Harcèlement de rue ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Manichéenne
Modératrice

Re: Harcèlement de rue ...

Message par Manichéenne »

Lilette a écrit :Ecœurée. Salut.
C'est sûr, il vaut mieux parler de la pluie & du beau temps, ce sera bcp plus constructif, au moins personne ne sera choqué, ni par les propos tenus, ni parce que certaines personnes osent débattre, oh mon dieu, des gens osent énoncer des opinions différentes et osent en parler sur un forum, en débattre avec d'autres, c'est graaave quoi.
Sur ce je m'éloigne de ce forum, vu que même en étant autiste, sur un forum d'autisme, on ne peut s'exprimer selon ce que l'on est, au risque d'apparemment choquer des gens.
Il ne faudrait pas déranger les gens surtout.
L'autisme peut être une explication a des propos déplacés ou brusques, mais ça ne doit pas être une excuse.
L'ironie est à éviter, ça peut être très mal compris et c'est une forme de discussion agressive (parce qu'ici ce n'est clairement pas de l'humour).
Débattre, c'est exprimer des opinions, pas relâcher ses émotions sans égard pour les autres.

Poster un message uniquement par réaction émotionnelle ne fait qu'empirer les choses, ce n'est que rarement constructif.
Si vraiment quelque chose vous fait réagir, il est possible de :
-s'éloigner un peu pour se calmer avant de poster
-signaler le message en cause
-exprimer ses émotions, sur une base de communication non violente et en restant poli. "je me sens ceci et cela"

Bref, essayez de rester courtois et constructifs, et de vous relire calmement avant de poster.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

@ Ixy et autres donneurs de leçon, véhiculant la bien-pensance à tout prix, même au prix de laisser le champ libre à des personnes irrespectueuses des droits humains fondamentaux, des droits des femmes , qui par leur propos ont pu meurtrir et choquer des femmes ici, sur ce fil, dont moi évidemment, Oui ciel, vous m'avez démasquée.
Je ne suis pas tolérante.
La tolérance, c'est du respect au rabais, c'est de l'hypocrisie sociale: soit on accepte une personne dans son entièreté, intégralité, soit on ne l'accepte pas.
Je cite Ixy "certes leurs propos étaient limites"... tout comme les tiens, cher humain. Et largement plus que limites!
"ils méritaient de la considération, du respect, de l'écoute". De l'écoute oui, respect et considération, non, à partir où leurs propos eux-même n'étaient pas respectueux envers les femmes.

Dernière remarque et je quitte ce fil, le forum j'y reste encore un peu:
C'est curieux que ce soient quelques hommes qui soient sentis offusqués et qui se sentent obligés de donner encore et encore des conseils (vestimentaires) ou comportementaux (bouhh vous êtres trop agressives et intolérantes et totalitaristes) à nous pauvres femmes, sur un fil qui parle au départ de "harcèlement de rue"

Autistiquement votre, militantisment votre,
Chatnoir
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Ta réaction est irrationnelle.
Ton identité sexuelle n'influence pas mes réponses. Que tu aies été une femme, un homme, un trans', une déesse ou un chat, le corps de mon message n'aurait pas changé.
Au prétexte de sexisme, tu appliques des propos discriminatoires à l'encontre des garçons, cela même que tu dénonces pour les femmes...
C'est curieux que ce soient quelques hommes qui soient sentis offusqués et qui se sentent obligés de donner encore et encore des conseils (vestimentaires) ou comportementaux (bouhh vous êtres trop agressives et intolérantes et totalitaristes) à nous pauvres femmes, sur un fil qui parle au départ de "harcèlement de rue"
Je suis pourtant le premier à dire que le sexisme anti-hommes n'existe pas de fait, et à ne jamais prendre en compte le sexe d'une personne pour décider de ce qu'elle devait être ou non. Peut-être, ChatNoir, serait-il intéressant que tu ne croies pas que dès qu'on ne voit pas la femme comme une femme mais comme une personne à part entière, on est sexistes et donneur de bonnes paroles, la discussion pourrait progresser.
Ces procès d'intentions, ne font que mettre en exergue une subjectivité dont tu as le droit, mais qui ne peut revêtir une telle violence dans les mots.

Et, même après ton message, je continue à ne pas juger la personne que tu es, et à faire abstraction personnellement de ce message qui m'est en partie adressé. :|.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Manichéenne
Modératrice

Modération : Verrouillage pour la nuit, le temps de revenir au calme
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

@Castiel : comme je te l'ai dit en mp, tu ne comprends pas le sens de mon propos.
je ne généralise pas mes commentaires à l'ensemble des hommes de ce forum ou même des hommes de cette planète mais je dirige mes critiques contre certains hommes de ce forum.
Mais ce n'est pas grave.

Si on pouvait maintenant revenir au sujet, le harcèlement de rue subi par les femmes, ça serait bien ^^

Edit: raaah m.rde j'avais dit que je ne mettrai plus les pieds sur ce fil. Au temps pour moi vraiment. j'ai voulu répondre à Castiel encore une fois. Cette fois bye.
Je vais peut être créer un fil intitulé lutte féministe ou qqchose dans le genre, quand j'aurai plus de temps.
Modifié en dernier par Chatnoir le vendredi 13 mai 2016 à 18:56, modifié 1 fois.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
calande
Prolifique

Message par calande »

Tu t'es faite eu ! :lol:
Nan, mais on a déjà fait le tour du sujet, je crois... Je ne pense pas qu'il reste beaucoup à dire maintenant sur ce sujet...
Spoiler :  : 
Sinon, moi non plus je ne sais jamais à quels hommes tu t'adresses ChatNoir quand tu pousses tes coups de gueule :innocent:
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Je présente mes excuses pour ceux que j'ai choqué mes propos étant maladroits. Je voulais juste dire que dans un cadre intime dans un couple ou entre amis il peut y avoir des gestes déplacés, je parle de petits gestes instinctifs et pas de gestes volontaires et encore moins de viol, c'est fréquent et je considère pas cela comme pathologique.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Dire que la plupart du temps dans les rues se sont des bandes de jeunes qui n'ont rien à faire que de critiquer les passant, les mémés, les filles vilaines, rondes ou avantagés physiquement ou bizarre...

Des critiques consciemment inconsciente qui peuvent faire rire certains mais pas les victimes et qui à la longue finissent par épuiser tout le monde.

Dans quel monde on vit? Cela montre que la France est divisé et que certaines populations sont délaissés et n'ont pas de bon lieu d'echange et d'education pour etre instruit et éduqué. C'est cela qui fait que les jeunes mais aussi pas jeune finissent par etre perverti et agressent les filles, volent, braquent, dealent, sautent et se font sauter et se jettent par la fenêtre détruisant famille déjà assez dans la misère. Pathétique. :)
Diagnostiqué, 24 ans.
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Aby a écrit :
Lilette a écrit :J'estime que je n'ai pas été insultante, je suis restée calme, dire que je ne suis pas sympa, il ne faut pas exagérer.
Je n'ai pas dit que tu avais été insultante, je suis désolée si je t'ai blessée mais tes remarques me semblent souvent assez "brusques" et cela me met mal à l'aise pour les autres ou pour moi cette fois. Je sais bien que tu es autiste et que probablement que c'est ta façon de parler mais je te dis mon ressenti en toute honnêteté.
C'est un sujet polémique de nature et j'ai lu plus de choses qui m'ont mises mal à l'aise ici que de la part de Lilette ... :roll: Tiens, ceux de Calande auxquels elle a réagit par exemple. Savoir que des gens dans la même pièce que moi peuvent penser ça et que je n'en ai aucune idée, ça me met mal à l'aise ... Donc ça ne m'étonne pas qu'elle ait réagi.

Je ne tiens pas à créer une dispute ni quoi que ce soit, mais comme tu dis, Lilette est autiste et c'est ça façon de parler. Il s'agit ici d'un forum sur l'autisme, à la base. C'est donc destiné à un public de gens travaillant dans ce domaine, à la famille, mais principalement aux gens autistes eux mêmes non ? Tu aimerais que quelqu'un fasse un jour ce genre de remarque à ton fils, sur un forum ou il est sensé pouvoir s'exprimer librement, alors qu'il n'y peux rien ? :?
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
Manichéenne
Modératrice

Moonygirl a écrit :(...) alors qu'il n'y peux rien ? :?
C'est là où je ne suis pas d'accord. On peut apprendre nos défauts, surtout une fois qu'on a connaissance de l'autisme, et adapter sa communication en fonction. Partir faire un tour, ne pas réagir "à chaud", utiliser le bouton de prévisualisation et se relire.
On le sait, quand on est impulsif. Quand pour défendre nos valeurs ou une vision extrême de la justice on se met toujours dans des situations de conflit. Quand nos mots peuvent être mal interprétés. L'écrit permet de prendre le temps pour être un peu moins naturel mais nettement plus intégré et compréhensible.

Je comprends parfaitement que ce ne soit pas simple, avec une difficulté variable selon les personnes, et un apprentissage long et toujours imparfait. Je me retiens plusieurs fois par jour de corriger des gens, de faire des remarques sur ce qui ne me semble pas juste, d'utiliser des mots qui peuvent blesser. Autant ici que "dans la vraie vie". Je ne suis pas un bon exemple parce que j'ai commencé par me mettre totalement en retrait pendant des années par peur de mal faire, et ce n'est pas quelque chose que je conseillerais.

Pourquoi justifier les mots de Lilette par l'autisme et pas ceux de Calande ? Lui aussi peut écrire sans réaliser l'impact de ses mots et en privilégiant la franchise. Si le contenu t'en a dérangé, la forme était pourtant plus respectueuse, et le ton calme.
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Manichéenne a écrit :
Moonygirl a écrit :(...) alors qu'il n'y peux rien ? :?
C'est là où je ne suis pas d'accord. On peut apprendre nos défauts, surtout une fois qu'on a connaissance de l'autisme, et adapter sa communication en fonction. Partir faire un tour, ne pas réagir "à chaud", utiliser le bouton de prévisualisation et se relire.
On le sait, quand on est impulsif. Quand pour défendre nos valeurs ou une vision extrême de la justice on se met toujours dans des situations de conflit. Quand nos mots peuvent être mal interprétés. L'écrit permet de prendre le temps pour être un peu moins naturel mais nettement plus intégré et compréhensible.

Je comprends parfaitement que ce ne soit pas simple, avec une difficulté variable selon les personnes, et un apprentissage long et toujours imparfait. Je me retiens plusieurs fois par jour de corriger des gens, de faire des remarques sur ce qui ne me semble pas juste, d'utiliser des mots qui peuvent blesser. Autant ici que "dans la vraie vie". Je ne suis pas un bon exemple parce que j'ai commencé par me mettre totalement en retrait pendant des années par peur de mal faire, et ce n'est pas quelque chose que je conseillerais.

Pourquoi justifier les mots de Lilette par l'autisme et pas ceux de Calande ? Lui aussi peut écrire sans réaliser l'impact de ses mots et en privilégiant la franchise. Si le contenu t'en a dérangé, la forme était pourtant plus respectueuse, et le ton calme.
J'ai tendance à peser mes mots une éternité avant de poster, mais je conçois que ce n'est pas le cas de tout le monde. Après, ce n'est pas exactement ce que j'essayais d'exprimer ... Plutôt que quand on sait que quelque chose peut être un symptôme, on peut se retenir de le faire remarquer à quelqu'un, si on sait que nous ou un membre de notre famille pourrait avoir le même symptôme.
Dans ce cas, pourquoi excuser ceux de Calande et pas ceux de Lilette, d'ailleurs ? Elle s'exprime de manière brusque d'accord, mais ça ne veux pas dire que son opinion est illégitime pour autant ?
Comme dit plus haut, je ne cherche pas à créer une dispute, je ne comprends juste pas ... :?
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
Salicorne
Passionné

Message par Salicorne »

En lisant ce fil, il y a bien des propos qui m'ont mise énormément mal à l'aise ; mais ce ne sont ni ceux d'Ixy, ni ceux de Lilette, ni ceux de Calande... :kiss:
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

@ Salicorne : c'est diplomate comme commentaire et très sympa pour les autres :lol:
Mais cela ne me touche pas, je m'en fous car je sais qu'au fond je suis :
unnamed.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/