Je change toutes les 6 semaines environ.

Si l'instit avait fait une chose pareil quand j'étais petite, j'aurai certainement piqué de grosses colères et refusé d'aller à l'école
C'est ce qui arrivait quand dans ma famille les gens voulaient changer de place à table pour manger (et j'avoue qu'encore aujourd'hui, lorsque je vais chez mes parents, j'ai besoin que tout le monde soit à sa place, sinon je deviens nerveuse)
En meeting au travail, j'ai ma place, et j'ai déjà fait se déplacer des gens. Idem pour la cantine, j'ai mes tables avec un ordre de préférence, et ma place à chacune d'elle. Si elles sont occupées, j'écourte mon repas, parce que je toute façon, il ne sera pas possible de manger.
Je ne penses pas que ça rentre dans la case résistance au changement.
Par contre, nous sommes récemment passé à Microsoft 2013. J'ai critiqué ce truc pendant des jours. Je n'arrivais plus à travailler avec, j'ai embêté le help-desk environ 5 fois par jour pendant une semaine pour que visuellement, ça ressemble au maximum à ce que j'avais avant. J'en ai même parlé pendant des heures à la maison.
On m'a dit que j'étais réfractaire au changement. J'ai répondu que non, mais que j'avais besoin d'un trèssssssssssss long temps d'adaptation.
Lors de test informatique, si on essaie de me faire travailler d'une autre manière, je n'y arrives plus, je deviens lente, je m'énerve, et je râle (parfois je crie ou je jette ma souris

).
Lorsque je change de voiture, il me faut bien 2 semaines pour réussir à régler la température, parce que je ne reconnais plus les commandes.
Lorsque je vais faire des courses dans un autre super marché, j'oublie systématiquement quelque chose.
Lorsque mon stylo bleu n'est pas rangé à la place du stylo bleu, mais à la place du stylo noir, je ne le vois pas.
En fait, le changement en lui même ne me dérange pas (s'il est justifié et si j'y trouve une amélioration et une logique), mais j'ai un mal fou à assimiler la nouvelle situation, donc ça me perturbe, ça me prend plus de temps, et donc ça m'énerve. Parce que je deviens empotée et perdue.
(Je ne suis pas diag, donc je ne vous raconte que ce que je connais de mon fonctionnement qui peut sans doute se retrouver chez n'importe qui).