vos "bugs" sociaux !
-
- Prolifique
Re: vos "bugs" sociaux !
Exemple de bug social:
Je suis dans le jardin, j'aperçois ma voisine d'en face. (merdeuuuuujvouslaispaslavoirraaahstress)
Moi "bonjour!"
Elle "Bonjour, ça va?"
MOi "oui" Et je me casse, je rentre.
Echec critique
....ah mais en fait elle voulait papoteeeeer... ouai ben j'avais pas envie.
Je suis dans le jardin, j'aperçois ma voisine d'en face. (merdeuuuuujvouslaispaslavoirraaahstress)
Moi "bonjour!"
Elle "Bonjour, ça va?"
MOi "oui" Et je me casse, je rentre.
Echec critique
....ah mais en fait elle voulait papoteeeeer... ouai ben j'avais pas envie.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Habitué
On n'est jamais complètement débarrassé de la honte. Elle nous suivra toujours. C'est comme la souffrance. On est contraint à vivre avec. Ce qui est important, je pense, c'est que chaque personne trouve ses propres stratégies pour vivre avec ces choses. Ses propres stratégies, car nous sommes tous différents. Et quelque chose qui va m'aider moi ne va pas forcément aider quelqu'un d'autre. Même si évidemment, en tant qu'être humains, nous partageons aussi beaucoup de similitudes, et il y a des choses dont nous avons tous besoin, comme l'affection.
Donc je crois juste qu'il faut accepter ces choses, ces "bugs"sociaux, car personne n'en est à l'abri, pas même les personnes sans autisme ou troubles similaires. Mais trouver des stratégies pour que ça devienne plus facile à gérer, pour que ça nous affecte moins. C'est un peu comme accepter les hauts et les bas de la vie tout en gardant bien sûr à l'esprit de faire son maximum pour que les bas soient les moins fréquents et surtout les moins profonds possible, car c'est dangereux d'aller trop mal, de toucher le fond, même si ça peut permettre de mieux rebondir par la suite.
Prendre la chose avec humour, savoir relativiser en me rappelant que je fais de mon mieux, remplir mon esprit avec des pensées positives, faire des activités que j'aime, tout ça sont des choses qui m'aident, en tout cas moi, à rester plus ou moins heureux, et de ne pas être trop affecté quand j'ai des "bugs" sociaux ou autres difficultés.
Chatnoir: c'est tout a fait compréhensible, ce sont des choses qui arrivent. Comme je l'ai dit plus haut, à toutes sortes de personnes, finalement. Même si ça peut effectivement être plus courant chez les personnes avec autisme ou autre. Mais il y a tellement de paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte: si on est fatigué, si on a des soucis personnels, etc. Sans compter qu'on a tous le droit d'avoir nos propres difficultés, et surtout savoir les accepter tout en faisant des efforts pour progresser mais toujours dans le respect de ses limites, c'est très important. Ceci afin de garder un regard bienveillant sur soi-même, et ne pas être trop sévère envers soi .
Michaël
Donc je crois juste qu'il faut accepter ces choses, ces "bugs"sociaux, car personne n'en est à l'abri, pas même les personnes sans autisme ou troubles similaires. Mais trouver des stratégies pour que ça devienne plus facile à gérer, pour que ça nous affecte moins. C'est un peu comme accepter les hauts et les bas de la vie tout en gardant bien sûr à l'esprit de faire son maximum pour que les bas soient les moins fréquents et surtout les moins profonds possible, car c'est dangereux d'aller trop mal, de toucher le fond, même si ça peut permettre de mieux rebondir par la suite.
Prendre la chose avec humour, savoir relativiser en me rappelant que je fais de mon mieux, remplir mon esprit avec des pensées positives, faire des activités que j'aime, tout ça sont des choses qui m'aident, en tout cas moi, à rester plus ou moins heureux, et de ne pas être trop affecté quand j'ai des "bugs" sociaux ou autres difficultés.
Chatnoir: c'est tout a fait compréhensible, ce sont des choses qui arrivent. Comme je l'ai dit plus haut, à toutes sortes de personnes, finalement. Même si ça peut effectivement être plus courant chez les personnes avec autisme ou autre. Mais il y a tellement de paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte: si on est fatigué, si on a des soucis personnels, etc. Sans compter qu'on a tous le droit d'avoir nos propres difficultés, et surtout savoir les accepter tout en faisant des efforts pour progresser mais toujours dans le respect de ses limites, c'est très important. Ceci afin de garder un regard bienveillant sur soi-même, et ne pas être trop sévère envers soi .
Michaël
-Diagnostiqué avec le syndrome d'Asperger en juin 2014.
-
- Prolifique
Mon amie discute des poubelles des voisins, le coût, certains n'ont mis que la grise , d'autres la grise et la jaune. J'essaie de parriciper, je remarque que certains voisins n'ont peut-être pas d'emballage.
Content d'avoir réfléchi avec elle, même dans un échange anodin.
En fin de soirée, elle me dit qu'elle a mis les poubelles vu que je ne voulais pas le faire.
Je lui dit qu'elle ne me l'a pas demandé et que j'ai oublié les poubelles.
On a parlé des poubelles tu aurais pu le faire.
Voilà on va encore dire que je suis de mauvaise foi, mais vraiment j'ai pas fait le lien avec nos poubelles
C'est cet écart énorme entre la vie courante et l'intelligence dont je fais preuve par ailleurs qui dénote et amène souvent cette réflexion sur ma soi-disant mauvaise foi. Ce n'est pas possible qu'il soit si distrait ou si neuneu. Ben si Je ne dois pas être fait pour le quotidien...
Content d'avoir réfléchi avec elle, même dans un échange anodin.
En fin de soirée, elle me dit qu'elle a mis les poubelles vu que je ne voulais pas le faire.
Je lui dit qu'elle ne me l'a pas demandé et que j'ai oublié les poubelles.
On a parlé des poubelles tu aurais pu le faire.
Voilà on va encore dire que je suis de mauvaise foi, mais vraiment j'ai pas fait le lien avec nos poubelles
C'est cet écart énorme entre la vie courante et l'intelligence dont je fais preuve par ailleurs qui dénote et amène souvent cette réflexion sur ma soi-disant mauvaise foi. Ce n'est pas possible qu'il soit si distrait ou si neuneu. Ben si Je ne dois pas être fait pour le quotidien...
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Prolifique
Tu ne serais pas le premier Aspie à ne pas être fait pour le quotidien.Daredevil a écrit :Voilà on va encore dire que je suis de mauvaise foi, mais vraiment j'ai pas fait le lien avec nos poubelles
C'est vrai que cet écart énorme entre la vie courante et l'intelligence interpelle quand on ne sait pas que la personne en question a un fonctionnement différent, et peut faire penser à de la mauvaise foi, à quelqu'un de très distrait...(mais pas neuneu quand même)
Une vie intérieure riche laisse forcément moins de place à la vie extérieure...
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Intarissable
@Daredevil: Si ça peut te rassurer, ma mère m'a répété pendant des années et le répète parfois encore que je suis "incapable pour les choses de la vie courante". Ce qui ne m'empêche pas d'être en train d'organiser mon 3ème déménagement...
Sinon bug hier, au centre équestre:
"Comment va ton poney?"
"..."
"Il va mieux?"
(Ouf, voilà la réponse!) "Il va mieux, oui."
Sinon bug hier, au centre équestre:
"Comment va ton poney?"
"..."
"Il va mieux?"
(Ouf, voilà la réponse!) "Il va mieux, oui."
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Merci.Flower Aby
J'ai mis une alarme pour rentrer les poubelles ! Smartphone à la rescousse.
(Neuneu m'est venu parce que souvent mon cousin me rappelle "t'es pas neuneu, tu peux bien le faire"
J'ai mis une alarme pour rentrer les poubelles ! Smartphone à la rescousse.
(Neuneu m'est venu parce que souvent mon cousin me rappelle "t'es pas neuneu, tu peux bien le faire"
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Intarissable
Hier, je mange à midi avec ma meilleure amie & une amie à elle (que je ne connais pas), cette personne a acheté un appart', ma copine lui demande le prix
-Elle : "339"
- Moi "Quoi ? mais t'as 70m² de plus que moi, dans une ville bcp plus chère, c'est carrément donné Oo !"
- Elle "Ah bon ? tu habites telle ville & tu as payé plus cher ? c'est étrange !"
- Ma copine "Non mais Lilette, c'est pas un loyer, c'est le prix d'achat, c'est 339 000 ..."
- Moi "........... ok, pardon j'ai tout mélangé"
Evidemment quand on achète on donne le prix d'achat, et pas parce qu'il y'a que les 3 premiers chiffres d'énoncés que c'est le prix d'un loyer, j'avais juste oublié les mille ><
-Elle : "339"
- Moi "Quoi ? mais t'as 70m² de plus que moi, dans une ville bcp plus chère, c'est carrément donné Oo !"
- Elle "Ah bon ? tu habites telle ville & tu as payé plus cher ? c'est étrange !"
- Ma copine "Non mais Lilette, c'est pas un loyer, c'est le prix d'achat, c'est 339 000 ..."
- Moi "........... ok, pardon j'ai tout mélangé"
Evidemment quand on achète on donne le prix d'achat, et pas parce qu'il y'a que les 3 premiers chiffres d'énoncés que c'est le prix d'un loyer, j'avais juste oublié les mille ><
TSA.
-
- Intarissable
C'est pénible aussi cette façon de ne donner que les premiers chiffres.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Oui, elle a répondu que c'était psychologique, pour "ne pas se faire plus mal" ^^
En général je rajoute toujours mentalement les "mille", là non, bug, lol.
Pas grave en soi, je me suis sentie bien bête mais il y'a pire ça va.
En général je rajoute toujours mentalement les "mille", là non, bug, lol.
Pas grave en soi, je me suis sentie bien bête mais il y'a pire ça va.
TSA.
-
- Prolifique
Ca me rappelle l'album d'Astérix où ils parlent bizarrement quand ils font des affaires. Je crois que c'est Obélix et compagnie. Comme le troc caricatural avec les indiens.
Spoiler : :
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Passionné
Allez encore une collection de bugs à la piscine. J'y vais jamais parce qu'il y a plein de choses que je déteste : le bonnet de bain obligatoire alors qu'il est impossible à mettre et à enlever sans s'arracher la moitié des cheveux, devoir passer sous des douches gelées, me faire pousser par les gens qui nagent dans le couloir des peu expérimentés alors qu'ils nagent super bien (et les maîtres nageurs qui ne disent rien), devoir se "sécher" et s'habiller alors que c'est mouillé partout, même le sol ...
et donc: forcément je bugge pour passer le portillon à l'entrée (c'est très mal indiqué, savoir qu'il faut passer le code barre etc...) et pareil pour la sortie, on me regarde comme une folle parce que j'essaie de passer le mauvais portillon.
Se faire engueuler parce que tu as gardé tes sandales au delà de la limite (ok c'est écrit en gros, mais sans lunettes, moi j'y vois rien et bon déjà je cherche mon chemin).
Des gens qui te disent au revoir en te regardant de travers, tu sais pas pourquoi...
Il y a surement des codes à suivre, mais j'y comprends rien
et donc: forcément je bugge pour passer le portillon à l'entrée (c'est très mal indiqué, savoir qu'il faut passer le code barre etc...) et pareil pour la sortie, on me regarde comme une folle parce que j'essaie de passer le mauvais portillon.
Se faire engueuler parce que tu as gardé tes sandales au delà de la limite (ok c'est écrit en gros, mais sans lunettes, moi j'y vois rien et bon déjà je cherche mon chemin).
Des gens qui te disent au revoir en te regardant de travers, tu sais pas pourquoi...
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
-
- Assidu
Millefeuille a écrit :Allez encore une collection de bugs à la piscine. J'y vais jamais parce qu'il y a plein de choses que je déteste : le bonnet de bain obligatoire alors qu'il est impossible à mettre et à enlever sans s'arracher la moitié des cheveux, devoir passer sous des douches gelées, me faire pousser par les gens qui nagent dans le couloir des peu expérimentés alors qu'ils nagent super bien (et les maîtres nageurs qui ne disent rien), devoir se "sécher" et s'habiller alors que c'est mouillé partout, même le sol ...
Comme je compatis... pour la piscine ! J'y avais renoncé et il y a quelques années j'ai investi dans des lunettes de natation à ma vue (premier blocage débloqué, je voulais savoir l'heure), me suis acheté des claquettes, des bouchons étanches pour le bruit, une planche... bref des machins pour me tenir compagnie. ça me reste compliqué mais j'apprécie la sensation dans l'eau une fois que j'y suis. Restent les conversations trop fortes dans les vestiaires... le moins supportable pour moi (ça et la sensation de froid).
Allez je me lance dans un bug social pour participer au topic :
J'arrive au restau rejoindre ma petite famille ce midi, il y a à la table d'à côté une ancienne collègue, son mari, sa fille et une dame de service avec qui j'ai travaillé mais dont je ne me rappelle plus le prénom. J'ai fait un sourire et dit bonjour mais ne suis pas allée leur parler (je crois que là j'avais bon... mais pas sûr) et par contre en partant je suis allée payée et ne suis pas repassée par leur table, du coup j'ai fait un "coucou" de la main en partant, mais franchement j'avais l'air d'une andouille...
C'est pas de leur faute mais ils étaient obligés d'être là?
Je crois que c'est mon pire bug, les semi-connaissances (quand je ne les snobe pas parce que je ne les reconnais pas!), je ne sais jamais quelle durée de conversation/sujet avoir et j'ai bien peur que de toutes façons ça se voit que je suis mal à l'aise et aucune envie d'être là où je suis...
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
-
- Modératrice
Difficile à expliquer...
A mon arrivée à mon poste de travail, je me suis dit que je pouvais tenter de ne pas faire la bise et de serrer la main, j'avais eu une collègue qui faisait ça et ça passait très bien.
Évidemment, je n'ai pas les mêmes compétences sociales. Donc j'ai vaguement marmonné des trucs en tentant de tendre la main sans qu'on me comprenne, les gens ont pensé que j'étais malade ces jours là et revenaient faire la bise le lendemain. Un seul a comprit que je ne voulais pas. Au bout de quelques jours, j'ai laissé tomber, je fais comme tout le monde. Puis j'ai changé de chef... pour celui qui avait comprit. Donc mon supérieur tous les matins me dit bonjour de loin, mais doit se demander pourquoi je ne voulais pas avec lui alors que tous les autres membres de l'équipe viennent me faire la bise normalement.
Un autre : je suis allée dans les locaux de mon entreprise, j'y vais très rarement. Pendant que je bloquais devant l'interphone à me demander sur quoi je devais appuyer pour entrer ou contacter le service RH, un homme passe, et m'ouvre la porte. Je dis merci et m’apprête à passer. Il m'a arrêtée pour me demander si j'avais rendez-vous, j'ai bafouillé que je travaillais là, enfin non pas là, mais pour eux, enfin que j'étais de l'entreprise, mais que je travaille ailleurs et donc je n'ai pas de badge pour la porte. Il a dû se demander pourquoi on m'avait embauchée, je sais que c'était quelqu'un de haut placé sans savoir qui.
A mon arrivée à mon poste de travail, je me suis dit que je pouvais tenter de ne pas faire la bise et de serrer la main, j'avais eu une collègue qui faisait ça et ça passait très bien.
Évidemment, je n'ai pas les mêmes compétences sociales. Donc j'ai vaguement marmonné des trucs en tentant de tendre la main sans qu'on me comprenne, les gens ont pensé que j'étais malade ces jours là et revenaient faire la bise le lendemain. Un seul a comprit que je ne voulais pas. Au bout de quelques jours, j'ai laissé tomber, je fais comme tout le monde. Puis j'ai changé de chef... pour celui qui avait comprit. Donc mon supérieur tous les matins me dit bonjour de loin, mais doit se demander pourquoi je ne voulais pas avec lui alors que tous les autres membres de l'équipe viennent me faire la bise normalement.
Un autre : je suis allée dans les locaux de mon entreprise, j'y vais très rarement. Pendant que je bloquais devant l'interphone à me demander sur quoi je devais appuyer pour entrer ou contacter le service RH, un homme passe, et m'ouvre la porte. Je dis merci et m’apprête à passer. Il m'a arrêtée pour me demander si j'avais rendez-vous, j'ai bafouillé que je travaillais là, enfin non pas là, mais pour eux, enfin que j'étais de l'entreprise, mais que je travaille ailleurs et donc je n'ai pas de badge pour la porte. Il a dû se demander pourquoi on m'avait embauchée, je sais que c'était quelqu'un de haut placé sans savoir qui.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Nouveau
Bonsoir,
Je suis une Neuro typique mais depuis peu je m'intéresse (un peu) à l'autisme. J'ai parcouru ce post (pas tout, c'était un peu long) et j'avais envie d'y contribuer pour vous dire que les NT pouvaient eux aussi bugger au niveau des codes sociaux ! quelques exemples :
- Récemment, j'ai eu l'occasion de parler avec mes collègues de la fameuse bises ou poignée de main du matin ou juste "bonjour" (chose qui est plus complexe pour moi puisque j'ai plusieurs employeurs et que les codes changent entre chaque entreprise ! autant dire, le cauchemar pour vous ). Et bin, on était toutes d'accord pour dire qu'on trouvait ça, dans le fond, un peu galère de se faire la bise ou serrer la main. Du coup, j'ai mûri ma décision et le lendemain, je suis arrivée au travail (ça faisait 2 mois que j'étais embauchée) en annonçant tout de suite les choses : "j'arrête de faire la bise, je vais juste dire "bonjour" maintenant ! bin oui, je trouve que ça m'enlève un petit stress le matin ! (d'autant que dans cette boîte c'était complètement aléatoire on pouvait faire bise un jour sur deux et dire juste "bonjour" l'autre fois !). Les gens ont rigolé et ont bien pris la chose. mais par contre ça n'a pas tout à fait arrangé mes affaires car : soit tout le monde ne s'en souvient pas (de cette annonce) ou encore n'était pas présent au moment ou je l'ai dite. Donc il arrive que des gens me "foncent" dessus et du coup, je m'adapte, je fais quand même la bise (vous voyez ce que je veux dire ?).
- sinon, autre bug quand je croise quelqu'un dans un autre cadre que celui où j'ai l'habitude de la voir. Du coup, j'ai un gros doute assez stressant qui me paralyse un peu : est ce que c'est la même personne que je connais ou pas ? pendant ce moment de doute, je dévisage un peu la personne, forcément. en général je n'ose pas dire "bonjour" (je me dis que je dois me tromper) mais je ne sais pas trop si du coup j'envoie un gros vent à la personne ou pas
- pas d'exemples précis en tête mais bien des fois, je dis un truc un peu débile (souvent quand je croise quelqu'un rapidement) par panique et du coup je me raidis juste après en me disant" gravos !"
- moments de solitudes aussi quand on fait de l'humour (que je comprends très bien) et que je suis sensée renvoyer la balle mais comme je n'ai aucun sens de la répartie... avant je bredouillait un truc idiot, maintenant j'assume et je dis : "ah, ah, pas mal, mais alors moi je sais pas quoi te dire car je suis nulle en sens de la répartie !". et du coup, c'est pas génial mais je me sens pas neuneu
bref, tout ça pour vous dire que nous les neurotypiques on a aussi nos petits moments de solitude. Oui, moins que vous, c'est sûr, mais ne pensez pas qu'on s'en sorte toujours dans les relations humaines basiques. On peut bugger aussi et peut-être tant mieux finalement. Si ça peut nous rendre plus indulgent envers les autres... ce qui est lourd c'est que nous vivons dans des sociétés où il faudrait être hyperperformant tout le temps, c'est pesant. C'est pour ça que j'ai adoré ce post car j'ai trouvé les messages géniaux de sincérité et d'humanité ! clairement ça doit être galère et demander beaucoup d'énergie de s'adapter à tout ces codes sociaux auquel nous (les NT) ne faisons pas attention ! Déjà que je trouve ça parfois galère !
Modération (Tugdual) : Une présentation dans la section idoine serait appréciée. Merci ...
Je suis une Neuro typique mais depuis peu je m'intéresse (un peu) à l'autisme. J'ai parcouru ce post (pas tout, c'était un peu long) et j'avais envie d'y contribuer pour vous dire que les NT pouvaient eux aussi bugger au niveau des codes sociaux ! quelques exemples :
- Récemment, j'ai eu l'occasion de parler avec mes collègues de la fameuse bises ou poignée de main du matin ou juste "bonjour" (chose qui est plus complexe pour moi puisque j'ai plusieurs employeurs et que les codes changent entre chaque entreprise ! autant dire, le cauchemar pour vous ). Et bin, on était toutes d'accord pour dire qu'on trouvait ça, dans le fond, un peu galère de se faire la bise ou serrer la main. Du coup, j'ai mûri ma décision et le lendemain, je suis arrivée au travail (ça faisait 2 mois que j'étais embauchée) en annonçant tout de suite les choses : "j'arrête de faire la bise, je vais juste dire "bonjour" maintenant ! bin oui, je trouve que ça m'enlève un petit stress le matin ! (d'autant que dans cette boîte c'était complètement aléatoire on pouvait faire bise un jour sur deux et dire juste "bonjour" l'autre fois !). Les gens ont rigolé et ont bien pris la chose. mais par contre ça n'a pas tout à fait arrangé mes affaires car : soit tout le monde ne s'en souvient pas (de cette annonce) ou encore n'était pas présent au moment ou je l'ai dite. Donc il arrive que des gens me "foncent" dessus et du coup, je m'adapte, je fais quand même la bise (vous voyez ce que je veux dire ?).
- sinon, autre bug quand je croise quelqu'un dans un autre cadre que celui où j'ai l'habitude de la voir. Du coup, j'ai un gros doute assez stressant qui me paralyse un peu : est ce que c'est la même personne que je connais ou pas ? pendant ce moment de doute, je dévisage un peu la personne, forcément. en général je n'ose pas dire "bonjour" (je me dis que je dois me tromper) mais je ne sais pas trop si du coup j'envoie un gros vent à la personne ou pas
- pas d'exemples précis en tête mais bien des fois, je dis un truc un peu débile (souvent quand je croise quelqu'un rapidement) par panique et du coup je me raidis juste après en me disant" gravos !"
- moments de solitudes aussi quand on fait de l'humour (que je comprends très bien) et que je suis sensée renvoyer la balle mais comme je n'ai aucun sens de la répartie... avant je bredouillait un truc idiot, maintenant j'assume et je dis : "ah, ah, pas mal, mais alors moi je sais pas quoi te dire car je suis nulle en sens de la répartie !". et du coup, c'est pas génial mais je me sens pas neuneu
bref, tout ça pour vous dire que nous les neurotypiques on a aussi nos petits moments de solitude. Oui, moins que vous, c'est sûr, mais ne pensez pas qu'on s'en sorte toujours dans les relations humaines basiques. On peut bugger aussi et peut-être tant mieux finalement. Si ça peut nous rendre plus indulgent envers les autres... ce qui est lourd c'est que nous vivons dans des sociétés où il faudrait être hyperperformant tout le temps, c'est pesant. C'est pour ça que j'ai adoré ce post car j'ai trouvé les messages géniaux de sincérité et d'humanité ! clairement ça doit être galère et demander beaucoup d'énergie de s'adapter à tout ces codes sociaux auquel nous (les NT) ne faisons pas attention ! Déjà que je trouve ça parfois galère !
Modération (Tugdual) : Une présentation dans la section idoine serait appréciée. Merci ...
-
- Prolifique
Je ne me rappelle plus du mot qu'on m'avait dit (les *****) dans la phrase que j'ai pris au sens littéral tandis que c'était une expression. Mais c'est le genre de conversation que j'ai beaucoup avec une amie quand justement, je la prends au sens littéral.
Amie : Je vais appeler *****.
Moi : C'est qui **** ?
Amie:
Moi: (regarde en silence en attendant sa réponse, me demande pourquoi elle rigole)
Amie: T'es sérieuse là?
Moi: .... Pourquoi? Je ne peux pas connaître **** tu ne m'en as jamais parlé...
N.B: ***** n'étant en fait ni un prénom ni une personne.
Au début elle réagissait comme ça : . Puis comme ça : . Maintenant, comme ça:
Amie : Je vais appeler *****.
Moi : C'est qui **** ?
Amie:
Moi: (regarde en silence en attendant sa réponse, me demande pourquoi elle rigole)
Amie: T'es sérieuse là?
Moi: .... Pourquoi? Je ne peux pas connaître **** tu ne m'en as jamais parlé...
N.B: ***** n'étant en fait ni un prénom ni une personne.
Au début elle réagissait comme ça : . Puis comme ça : . Maintenant, comme ça:
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.