
dépression> neuroatypique ......

La question d'Anarchy n'est pas "prendriez vous une pilule qui vous rendrait allistique", mais bien "prendriez vous une pillule qui vous rendrait neurotypique".
Anarchy
Familier

Message par Anarchy »

Je comprends parfaitement Moony, je prenais en compte ça dans ma question.
Mais si tu débarassais de tout sauf du Syndrome d'Asperger, ce serait mieux que de devenir totalement NT ?
Allan
Prolifique

Message par Allan »

Moonygirl a écrit :
Allan a écrit :Tout est là, les "en plus" c'est lié au cerveau merdique, mais en fait, on peut avoir des "en plus" avec un cerveau NT tout aussi merdique.
Euh ... Mes "en plus" à moi sont liés à la neuro-atypicité.
TDA> neuroatypique
dyspraxie> neuroatypique
anxiété> neuroatypique
dépression> neuroatypique ......

La question d'Anarchy n'est pas "prendriez vous une pilule qui vous rendrait allistique", mais bien "prendriez vous une pillule qui vous rendrait neurotypique".
Justement, je me dis qu'un cerveau neurotypique peut avoir aussi des "en plus" qui apportent des troubles.

Ou alors je n'ai toujours pas compris le sujet posé par Anarchy... :?
Anarchy
Familier

Message par Anarchy »

A l'origine, le terme NT est utilisé pour les personnes ne souffrant pas de trouble du SA, mais ça s'est élargie.
Ce que je visais en fait HPI et THPI, Autisme, TDAH et TDA.
L'anxiété et les dépression dont souffre Moony sont il me semble résultant des troubles nommés ci dessus. Donc ta réponse resterait oui.
Par contre, la dyspraxie, je dirais, que ça entre pas dans la gamme que j'avais en tête. Je pensais à plus bizarrerie du comportement et du type de réflexion. J'ajoute ça au post principal.
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Anarchy a écrit :Je comprends parfaitement Moony, je prenais en compte ça dans ma question.
Mais si tu débarassais de tout sauf du Syndrome d'Asperger, ce serait mieux que de devenir totalement NT ?
Non. Devenir NT serait le mieux. Ça me parait évident. :innocent: Il y a des points positifs, mais ils ne font pas le poids par rapport aux points négatifs:
Manichéenne a écrit :les hypersensibilités sensorielles ... et les hyposensibilités, et les troubles exécutifs, et les troubles de la coordination, et l'anxiété (résistance au changement, TOC, etc), et l'incapacité de communiquer, et la sélectivité alimentaire, et l'envahissement des intérêts...
L'autisme n'est pas juste une excentricité, sinon on pourrait effectivement limiter les problèmes au seul regard de la société.
Un autiste qui n'est pas autonome (à des degrés variables et dans des domaines variables aussi), ce n'est pas une question de jugement et pourtant ça fait souffrir.
(A titre purement personnel, je préfère TSA ou autiste à Asperger, merci ;) C'est ce qui est marqué sur mon diagnostic en plus.)