suite projet cfmi

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
meï
Prolifique

suite projet cfmi

Message par meï »

je ne sais plus où j'avais parlé de mon projet de formation au CFMI
je me suis inscrite pour les tests en mai...
mai, c'est en ce moment.j'ai vu passer les semaines à toute vitese sans pouvoir vraiment me préparer comme je le souhaitais. le stress permanent.

je ne veux pas arriver là bas avec quelque chose de nul , de non représentatif de mon potentiel, et être mal à l'aise lors des tests d'entrée, alors, après une intense reflexion qui m'a remuée pendant des jours, j'ai pris la décision de reporter ma candidature à l'année prochaine....
c'est dur. :oops: je voulais tellement faire cette formation, et je sais qu'elle est absolument idéale pour moi..mais si je regarde tout , de loin, c'est trop juste.

trop tot pour moi, qui ai encore à me préparer, techniquement pour le violon (j'ai fais de très gros progrès, et ma prof est super ravie, elle me laisse encore faire une audition le 19 mai prochain et une autre prévue en juin..mais reste que j'ai envie de proposer lors des tests un morceau classique bien calé, "propre" et sans hésitations...et c'est pas encore ça.
(j'avais prévu un morceau de traditionnel, (la ca va) et un classique.)
pour la voix, immpossible de trouver le temps de chanter pour m'entrainer et poser ma voix. Pas eu le temps de me prendre un cours ou deux comme je l'avais voulu de technique vocale.
même à la maison c'etait galère (et quand je commence à chanter, ma puce vient chanter avec moi ou me demande pourquoi je chante (fort) comme ça, un peu inquiète.....pauvre biquette :mrgreen: :kiss: )...
(j'ai 2 chansons à présenter lors des tests.)
sans parler de la théorie musicale qui si elle ne m'est plus inconnue aujourd'hui grace à ma superprof de violon , n'est pas encore on plus au point pour un niveau CFMI.

bref, vraiment en reculant, je me rends compte que je dois -préparer- cette formation.
je vais donc prendre le temps de cette année à venir, pour préparer mes tests de mai prochain. Je veux arriver avec la pêche, sure de moi, de mes propositions....bien prête dans ma tête.
j'attends toujours la réponse de la MDH pour l'AAH (j'avoue que là si ca m'etait accordé même un an ca serait un soulagement..mais aucune idée.)..ça va être ce mois ci normallement (demande faite en janvier)..

bon, je vais pouvoir me remettre à bosser mon violon avc un peu moins de pression, (et comme par hasard, ce midi j'ai repris mon violon en rentrant , et il a super bien sonné alors que tous ces derniers jours pdt que je me preparais pour les auditions, c'etait nul!!j'y arrivais pas.... :roll: )...et bossé encore.la théorie et mon histoire de la musique...
mon amie m'a dit "'à ton âge une année de plus ou de moins"....finalement elle a raison, même si ca semble tellement long un an... :roll: soupir. j'aurais souhaité commencer en septembre.... mais je n'etais pas prête à tout ça de suite...
j'ai hate à l'an prochain maintenant...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Flower
Intarissable

Re: suite projet cfmi

Message par Flower »

Si tu ne te sens pas prête sur le plan purement technique, il vaut mieux effectivement prendre une année de plus pour t'entraîner plutôt que de risquer un échec - puis un an, ça passe vite! Je croise les doigts pour ta demande d'AAH du coup, histoire que tu sois libre de te consacrer à la préparation de ce concours.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
meï
Prolifique

Message par meï »

-zut je me suis trompée de rubrique, je voulais mettre dans une autre...(maisje ne sais pas trop ou) je ne me souviens pas avoir écrit dans "parents" :oops: ....oups.serait il possible de déplacer mon post?(et où est ce que ça semble opportun?) :oops: -pour un modérateur...merci! ....

oui Flower c'est ce que je me dis.j'avais l'impression d'être brouillon ces derniers temps, dans ce que je préparais...trop à la va vite, pas "moi" vraiment.
là, ça me pose et me laisse le temps de bien être à l'aise pour les auditions.(montrer mon vrai potentiel.)

j'aurai pu, comme je pensais le faire, y aler et proposer ça."tel quel".et me dire "si ç'est pas cette année, si ça ne leur plait pas, je reviens l'an prochain".c'etait pareil....
mais je ne souhaite pas montrer ça alors que je me sais capable de tellement mieux!.... :|
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

meï a écrit :-zut je me suis trompée de rubrique, je voulais mettre dans une autre...(maisje ne sais pas trop ou) je ne me souviens pas avoir écrit dans "parents" :oops: ....oups.serait il possible de déplacer mon post?(et où est ce que ça semble opportun?) :oops: -pour un modérateur...merci! ....
Est-ce que "L'espace TED" te conviendrait ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
meï
Prolifique

Message par meï »

Tugdual a écrit :
meï a écrit :-zut je me suis trompée de rubrique, je voulais mettre dans une autre...(maisje ne sais pas trop ou) je ne me souviens pas avoir écrit dans "parents" :oops: ....oups.serait il possible de déplacer mon post?(et où est ce que ça semble opportun?) :oops: -pour un modérateur...merci! ....
Est-ce que "L'espace TED" te conviendrait ?
oui très bien