Harcèlement de rue ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilette
Intarissable

Re: Harcèlement de rue ...

Message par Lilette »

Aby a écrit :Tu as le droit de ne pas trouver cela drôle mais tu as aussi le droit de te montrer plus sympa dans tes remarques.
Évidemment c'est toujours ceux qui ne sont pas d'accord qui "sont méchants" .... :roll:
C'est facile de jeter la faute sur ceux qui essaient de faire comprendre qu'il y'a un problème plutôt que d'essayer de remédier au problème.
Et mince à la fin, je suis autiste, je suis choquée par ce que je lis, je m'exprime comme je suis, s'il faut toujours mettre des courbettes à tout ...
J'estime que je n'ai pas été insultante, je suis restée calme, dire que je ne suis pas sympa, il ne faut pas exagérer.
Modifié en dernier par Lilette le jeudi 12 mai 2016 à 18:43, modifié 2 fois.
TSA.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Castiel a écrit :J'ai, du reste, un inconfort philosophique à vous voir discuter tous ainsi.
La discussion est plutôt globalement sereine ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
calande
Prolifique

Message par calande »

Allez, on va pas se crêper le chignon encore une fois ;) :kiss:
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Lilette a écrit :J'estime que je n'ai pas été insultante, je suis restée calme, dire que je ne suis pas sympa, il ne faut pas exagérer.
Je n'ai pas dit que tu avais été insultante, je suis désolée si je t'ai blessée mais tes remarques me semblent souvent assez "brusques" et cela me met mal à l'aise pour les autres ou pour moi cette fois. Je sais bien que tu es autiste et que probablement que c'est ta façon de parler mais je te dis mon ressenti en toute honnêteté.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Aby
Prolifique

Message par Aby »

calande a écrit :Allez, on va pas se crêper le chignon encore une fois :wink: :kiss:
Je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'il y a un climat un peu électrique sur le forum en ce moment et j'ai peur des court-circuits ! :( Je déteste les crêpages de chignon aussi. :wink:
Tugdual a écrit :La discussion est plutôt globalement sereine ...
Ah :roll: tu trouves ? comme quoi, le ressenti d'une personne à l'autre peut être très différent.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
calande
Prolifique

Message par calande »

Aby a écrit :Je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'il y a un climat un peu électrique sur le forum en ce moment
C'est ce que je me disais aussi. Je pense que c'est parce qu'on accepte mal les points de vue des autres (ou la description de faits qui nous dérangent) d'une part, et parce qu'on s'exprime de manière tranchée sans se soucier de comment les autres vont le percevoir. Et puis les sujets abordés aussi sont très clivants ! Si on parle d'intérêts restreints (ex. les dinosaures), forcément l'ambiance sera moins électrique :)
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

@Ixy: Eugénie Bastié?!!! Sais-tu réellement qui est cette femme? Une conservatrice ultra-catho (de la même famille de CIVITAS et compagnie). Elle n'est pas féministe, c'est sûr, elle est ANTI-féministe.
Voici qq extraits de la chronique de Sophia Aram sur France Inter, basée sur des extraits du livre écrit par cette Eugénie...

"Lors du lancement de présentation, vers 8h40, sur France Inter ce lundi, Sophia Aram expliquait qu'Eugénie Bastié, journaliste pour Causeur, serait la fille illégitime de Christine Boutin et Eric Zemmour.

Et durant sa chronique, à 8h55, l'humoriste n'a pas ménagé ses critiques contre le dernier livre écrit par Bastié et sobrement intitulé Adieu Mademoiselle et sous titré La défaite des femmes.

Cette auteure, qui qualifie l'avortement d'homicide, critique sans relâche les «ayatolettes du féminisme», coupables à ses yeux, de «promouvoir les pires cauchemars d'Orwell».
Les femmes selon Bastié font face à deux menaces. La première, c'est le féminisme radical soumis aux «idéologues homosexuels convertis à la théorie du genre». La seconde c'est «l'islamisme qui assujettit les femmes au bon vouloir des hommes» contrairement au christianisme qui a, comme chacun le sait au Figaro, libéré les femmes. Sophia Aram souligne qu'aucune religion n'a jamais été «l'amie des femmes» et cite à l'appui des paroles de Saint Paul.

«À ce niveau d'ineptie, explique-t-elle, si quelqu'un un jour arrive à balancer le tout d'une traite sans s'étouffer dans un meeting de la Manif pour tous, je pense que c'est de nature à provoquer une partouze géante avec un orgasme collectif à la clef…»

Voici sa chronique en entier http://www.dailymotion.com/video/x49bia ... -aram_news

@ IXy: les accolades et bisous, même virtuels, les smileys, l'amour et l'amitié, cela ne sera produira jamais entre nous, tant notre vision du monde et des femmes est différente.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
calande
Prolifique

Message par calande »

Ouh là là...Bon, je vous laisse, j'espère que demain l'ambiance sera meilleure ;) :roll:
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Aby a écrit :Ah :roll: tu trouves ? comme quoi, le ressenti d'une personne à l'autre peut être très différent.
Je me concentre sans doute un peu trop
sur ce qu'il y a de constructif ...

:?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ce qui est complique, ce sont les gens qui par principe interpretent ce qu'ils lisent de la pire facon possible et par dessus le marche rencherissent en s'opposant a des personnes qu'ils ne connaissent pas. (et tombent a cote, evidemment)

Avis personnel , bien sur.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

@ IXy: les accolades et bisous, même virtuels, les smileys, l'amour et l'amitié, cela ne sera produira jamais entre nous, tant notre vision du monde et des femmes est différente.
De là, vient l'intolérance. Il est préférable de dissocier débats et personnes plutôt que d'interpréter, au risque de le faire démesurément, je ne pense pas qu'Ixy soit le machiste que tu t'imagines.

Lilette, je te l'ai expliqué, ce n'est pas la question de pouvoir parler ou non, c'est la question que cela tourne en rond, dans un quiproquo perpétuel, où vous vous envoyez ce que Tugdual appelle une discussion globalement "sereine" à partir de "tu me fais gerber" et autres exotismes lexicaux.
Personnellement, vous voir vous battre sur presque tous les sujets auxquels il y a une contribution sociétale vraiment saine à apporter, n'est pas de nature à motiver la discussion. Que ce soit sur le sujet du Packing, ou sur d'autres sujets encore, les débats sont vifs, mais ne s'intercalent que dans un bête échange d'invectives et d'agressivité. Les arguments se dissolvent derrière la détestation que vous ressentez les uns pour les autres à partir de ce que vous en lisez, on n'en retient plus que cela.

J'ai essayé de ne pas participer, puis, j'ai essayé d'en parler ici, etc, rien n'y fait. Des membres partent, des discussions se verrouillent, tout cela dans quel but et pour quelle visée ? Où est la sérénité et la légitimité de parler si c'est pour faire de ces sujets, des espaces de discussion plus centrées sur une opposition de personnes que d'idées ?
Paradoxalement je comprends la logique inhérente à chacun de vos messages, mais juste qu'à un moment quand tu lis juste des échanges d'invectives, je ne vois plus du tout le constructif, et plus du tout la légitimité que ces sujets ont à exister, sauf à opposer des membres entre-eux dans une ambiance générale dans ces sujets qui, comme le dit Aby, comme le confirme calande, est électrique à la moindre incartade.

Sur un forum d'autisme, où, justement, le sens du social est absent, il n'est pas censé y avoir autant d'attaques ad hominem que j'ai lus (quoique je n'en sais rien au fond), et cela est juste sanctionné par des réponses acides au vitriol qui n'ont plus aucun lien avec le corps des idées déjà débattues sur ce sujet.
Pourtant, ce sujet m'intéresse, et je voudrais en discuter moi aussi, mais à force de lire que des messages incisifs et hors-propos, ça donne juste envie de fermer la page et de laisser le sujet couler.
Me démontrer d'ailleurs par l'absurde que par mon intervention, je reviens à alimenter le hors-sujet, c'est non fondé en raison --> ce message nait de ce qui est toxique dans vos précédents échanges et qui nuit à la conversation.

Je me doute que le message que je viens d'écrire ne réglera pas spécialement les choses, et il n'a pour effet que de faire appel à votre logique afin de revenir sur un débat argumentatif dénué d'attributions personnelles. Je n'insisterai, de toute façon, pas davantage.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

Tout ça c'est beaucoup de jugements d'autrui - insupportable

D'autant sur un forum où en général les gens viennent pour s'exprimer, parler, partager.

Là, en ce moment, il y a des "coupes têtes" - pseudo porteur de la bonne parole et de ce qui doit être et qui se mêlent de tout - y compris des autres et de leur expression sincère.
Ceux-là même qui lancent des boules puantes qui divisent les gens, et qui après referment la porte.

Qu'ils se regardent eux-mêmes avant de regarder les autres.

Comme il se dit: il est plus facile de voir la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre qu'on a dans le sien
:innocent:

---

et de que j'ai entre-lu, je plussoie Castiel
(message écrit avant lecture)
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Ecœurée. Salut.
C'est sûr, il vaut mieux parler de la pluie & du beau temps, ce sera bcp plus constructif, au moins personne ne sera choqué, ni par les propos tenus, ni parce que certaines personnes osent débattre, oh mon dieu, des gens osent énoncer des opinions différentes et osent en parler sur un forum, en débattre avec d'autres, c'est graaave quoi.
Sur ce je m'éloigne de ce forum, vu que même en étant autiste, sur un forum d'autisme, on ne peut s'exprimer selon ce que l'on est, au risque d'apparemment choquer des gens.
Il ne faudrait pas déranger les gens surtout.
TSA.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Chatnoir a écrit : @ IXy: les accolades et bisous, même virtuels, les smileys, l'amour et l'amitié, cela ne sera produira jamais entre nous, tant notre vision du monde et des femmes est différente.
Oui, et tu montres par là ce que je voulais critiquer. Le féminisme est parfois un totalitarisme. Moi je n'ai pas UNE vision des femmes. J'ai autant de vision des femmes qu'il y a de femmes et je respecte tous les choix, y compris ce que choisit Eugénie Bastié pour elle, je ne partage pas du tout ses idées mais elle a le droit de penser ce qu'elle veut et je la rejoins quand elle dit que le féminisme est devenu partisan.

Le sentiment qui domine sur ce forum est l'entraide et l'amitié :kiss: j'aime les débats enflammés mais je ne laisserai pas l'ambiance se détériorer à cause de cela. Je suis capable d'aimer mes adversaires de débat également car je ne suis pas un totalitaire. Je défends le pluralisme, le respect et la liberté, mais véritablement. Il y a déjà deux voire trois membres masculins qui sont partis du forum suite à ce sujet. Certes leurs propos étaient limites mais ils méritaient de la considération, de l'écoute et du respect et cela ils en n'ont pas eu droit.

Cordialement :)
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

https://www.facebook.com/Mediapart-116070051527/ Soirée sur Médiapart sur le harcèlement sexuel.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner