L'autisme peut être une explication a des propos déplacés ou brusques, mais ça ne doit pas être une excuse.Lilette a écrit :Ecœurée. Salut.
C'est sûr, il vaut mieux parler de la pluie & du beau temps, ce sera bcp plus constructif, au moins personne ne sera choqué, ni par les propos tenus, ni parce que certaines personnes osent débattre, oh mon dieu, des gens osent énoncer des opinions différentes et osent en parler sur un forum, en débattre avec d'autres, c'est graaave quoi.
Sur ce je m'éloigne de ce forum, vu que même en étant autiste, sur un forum d'autisme, on ne peut s'exprimer selon ce que l'on est, au risque d'apparemment choquer des gens.
Il ne faudrait pas déranger les gens surtout.
L'ironie est à éviter, ça peut être très mal compris et c'est une forme de discussion agressive (parce qu'ici ce n'est clairement pas de l'humour).
Débattre, c'est exprimer des opinions, pas relâcher ses émotions sans égard pour les autres.
Poster un message uniquement par réaction émotionnelle ne fait qu'empirer les choses, ce n'est que rarement constructif.
Si vraiment quelque chose vous fait réagir, il est possible de :
-s'éloigner un peu pour se calmer avant de poster
-signaler le message en cause
-exprimer ses émotions, sur une base de communication non violente et en restant poli. "je me sens ceci et cela"
Bref, essayez de rester courtois et constructifs, et de vous relire calmement avant de poster.