Faux comptes et faux Aspies, quel intérêt?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Chatnoir
Prolifique

Faux comptes et faux Aspies, quel intérêt?

Message par Chatnoir »

Je m'étais éloignée du forum pour diverses raisons, je le fréquente à nouveau régulièrement.
J'ai dû toutefois m'en absenter une semaine, pour faire un break suite à une altercation avec une personne ici, chose qui ne m'étais jamais arrivée auparavant.
Je vous balance tout ce que j'ai sur le coeur, car ça commence à me peser.

Des personnes sont suspectées d'avoir ouvert plusieurs comptes simultanément.

Pourquoi? Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs comptes?
Nuire à autrui? En l'occurrence nous nuire, nous aspies? Personnes déjà vulnérables?

Et pourquoi se faire passer pour des Aspies? quel intérêt? quelle gloire en tirer? Je ne comprends pas.
A part pour nous nuire encore.

J'en ai assez, et je voudrais aider mais je ne sais pas comment le faire.
Je voudrais aider les modos, dans leur boulot.
La signature imposée aux nouveaux arrivant n'est pas suffisante, facile d'écrire "diag en 2013" etc. Et je ne me vois pas éplucher le parcours diag' de toutes les personnes ici. ET pourtant je l'ai fait pour qq personnes et j'en viens à en avoir des doutes.... :crazy:
Je deviens parano et ne me sens plus vraiment en confiance/ sécurité ici :?

Bref, j'en viens à me comporter comme je le fais sur les qq autres forums que je fréquente, à savoir, méfiance, ce que je ne faisais pas ici auparavant.
Je suppose que le forum Asperansa est victime de son succès :innocent: , d'où la venue de tout un tas de personnes ces dernières années aux motivations qui me sont obscures et qui de part le comportement, entravent la véritable vocation du forum, à savoir apporter du soutien aux personnes en cours de diag', et être un lieu de "repos relationnel", d'échange, de soutien entre Aspies.
Bon ok il y a aussi quelques non-aspies ou non diag' qui traînent ici depuis des années. J'admets que cela me perturbe un peu (à part pour le cas de parents d'aspie), mais peut être que ce sont des cousins neuro-atypiques comme les hpi, ou des personnes non socialement conventionnelles qui trouvent ici écoute et réconfort, et le spectre des tsa est large de toute façon.

Je suis consciente que ce post ne réglera pas une situation qui n'est peut être pas aussi pénible/désolante que je ne le ressens mais j'avais besoin de m'en ouvrir.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Rem 82
Intarissable

Re: Faux comptes et faux Aspies, quel intérêt?

Message par Rem 82 »

Je te rejoins ouvertement mais à propos d'un autre forum , celui de AAF ... :roll:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Le forum en question est bien Asperansa hein.
Chatnoir je te rejoins.
TSA.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

Et bien moi c'est pour ici que le problème se pose.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Jean
Modérateur

Message par Jean »

C'est le boulot des modos de veiller à ces problèmes.

Nous avons quelques outils, comme le suivi des adresses IP.

Notre outil, c'est aussi notre tête, le style des argumentations et de l'écriture (nos modos aspies sont très forts pour çà).

Sur le fond, par rapport au diagnostic, nous sommes contraints de nous fier à la bonne foi de l'utilisateur.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème massif, mais je comprends qu'il soit irritant, car cela compromet l’atmosphère de liberté et de confiance qui est nécessaire pour que le forum soit utile à ses utilisateurs.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Salut Chatnoir, je ne pense pas qu'il y ait des raisons d'être méfiant, malgré des débats animés dernièrement je ne pense pas qu'il y ait eu un tas de comptes qui ont ete créés pour nuire. De toute façon généralement ces personnes qui aspirent à nuire ne restent pas longtemps.

Pour ce qui est des personnes non diagnostiquées je ne sais pas quoi dire. :(
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

@Jean: Merci pour ta réponse. Elle me rassure.. un peu. :/
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Chatnoir a écrit :Pourquoi? Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs comptes?
Certaines personnes aiment jouer plusieurs rôles, parfois juste pour le fun, d'autres fois pour se sentir tout puissants.
Chatnoir a écrit :Je voudrais aider les modos, dans leur boulot.
Veux-tu t'intégrer dans l'équipe de modération ? :mrgreen:

Entre la confiance aveugle et la méfiance paranoïaque, il y a plusieurs pistes, qui demandent de l'effort :

- observer les écrits des membres,
- les analyser comme on analyse des textes,
- détecter et identifier les figures de styles qui peuvent abriter des sophismes,
- moudre le grain des champs des sciences (notamment du comportement, sociales et du langage :) ).
- faire la part des choses, différencier les membres.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Allan
Prolifique

Message par Allan »

Je suis arrivé ici non diag, juste après ma prise de conscience et je me sentais en détresse. J'ai trouvé une bouée ici pour m'informer, pour lire et j'ai beaucoup appris et j'apprends toujours. Je ne suis pas gêner par les faux aspies, je ne fais pas bien attention à cet aspect. Il y a des personnes que je lis, pour la clarté, pour la sincérité, pour l'ancienneté sur le forum, et la profondeur du propos, puis d'autres qui font de l'animation ici, c'est agréable aussi. Je suis allé depuis aux réunions du forum à Paris, y était toujours présent un modérateur, et je trouve ça très bien, les personnes présentes diagnostiquées ou en cours de diagnostic, parlent de leur parcours à l'hôpital de Créteil, il est difficile d'inventer.
J'ai moi-même un diagnostic, sans bilan ni test, juste l'avis assuré de deux médecins, mais je vais avoir mes tests... un jour (j'attends une date), et je me sentirai mieux dans mon diagnostic, en attendant je ne peux pas faire comme si je n'étais pas diagnostiqué, je ne le vis pas forcément très bien, mais je me rends bien compte que ça peut paraître suspect.
ted/asperger/dysexécutif sévère
gog
Prolifique

Message par gog »

Je n'ai pas de diagnostic et ne prévois pas d'en faire un mais j'aime bien venir ici et vous lire, permettez que je reste encore un peu avec vous... :mryellow:
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
phi
Prolifique

Message par phi »

Chatnoir a écrit : J'en ai assez, et je voudrais aider mais je ne sais pas comment le faire.
Je voudrais aider les modos, dans leur boulot.
Coucou Chatnoir,

C'est très louable de ta part de vouloir aider.
Une des possibilités est de signaler des messages qui te paraissent étranges, des réactions qui te paraissent douteuses. Il suffit de cliquer sur le point d'exclamation.

Tu pourras préciser ton éclairage sur la situation. On identifie très rapidement les messages signalés.

Ce n'est pas la panacée, certes. Un signalement peut être frustrant, surtout si les modérateurs ne font pas de retour rapidement à l'auteur :roll: :innocent:

Tu peux également envoyer un MP à un modo. Il est plusieurs fois arrivé qu'on reçoive un MP très judicieux qui nous a aidé à voir clair dans une situation compliquée.

Bref, soit rassuré que tu ne dérangeras pas si tu envoie des MPs ou des signalements, du moins, infiniment moins que les spammeurs et autre.

Je suis très content que tu ais envie de prendre soin du forum.

phi

PS : Je m'adresse à Chatnoir, mais c'est marche pour tout le monde ^^
PSS : Chatnoir, j'ai conjugué au masculin, mais je me trompe systématiquement...
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
Nova
Prolifique

Message par Nova »

C'est le risque d'être sur un forum on ne sait jamais qui est qui et on ne peut jamais se fier à ce qu'on lit

Suffit juste de rencontrer les gens pour savoir vraiment qui ils sont

J'ai rencontré des aspis et des non aspis sur ce forum et j'ai fait une très belle rencontre et j'en suis ravi

Après les aspis n'echappent pas à la règle, il y a de bons aspis et des mauvais, il serait illusoire de croire que tous les aspis sont (dans la nomenclature aspi )
Đī@gnőstįqué TSA
Millefeuille
Passionné

Message par Millefeuille »

En fait j'ai pas suivi l'histoire ou j'ai pas compris.
On parle de quoi?
Qui se fait passer pour un aspie et s'inscrit ici. Pourquoi faire?
Et ça fait quoi en fait?

C'est de là que vient de malaise de l'autre week end?
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
gog
Prolifique

Message par gog »

Millefeuille a écrit :En fait j'ai pas suivi l'histoire ou j'ai pas compris.
On parle de quoi?
Qui se fait passer pour un aspie et s'inscrit ici. Pourquoi faire?
Et ça fait quoi en fait?

C'est de là que vient de malaise de l'autre week end?
ça discute troll je pense.
Quel malaise de l'autre week-end?
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

Je suis assez d'accord avec chat noir. Personnellement j'ai écrit des choses assez intimes sur le forum et je n'ai pas trop envie que des personnes mal intentionnées s'en servent contre moi. J'en profite pour signaler que les posts et les MPs d'Herlock m'ont vraiment mise mal à l'aise. Je comprends que son non diagnostic l'ait perturbé mais le fait qu'il me demande de lui retranscrire les détails de mon bilan m'ont fait cogité au point que j'ai hésité à quitter le forum à ce moment là.
Malgré tout je pense que c'est un espace d'échange et de soutien indispensable.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse