Manichéenne a écrit :Il envoie le bilan à l'ophtalmo ?
Je ne sais pas du tout, il n'a rien dit.
Manichéenne a écrit : Tu as moyen d'en parler avec l'ophtalmo pour évaluer la nécessité de refaire un bilan + rééducation avec un autre orthoptiste ?
L'ophtalmo que j'ai vu est loin (1h de route, délais très très longs vers chez moi) et ce centre c'est un peu "l'usine" donc je ne pense pas que je puisse voir ça avec lui. Je vais tenter un mail au secrétariat, peut-être pourront-elles se renseigner...
Aby a écrit :@ Misty : Pour mon fils, le bilan chez l'orthoptiste (tests comme décrit par Manichéenne) avait duré environ 40 mn chez une jeune thérapeute qui m'avait semblé compétente.
Suite au bilan, il avait eu une dizaine de séances de rééducation.
Cela me fait penser qu'il serait sûrement judicieux de refaire une évaluation.
Oui, en faisant un peu le tour sur internet j'ai vu que normalement ça dure 30/40 minutes au moins. Là je n'ai pas compris, j'ai poireauté 1h en salle d'attente, puis quand j'ai re-regardé l'heure sur mon téléphone au moment de payer à l'accueil je me suis rendue compte que le rdv entier avait duré 10 minutes grand maximum. Et comme il a voulu "vérifier" le boulot de l'ophtalmo, je me dis qu'en tout et pour tout le volet "orthoptie" a dû durer 5 minutes.
C'est ce qui m'étonne beaucoup...
J'envisage de téléphoner à une autre orthoptiste pour lui demander ce qu'elle en pense, savoir si c'est normal (mais là je n'y arrive pas trop

)
Ca l'a aidé à ton fils?
nouvo a écrit :Sur bilan orthoptique,
vous avez des petites infos ?
genre le pourquoi, les séances de rééducations (pour quoi, effets) et autres.
Pour ma part, j'ai très très mal aux yeux à certaines périodes, et quand je dessine, au bout de même pas 1h je vois tout flou, je ne peux plus faire la "mise au point". Ca pourrait expliquer certains de mes maux de tête, à ce qu'on m'a dit, aussi.
J'avais déjà fait un 1er bilan orthoptique (mais je n'avais pas eu le courage de faire la rééducation derrière, je le regrette d'autant plus

) et la personne que j'avais vue à l'époque m'avait dit que la rééducation aiderait mes yeux à moins se fatiguer, que je pourrais dessiner plus longtemps sans ressentir de gêne (c'est un peu tout ce qui m'importe, le reste je m'en fous... d'ailleurs c'est un peu tout ce que j'ai retenu...).
Si tu as souvent des maux de tête, ou mal aux yeux, ça peut être intéressant de faire un bilan. Tu portes des lunettes?