@ IXy: les accolades et bisous, même virtuels, les smileys, l'amour et l'amitié, cela ne sera produira jamais entre nous, tant notre vision du monde et des femmes est différente.
De là, vient l'intolérance. Il est préférable de dissocier débats et personnes plutôt que d'interpréter, au risque de le faire démesurément, je ne pense pas qu'Ixy soit le machiste que tu t'imagines.
Lilette, je te l'ai expliqué, ce n'est pas la question de pouvoir parler ou non, c'est la question que cela tourne en rond, dans un quiproquo perpétuel, où vous vous envoyez ce que Tugdual appelle une discussion globalement "sereine" à partir de "tu me fais gerber" et autres exotismes lexicaux.
Personnellement, vous voir vous
battre sur presque tous les sujets auxquels il y a une contribution sociétale vraiment saine à apporter, n'est pas de nature à motiver la discussion. Que ce soit sur le sujet du Packing, ou sur d'autres sujets encore, les débats sont vifs, mais ne s'intercalent que dans un bête échange d'invectives et d'agressivité. Les arguments se dissolvent derrière la détestation que vous ressentez les uns pour les autres à partir de ce que vous en lisez, on n'en retient plus que cela.
J'ai essayé de ne pas participer, puis, j'ai essayé d'en parler ici, etc, rien n'y fait. Des membres partent, des discussions se verrouillent, tout cela dans quel but et pour quelle visée ? Où est la sérénité et la légitimité de parler si c'est pour faire de ces sujets, des espaces de discussion plus centrées sur une opposition de personnes que d'idées ?
Paradoxalement je comprends la logique inhérente à chacun de vos messages, mais juste qu'à un moment quand tu lis juste des échanges d'invectives, je ne vois plus du tout le constructif, et plus du tout la légitimité que ces sujets ont à exister, sauf à opposer des membres entre-eux dans une ambiance générale dans ces sujets qui, comme le dit Aby, comme le confirme calande, est
électrique à la moindre incartade.
Sur un forum d'autisme, où, justement, le sens du social est absent, il n'est pas censé y avoir autant d'attaques
ad hominem que j'ai lus (quoique je n'en sais rien au fond), et cela est juste sanctionné par des réponses
acides au vitriol qui n'ont plus aucun lien avec le corps des idées déjà débattues sur ce sujet.
Pourtant, ce sujet m'intéresse, et je voudrais en discuter moi aussi, mais à force de lire que des messages incisifs et hors-propos, ça donne juste envie de fermer la page et de laisser le sujet couler.
Me démontrer d'ailleurs par l'absurde que par mon intervention, je reviens à alimenter le hors-sujet, c'est non fondé en raison --> ce message nait de ce qui est toxique dans vos précédents échanges et qui nuit à la conversation.
Je me doute que le message que je viens d'écrire ne réglera pas spécialement les choses, et il n'a pour effet que de faire appel à votre logique afin de revenir sur un débat argumentatif dénué d'attributions personnelles. Je n'insisterai, de toute façon, pas davantage.