Moi aussi je me trouve très souvent maladroite dans ce que j'écris, même parfois carrément nulle, ce que tu n'es pas...Murielle a écrit :Je me suis mal exprimée Jonquille, je ne voulais pas dire que les gens auraient forcément la bonne attitude vis-à-vis d'eux, mais comme "ça ne se voit pas", lorsqu'il y a une bizarrerie, oui, on ne la pardonne pas.....
C'est sûr que de leur parler comme s'ils étaient "idiots", ça ne le fait pas du tout non plus.!!!
Enfin, en tous cas, lorsque les enfants sont petits: le regard est lourd de reproches.!(genre: ouh, le mal élevé...il ne regarde pas dans les yeux, il ne répond pas toujours....etc)
Pour les adultes, je ne sais pas pas comment c'est vécu....mais c'est sur l'incompréhension et le manque de respect de la différence des gens que je tenais à souligner cette invisibilité de l'autisme.
Ai-je mieux expliqué?
Tu sais, je ne suis pas toujours douée pour faire passer par écrit ce que je tiens à dire et mes propos peuvent parfois avoir plusieurs sens....
Je suis plus à l'aise dans la parole de visu.!!!
Bref, je pensais que tu connaissais une bonne attitude à avoir avec nos enfants, cela m'aurait bien arrangé !