15 mars 2014, Olivier Bousquet
Deux mammouths tirent les autistes vers l'exclusion et la discrimination: le mammouth à poils longs, surnommé éducation nationale.
Son partenaire est appelé le mammouth à poils courts, ou psychiatrie institutionnelle traditionnelle psychodynamique dite psychanalytique. A ne pas confondre avec psychadélique, car cela pourrait irriter voir vexer ces animaux aux grands pouvoirs.
- L'éducation nationale se protège de tout changement de température à l'approche d'un enfant autiste devant ses portails.
Le poil est d'autant plus long que les établissements montent en niveau d'étude : pour les collèges le poil touche déjà le sol. Pour les lycées et les études supérieures la toison est tellement fournie et longue que le grand mammifère se prend carrément les pattes dedans. C’est ainsi qu’il se fige, prostré.
- Pour une certaine psychiatrie, sans doute des modifications génétiques déniées, associées à l’administration incessante de neuroleptiques ont altéré par contamination transversale son seuil sensoriel.
C’est ainsi que malgré un poil ras, elle considère tout environnement climatique étranger à ses cabinets ou à ses salles des réunions CDAPH (Commissions Décisionnaires Accessoirement Pour les Handicapés) comme hautement suspect.
Il en résulte de longues périodes d’observations collaboratives allant de quelques mois à quelques années pour inclure un enfant autiste de façon significative dans un cursus scolaire ordinaire.
Une étude de cas a révélé un fonctionnement général:
Pour changer de collège un enfant sans autisme il faut l’accord des deux chefs d’établissements et le feu vert d’un fax reçu de l’Inspection Académique à poils longs qui répond sous 48 heures.
Pour un enfant autiste il faut 9 mois et plein de réunions de mammouths de tous poils.
Pourtant l'enfant est déjà né et ne nécessite pas une deuxième gestation.
Ce phénomène est reproductible d'année en année jusqu’aux 16 ans et plus de l'enfant autiste, ce qui confère une grande valeur scientifique à notre enquête.
Nous espérons que ce bref documentaire sans publicité ni subvention aura permis de mieux vous faire connaître les meurs particuliers de ces grands mammifères français.

Mammouths à poil ras et laineux en conversation en réunion PPS (Plan Promis de Scolarisation)