comprehension de l'entourage

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jonquille57
Intarissable

Re: comprehension de l'entourage

Message par Jonquille57 »

Murielle a écrit :Je me suis mal exprimée Jonquille, je ne voulais pas dire que les gens auraient forcément la bonne attitude vis-à-vis d'eux, mais comme "ça ne se voit pas", lorsqu'il y a une bizarrerie, oui, on ne la pardonne pas.....
C'est sûr que de leur parler comme s'ils étaient "idiots", ça ne le fait pas du tout non plus.!!!
Enfin, en tous cas, lorsque les enfants sont petits: le regard est lourd de reproches.!(genre: ouh, le mal élevé...il ne regarde pas dans les yeux, il ne répond pas toujours....etc)
Pour les adultes, je ne sais pas pas comment c'est vécu....mais c'est sur l'incompréhension et le manque de respect de la différence des gens que je tenais à souligner cette invisibilité de l'autisme. :D
Ai-je mieux expliqué? :roll:
Tu sais, je ne suis pas toujours douée pour faire passer par écrit ce que je tiens à dire et mes propos peuvent parfois avoir plusieurs sens.... :crazy: :mryellow:
Je suis plus à l'aise dans la parole de visu.!!! :lol: :wink:
:kiss:
Moi aussi je me trouve très souvent maladroite dans ce que j'écris, même parfois carrément nulle, ce que tu n'es pas... :wink:
Bref, je pensais que tu connaissais une bonne attitude à avoir avec nos enfants, cela m'aurait bien arrangé ! :mryellow:
dolenn
Familier

Message par dolenn »

bon si je comprend bien , on se trouve toutes nulles dans nos ecritures!! moi aussi j'ai l'impression de ne pas être toujours claire et puis c'est difficile de resumer certaines situations , j'ai l'impression de si je raconte tout ce qui s'est passe avec nils depuis petit j'en aurai pour des heures ça va lasser si si je vous assure!!

et puis je me rends compte que j'ai perdu en orthographe aie aie aie!! j'ai ressorti le dico

je pensais qu'avec votre experience vous aviez tout compris vous , je suis super deçue ! moi j'attendais LE MODE D'EMPLOI MAGIQUE! bon tant pis il n'y a plus qu'à s'y remettre
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Malheureusement chères Dolenn et Jonquille....si ce manuel existait.....ce forum lui ,n'aurait plus lieu d'être.! :lol: :bravo:
Avouez que ce serait dommage.....On est bien, là.!!!non???? :lol: :love: :love: :love: :love:
Ceci dit, si un jour je trouve LE truc....promis je fais passer l'info.!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

dolenn a écrit : , j'ai l'impression de si je raconte tout ce qui s'est passe avec nils depuis petit j'en aurai pour des heures ça va lasser si si je vous assure!!
Tu sais, dolenn, j'ai beaucoup écrit sur Mysterio, et je dois dire que le fait que cela soit lu par une seule personne ou beaucoup de monde m'importait peu : ici, j'ai eu énormément d'écoute, et je dois dire que je ne m'attendais pas à cela lorsque je me suis inscrite. Je me suis un peu lancée au ptit bonheur la chance, et ..... cela n'a été que du bonheur ! :bravo:

Mais le fait d'écrire, pour moi, a été une vraie libération, même si très souvent, les mots que j'employais me paraissaient bien fades par rapport à la réalité. Cela a été un peu comme une thérapie. ( mieux que tous les psys que j'ai rencontrés ! :mrgreen: ).

Maintenant, j'écris moins sur Mysterio car il ne veut plus que je parle de lui... Mais bien souvent, cela me démange, mais je me retiens... :mrgreen: Et quand j'écris quelque chose sur lui, je lui demande avant si il est d' accord.

Dolenn, si tu penses que cela peut te faire du bien, n'hésite pas, et ceux que cela soulent ne sont pas obligés de lire... :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

A 200% d'accord avec Jonquille Dolenn.!!! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Et oui, c'est pas écrit sur leur front, mais comme c'est tellement plus rassurant pour ceux qui nous posent la question " comment ça va ? " et que la réponse négative ne les arrangent pas, parce qu'ils ne vivent pas ce que NOUS vivons, alors ces " amis, parents et autres " s'éloignent.
D'ailleurs aujourd'hui, je préfère coupé les ponts plutot que de jouer le " ça va bien " et mentir.
Faut dire que les facettes sont multiples et qu'ils sont capables d'être à l'opposé de ce que nous vivons à la maison.
Plus besoin d'expliquer ce que ces gens ne veulent pas croire, on gère comme dirait Lulu :mryellow:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours