C'est en écrivant un MP où je disais que j'échangerai mon cerveau pour rien en monde, malgré sa différence que je me suis demandée quelque chose.
Seriez vous prêts à renoncer à votre autisme ? Ou à votre HPI ? Ou quel que ce soit votre Neuroatypie ?
OU à tout ce qui vous rend bizarre ?
Ce sondage s'adresse pas forcément aux diagnostiqués, mais à tous les neuroatypiques qui sont là, souvent en recherche de réponses.
Aussi, je voudrais dire que ce sondage n'est pas "Aimeriez-vous que votre enfant devienne Neurotypique" Car on parle de ressenti intérieur avec lequel les gens grandissent, pas les douleurs de leur entourage.
Personnellement, non.
Je me sentirais vide et perdue. Banale. Je dis souvent que je ne regrette pas d'avoir mon cerveau, mais que tout le monde n'aie pas le mien.
Et vous ?
Edit: suite à l'incompréhension plus bas, j'éclaircis ce que je veux dire:
A l'origine, le terme NT est utilisé pour les personnes ne souffrant pas de trouble du SA, mais ça s'est élargie.
Ce que je visais en fait HPI et THPI, Autisme, TDAH et TDA.
L'anxiété et les dépression dont souffre Moony par exemple sont il me semble résultant des troubles nommés ci dessus. Donc la réponse serait oui.
Par contre, la dyspraxie, je dirais, que ça entre pas dans la gamme que j'avais en tête. Je pensais à plus bizarrerie du comportement et du type de réflexion, ainsi que des difficultés sociales.