Mon intervention, et de quelques autres ici était pour bcp en rapport avec les allégations que l'homme serait un frugivore,Athéna a écrit :@Nouvo: je le perçois de cette manière, peut-être que je me trompe...Je n'ai pas vu quel est le groupe de référence donné par Bulledozer mais si c'est "vive la B12" ils ont des documents vraiment très pointus sur la question. C'est du sérieux. Intéressant même pour les non végétaliens d'ailleurs puisque par exemple, la b12 des oeufs est mal assimilée.
renforcé plus tard en disant ici que la vitamine B12 pouvait être synthétisée chez les personnes ayant un intestin grêle en bon état fonctionnel,
puis, à la demande de compléments informatifs de renvoyer les gens vers des groupes Facebook (sans même en dire les noms) (et je passe pour tous ceux qui ne sont pas sur Facebook pour diverses raisons)
Néanmoins, puisqu'un nom d'un groupe végan: "vive la B12" est proposé en référence
et sur le fait que l'homme serait naturellement un frugivore avec une physiologie adaptée naturellement à ce régime - voilà ce qu'y est dit.
Et ma fois, je salue l'honnêteté intellectuelle du responsable de ce groupe.
C'est sans doute la 1ère fois que je lis sur un site végan, et pendant plusieurs minutes d'affilée, des propos vrais et en rapport desquels je ne fais un bond après quelques lignes de lecture devant ce que parfois, les objets de propagande tentent de faire avaler aux gens.
D'ailleurs, Bulledozer, ci-avant persiste et signe dans ses allégations,et toujours sans fournir aucun référencement sérieux - ni non-sérieux d'ailleurs"OBJET DU GROUPE
Ce groupe s’adresse aux véganes et aux personnes intéressées par le véganisme.
Bien que l’idée de vivre sans nuire aux animaux existe depuis des millénaires, ce n’est devenu techniquement possible qu’à partir de 1948, date de la découverte de la vitamine B12. Aucun animal ne la synthétise, faute de posséder les enzymes nécessaires. Les bactéries constituent le point de départ de ce nutriment pour l’ensemble de la chaîne alimentaire. Les systèmes digestifs de certains animaux permettent une symbiose bactérienne adéquate, mais pas chez l’espèce humaine, dont les besoins extrinsèques ont longtemps reposé sur la consommation d’animaux symbiotiques et de leurs prédateurs. Tous les autres besoins nutritionnels peuvent être satisfaits par une alimentation végétale.
L’espèce humaine était dépendante de la chasse, puis de l’élevage. La découverte de la B12 nous a techniquement libérés de cette condition initiale. La liberté des uns s’arrêtant là où celle des autres commence, l’espèce humaine n’a plus la légitimité d’utiliser les animaux. Pour les animaux, les véganes brisent la chaîne alimentaire, en s’approvisionnant directement à la source originelle de la vitamine B12 : les bactéries.
https://www.facebook.com/groups/veganis ... 938152753/
Bulledozer a écrit :seulement sachant qu'une alimentation vegetale - même si pour beaucoup il faudra complémenter certainement en B12 au moins un temps pour retrouver un intestin qui peut -être apte à la fabriquer-