Faux comptes et faux Aspies, quel intérêt?
-
- Prolifique
Re: Faux comptes et faux Aspies, quel intérêt?
Chacun a son diagnostic pour lui...
Donner des détails du diagnostic est la meilleure méthode pour donner à "l'ennemi" le meilleur moyen de se faire passer pour un Aspi... !
^^
Par ailleurs, il y a des non-diagnostiqués qui sont sûrement honnêtes, et comme la signature sur ce forum est auto-attribuée, puisque faite et gérée par soi-même, hormis le piratage informatique complètement illégal, il n'y a pas vraiment de moyens de savoir qui est qui...
J'étais d'avis de limiter le nombre de gens sur ce forum aux seuls diagnostiqués, mais c'eût été une réelle injustice pour les Aspis non-diagnostiqués...
Toutefois, pour les messages privés particulièrement, je préconise une modération, surtout parce que les MP peuvent être sujets à une manipulation beaucoup plus active, plus sournoise et plus dangereuse, je pense, qu'un message laissé aux yeux du grand public...
Enfin, c'est une question de morale... cornélienne...
Seule l'administration ou la modération a le pouvoir de trancher sur la question... : c'est à elle que revient ce choix... !
(Je ne souhaite pas être administrateur, pour ma part... : surtout sur ce genre de questions beaucoup trop binaires... )
Donner des détails du diagnostic est la meilleure méthode pour donner à "l'ennemi" le meilleur moyen de se faire passer pour un Aspi... !
^^
Par ailleurs, il y a des non-diagnostiqués qui sont sûrement honnêtes, et comme la signature sur ce forum est auto-attribuée, puisque faite et gérée par soi-même, hormis le piratage informatique complètement illégal, il n'y a pas vraiment de moyens de savoir qui est qui...
J'étais d'avis de limiter le nombre de gens sur ce forum aux seuls diagnostiqués, mais c'eût été une réelle injustice pour les Aspis non-diagnostiqués...
Toutefois, pour les messages privés particulièrement, je préconise une modération, surtout parce que les MP peuvent être sujets à une manipulation beaucoup plus active, plus sournoise et plus dangereuse, je pense, qu'un message laissé aux yeux du grand public...
Enfin, c'est une question de morale... cornélienne...
Seule l'administration ou la modération a le pouvoir de trancher sur la question... : c'est à elle que revient ce choix... !
(Je ne souhaite pas être administrateur, pour ma part... : surtout sur ce genre de questions beaucoup trop binaires... )
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
-
- Familier
je n'ai pas suivi ni compris cette histoire de faux aspies et je n'ai pas suivi ce qui a déclenché ce message chez chat noir.
juste , je voulai dire que en ce qui me concerne, avant de m'inscrire sur le forum, je suis souvent venue par ici sans jamais oser participer et m'incrire. pourquoi?
eh bien tout simplement parce que sans diagnostic , je ne me sentais pas légitime et que j'avais la crainte de ne pas etre écoutée ou prise au sérieux. j'ai quand même sentie que les non diagnostiqués se faisait souvent remettre à leur place et j'ai donc attendu le diag pour m'inscrire. c'est dommage, non?
le but du forum n'est il pas aussi d'acueuillir les personnes en questionnement ?
j'ai aussi senti en arrivant sur le forum une certaine méfiancesurtout du webmestre) avec l'impression que je devais choisir mes mots et montrer patte blanche ( ça veut dire montrer ses bonnes intentions ).
c'est peut etre moi qui suit parano ou qui me fait des films mais bon quand même il faut relativiser , je pense que les personnes mal intentionnées qui se font passer pour des aspies doivent etre rares. et puis quel interets de mentir ? y a pas d'argent ni de réputation ni quoi que ce soit à y gagner.
et puis j'ai l'impression que les modérateurs font bien leur boulot alors franchement je vois pas pourquoi toute cette méfiance...
juste , je voulai dire que en ce qui me concerne, avant de m'inscrire sur le forum, je suis souvent venue par ici sans jamais oser participer et m'incrire. pourquoi?
eh bien tout simplement parce que sans diagnostic , je ne me sentais pas légitime et que j'avais la crainte de ne pas etre écoutée ou prise au sérieux. j'ai quand même sentie que les non diagnostiqués se faisait souvent remettre à leur place et j'ai donc attendu le diag pour m'inscrire. c'est dommage, non?
le but du forum n'est il pas aussi d'acueuillir les personnes en questionnement ?
j'ai aussi senti en arrivant sur le forum une certaine méfiancesurtout du webmestre) avec l'impression que je devais choisir mes mots et montrer patte blanche ( ça veut dire montrer ses bonnes intentions ).
c'est peut etre moi qui suit parano ou qui me fait des films mais bon quand même il faut relativiser , je pense que les personnes mal intentionnées qui se font passer pour des aspies doivent etre rares. et puis quel interets de mentir ? y a pas d'argent ni de réputation ni quoi que ce soit à y gagner.
et puis j'ai l'impression que les modérateurs font bien leur boulot alors franchement je vois pas pourquoi toute cette méfiance...
-diagnostiquée tsa léger (asperger) fin 2015, hpi
-maman d'un garçon autiste sévère
ou quand les deux extrêmes se rencontrent..
-maman d'un garçon autiste sévère
ou quand les deux extrêmes se rencontrent..
-
- Modérateur
Spoiler : :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Passionné
heu désolée si je fais du HS et si j'ai l'air totalement à côté de la plaque... mais c'est qui le webmestre en fait ici?
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
-
- Modérateur
C'est l'Admin : l'administrateur du site et du forum ...Millefeuille a écrit :heu désolée si je fais du HS et si j'ai l'air totalement à côté de la plaque... mais c'est qui le webmestre en fait ici?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Passionné
Ah oui ok!! je m'attendais à un pseudo webmestre ou un autre pseudo totalement différent. MerciTugdual a écrit :C'est l'Admin : l'administrateur du site et du forum ...Millefeuille a écrit :heu désolée si je fais du HS et si j'ai l'air totalement à côté de la plaque... mais c'est qui le webmestre en fait ici?
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
-
- Passionné
J'ai commencé à consulter le forum plusieurs années avant de m'inscrire, à un rythme irrégulier. Je pense que ma vision est parcellaire car l'expérience du forum n'est pas identique avant et après inscription, mais je voulais tout de même dire que je n'ai jamais eu l'impression que les participants de ce forum rejetaient les non-diagnostiqués. Il me semble que les parents et les personnes en questionnement ont toujours occupé une place importante par ici.lili brin d'aspie a écrit :juste , je voulai dire que en ce qui me concerne, avant de m'inscrire sur le forum, je suis souvent venue par ici sans jamais oser participer et m'incrire. pourquoi?
Je crois comprendre que l'inscription croissante de nouveaux utilisateurs venus demander un avis pour savoir s'ils pouvaient être aspies a quelque peu déconcerté certains participants à un moment donné, d'où une apparente méfiance vis-à-vis des nouveaux. Néanmoins, cela n'a pas empêché la venue de nombreux utilisateurs forts sympathiques, qui ont reçu par la suite un diagnostic de syndrome d'Asperger.
Le malaise provoqué par de nouveaux inscrits sur les anciens est un problème différent... au lieu de s'indigner sur la présence inévitable de quelques utilisateurs "douteux", je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur les interventions que l'on apprécie et qui nous apportent quelque chose de positif. La sagesse du web dit : "Ne pas nourrir le troll."
Diagnostic TSA confirmé par le CRA
-
- Prolifique
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si vous parlez des personnes non diagnostiquées, ou si vous parlez de troll et autre multipseudo et je trouve ça très différent.
Ca fait un bon moment que je suis sur ce forum, les trolls s'invente un profil et par définition ils mentent, malheureusement il y'a des mensonges sur internet comme il en existe dans la vraie vie, les baratineurs et autres menteurs existent partout. Les administrateurs ici veillent et tentent au mieux de discerner le vrai du faux.
les multipseudos se créent plusieurs profils alors qu'ils sont unique, de la même façon ils mentent. (Mais ça peux être une personne qui a perdu son mot de passe) de la même façon les admin veillent et normalement ils ont les moyens de repérer les multipseudo avec l'adresse IP...
Du fait de ces 2 catégories, il est nécessaire de se méfier mais comme dans la vraie vie, au début tout le monde fait confiance, ca reste une minorité de personnes. La majorité des personnes sur ce forum sont honnêtes, donc on fait confiance et si au fur et a mesure du discours on constate l’incohérence... alors on peux se méfier et se poser des questions sur la personne.
Après les personnes non diagnostiquées qui se posent la question d’être ou pas autistes, elles sont en questionnements, elles sont en souffrance souvent alors même pour celle qui se trompe et qui finalement ne sont pas autiste je ne vois pas pourquoi on les rejetterai, on peux, les aider a réfléchir sur elle même, a faire des démarches diagnostic ou pas, les orienter...
Avant d’être aspies, neurotipiques ou tout autres chose, nous sommes des humains, des personnes.
Je ne sais pas si vous parlez des personnes non diagnostiquées, ou si vous parlez de troll et autre multipseudo et je trouve ça très différent.
Ca fait un bon moment que je suis sur ce forum, les trolls s'invente un profil et par définition ils mentent, malheureusement il y'a des mensonges sur internet comme il en existe dans la vraie vie, les baratineurs et autres menteurs existent partout. Les administrateurs ici veillent et tentent au mieux de discerner le vrai du faux.
les multipseudos se créent plusieurs profils alors qu'ils sont unique, de la même façon ils mentent. (Mais ça peux être une personne qui a perdu son mot de passe) de la même façon les admin veillent et normalement ils ont les moyens de repérer les multipseudo avec l'adresse IP...
Du fait de ces 2 catégories, il est nécessaire de se méfier mais comme dans la vraie vie, au début tout le monde fait confiance, ca reste une minorité de personnes. La majorité des personnes sur ce forum sont honnêtes, donc on fait confiance et si au fur et a mesure du discours on constate l’incohérence... alors on peux se méfier et se poser des questions sur la personne.
Après les personnes non diagnostiquées qui se posent la question d’être ou pas autistes, elles sont en questionnements, elles sont en souffrance souvent alors même pour celle qui se trompe et qui finalement ne sont pas autiste je ne vois pas pourquoi on les rejetterai, on peux, les aider a réfléchir sur elle même, a faire des démarches diagnostic ou pas, les orienter...
Avant d’être aspies, neurotipiques ou tout autres chose, nous sommes des humains, des personnes.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
@Lili: je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je me suis inscrite alors que j'étais en attente de diagnostic et pas très bien dans ma formation ce qui m'avait mené à me poser des questions. J'ai reçu beaucoup de soutien ici et je n'ai pas eu l'impression d'être "remise à ma place".
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
L'intérêt de faire un faux compte peut résider dans le fait de se faire par exemple passer pour un enfant alors qu'on est pas enfant et séduire des enfants dans des intérêts pervers. Certains mal luné se feront passé pour le président ça passe mais pour un proche non. Se faire passer pour qqun et le discréditer par des propos ou pire vu sur facebook: se faire passer pour proche et pirater le compte pour demander de l'argent par un excuse :genre débloque moi le téléphone si tu compose x. Quand on se fait prélever 50 euros pour avoir aidé un faux proche. Et puis il y a ceux qui envoie les faux cadeau à 1 euros par exemple. Ne jamais donner son numéro ou ses coordonnés banquaire par internet sur un site non https.
Âpre je vois pas trop l'intérêt sauf pour les journalistes d'envoyé spécial^^ peut être j'en suis un qui c'est
Âpre je vois pas trop l'intérêt sauf pour les journalistes d'envoyé spécial^^ peut être j'en suis un qui c'est
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Modérateur
Ce qui peut provoquer une réaction, c'est l'arrivée (diagnostiqués ou non d'ailleurs) qui interviennent dès le début de façon péremptoire.
Le sens de la nuance et le tact ne sont pas partagés par tous les autistes
Des MP discutables sont parfois signalés à la modération, et nous faisons en conséquence s'il y a lieu. Mais nous n'avons pas les moyens (le temps) et nous ne voulons pas nous ingérer dans ces échanges qui sont privés.
Le sens de la nuance et le tact ne sont pas partagés par tous les autistes
Des MP discutables sont parfois signalés à la modération, et nous faisons en conséquence s'il y a lieu. Mais nous n'avons pas les moyens (le temps) et nous ne voulons pas nous ingérer dans ces échanges qui sont privés.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Comme je crois que personne n'a répondu à cela je me permets une précision: nombre de ces personnes là sont passées par la phase interrogations sur le S.A., procédure de diagnostic et diagnostic (en l'espèce) négatif.Chatnoir a écrit : Bon ok il y a aussi quelques non-aspies ou non diag' qui traînent ici depuis des années. J'admets que cela me perturbe un peu (à part pour le cas de parents d'aspie), mais peut être que ce sont des cousins neuro-atypiques comme les hpi, ou des personnes non socialement conventionnelles qui trouvent ici écoute et réconfort, et le spectre des tsa est large de toute façon.
Je pense qu'il n'y a pas matière à être perturbé, au contraire c'est plutôt cool de voir que des gens ressentent suffisamment de "proximité" pour rester.
Spoiler : c'est de l'humour :
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Ça me perturbe un peu, ça ne me traumatise pas non plus et comme je voulais l'exprimer, si ces personnes restent, c'est qu'elles doivent y trouver leur compte aussi, étant probablement des "cousins" neuroatypiques, le spectre étant large, sans compter les HQI, neuroatypique aussi. Donc oui, c'est plutôt cool
Je me sens proche de toute façon, de manière générale, des personnes réfléchissant et vivant en marge de la société.
Par contre ce qui me perturbe ce sont les personnes non diag' qui pourraient se permettre de parler au nom des autistes asperger...
Voilà, je précise ma pensée.
Je me sens proche de toute façon, de manière générale, des personnes réfléchissant et vivant en marge de la société.
Par contre ce qui me perturbe ce sont les personnes non diag' qui pourraient se permettre de parler au nom des autistes asperger...
Voilà, je précise ma pensée.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Intarissable
Si on va par là, les personnes diag qui se croient légitimes pour parler au nom des personnes Asperger (dans la globalité) me perturbent bien plus.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Ah mais je te suis sur cette idée, les personnes qui généralisent leur cas à l'ensemble d'un groupe, même si elles appartiennent à ce groupe, me perturbent tout autant. (pas plus, pareillement)
Nous sommes tous différents. Chaque humain est unique, l'humanité est riche de cette diversité.
Mais c'est juste que les personnes parlant au nom d'un groupe, d'un minorité qu'elle quelle soit, tout en n'y appartenant pas, ne sont pas, à mon sens, les personnes les plus qualifiées pour le faire.
Nous sommes tous différents. Chaque humain est unique, l'humanité est riche de cette diversité.
Mais c'est juste que les personnes parlant au nom d'un groupe, d'un minorité qu'elle quelle soit, tout en n'y appartenant pas, ne sont pas, à mon sens, les personnes les plus qualifiées pour le faire.
Modifié en dernier par Chatnoir le mercredi 11 mai 2016 à 14:38, modifié 1 fois.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF