Je mettais ça sur le compte de mon état actuel (épuisée, perdue et très déstabilisée) mais en te lisant je me rends compte que ce qui se passe ici n'y est pas étranger. Bien sûr, il y a d'autres facteurs plus importants, mais quand même, je pense qu'il faut que j'en tienne compte. Merci car ton message m'a permis d'y voir plus clair là dedans.
C'est ce qui m'a amenée ici, mais je suis en train de me rendre compte que c'est comme dans la vie: il ne faut pas croire à tout ce qui est écrit sur la porte.chatnoir a écrit :la véritable vocation du forum, à savoir apporter du soutien aux personnes en cours de diag', et être un lieu de "repos relationnel", d'échange, de soutien entre Aspies.
Je ne blâme personne, je sais que la modération fait ce qu'elle peut, mais très sincèrement le "soutien aux personnes en cours de diag" je le vois de moins en moins. Je le cherche vraiment pourtant, mais je ne dois pas chercher au bon endroit. Bien sûr, il y a des gens qui ont toujours un mot gentil (merci...), mais quand je lis les messages d'il y a quelques années, ça me paraît très différent. On n'a pas l'impression qu'à l'époque les gens passaient leur temps à se justifier ou à se défendre comme ça me semble souvent le cas maintenant.
Après, je sais que mon histoire n'est pas facile, personne ici n'y peut rien si mon parcours est plein d'embûches mais honnêtement ça me demandait déjà un gros effort de m'ouvrir ici, et là j'y arrive de moins en moins. Ce n'est pas dû qu'à ça, évidemment, mais j'ai souvent l'impression que toute intervention nécessite d'être équipé d'un gilet pare-balles. Et je n'ai vraiment, vraiment pas besoin de ça...
Au sujet de l'échange et du soutien entre aspies, puisqu'il en est question aussi, il faut que je le dise: je ressens énormément d'agressivité. Même quand elle ne m'est pas destinée, je trouve ça usant. Et souvent injuste, ce qui me fait mal, et je n'ai pas toujours l'énergie d'intervenir ( j'avoue que j'en ai eu marre de me fatiguer pour rien, aussi...). Donc pour le "repos relationnel", c'est pareil... Je dois parfois lutter pour venir sur cet espace de "détente", car j'ai peur d'être heurtée, ce qui ne m'arrivait pas trop jusque là.
Je ne vais d'ailleurs plus lire les présentations des nouveaux, après les quelques spécimens de ces derniers temps c'est au dessus de mes forces, mon "bouclier" a été un peu endommagé je crois.
Je te remercie de souligner cette possibilité, simplement c'est le genre de chose dont je suis incapable. J'aimerais beaucoup pouvoir prendre ce genre d'initiatives (les solutions sont à l'étude) mais actuellement ce n'est pas à ma portée. Je me permets de le dire au cas où d'autres que moi seraient dans ce cas aussi.phi a écrit :Tu peux également envoyer un MP à un modo. Il est plusieurs fois arrivé qu'on reçoive un MP très judicieux qui nous a aidé à voir clair dans une situation compliquée.
Signaler avec le point d'exclamation, c'est pareil. J'y ai souvent pensé mais n'ai jamais réussi à le faire. Je suis toujours l'idiote qui croit qu'elle peut (et doit) se défendre toute seule si quelque chose lui cause souci
Je suis désolée si ce que je dis est inapproprié, mais je pense que le message de Chatnoir a un peu "ouvert les vannes" me concernant. Je ne cherche pas la polémique, il me semblait juste important de profiter de ce qui a été dit pour "lâcher" certains trucs qui me tracassent quand même un peu...