[Film] Alice au Pays des merveilles (Tim Burton, 2010)
-
- Prolifique
Re: Aperçus d'Alice au Pays des merveilles /Tim Burton
Moi je sais pas si je vais trouver ça soutenable, mais je suis déjà fasciné.
Pour moi c'est de la haute couture en matière de représentation de l'inconscient, et quant la chute au pays des rêves coïncide avec le rapport la dualité façon tim burton (comme le rapellait un peut luna au début), je crois que ça promet du grandiose.
Il faut que je vous raconte mon rapport particulier avec alice aux pays des merveilles, ça peut sembler hors sujet, mais vous allez vite comprendre pourquoi je le fait.
Je l'ai vue tout petit, trop petit, et au milieux du film j'ai été gêné par les pleures d'enfant dans la salle.
Vraiment dérangé, j'ai le souvenir curieux de mettre retourné pour comprendre d'où ça venais.
Ca venais de moi.
Alors je suis repartis de plus belle, mais a l'unisson avec moi même cette fois.
Rare sont ceux qui me croient, mais ça ne m'empêche pas de le dire car aujourd'hui je ne déplore plus le moins du monde cette expérience, car c'est pour moi comme un marque page, comme un repère qui marque l'entrée du trou représenté dans le film.
Je ne développe pas plus mon histoire, ici le sujet est le film, mais je suis intimement convaincu que si ça a réussit a me faire cet effet c'est que les ficelles utilisée pas lewis carol et traduite par disney ne sont pas anodine, et je serais bien surpris que tim burton n'en joue pas avec pertinence.
PS 1 : vous savez qu'on parle de chapelier fou par ce que les chapelier traitaient les chapeau au mercure et que ça les rendais souvant fou? (source)
PS 2: je viens de comprendre ton avatar luna, j'avais encore jamais vu les dents! (ca passait pour un espèce de collier) Très impressionnant le passage de l'un a l'autre maintenant que j'arrive a jongler entre les deux!
Pour moi c'est de la haute couture en matière de représentation de l'inconscient, et quant la chute au pays des rêves coïncide avec le rapport la dualité façon tim burton (comme le rapellait un peut luna au début), je crois que ça promet du grandiose.
Il faut que je vous raconte mon rapport particulier avec alice aux pays des merveilles, ça peut sembler hors sujet, mais vous allez vite comprendre pourquoi je le fait.
Je l'ai vue tout petit, trop petit, et au milieux du film j'ai été gêné par les pleures d'enfant dans la salle.
Vraiment dérangé, j'ai le souvenir curieux de mettre retourné pour comprendre d'où ça venais.
Ca venais de moi.
Alors je suis repartis de plus belle, mais a l'unisson avec moi même cette fois.
Rare sont ceux qui me croient, mais ça ne m'empêche pas de le dire car aujourd'hui je ne déplore plus le moins du monde cette expérience, car c'est pour moi comme un marque page, comme un repère qui marque l'entrée du trou représenté dans le film.
Je ne développe pas plus mon histoire, ici le sujet est le film, mais je suis intimement convaincu que si ça a réussit a me faire cet effet c'est que les ficelles utilisée pas lewis carol et traduite par disney ne sont pas anodine, et je serais bien surpris que tim burton n'en joue pas avec pertinence.
PS 1 : vous savez qu'on parle de chapelier fou par ce que les chapelier traitaient les chapeau au mercure et que ça les rendais souvant fou? (source)
PS 2: je viens de comprendre ton avatar luna, j'avais encore jamais vu les dents! (ca passait pour un espèce de collier) Très impressionnant le passage de l'un a l'autre maintenant que j'arrive a jongler entre les deux!
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Prolifique
Devinez quel film je suis allé voir hier!
-
- Modératrice
Au hasard : "Alice" ?
C'était comment ?
C'était comment ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Je viens de voir la Bande annonce aux infos....c'est hallucinant combien Jonny Depp ressemble a sa femme dans le film.
Alors Ole, c'etait bien?
Alors Ole, c'etait bien?
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Alors???? alors?????
C'était comment????
Raconte-nous.!!!!
On "piaffe" d'impatience.....
C'était comment????
Raconte-nous.!!!!
On "piaffe" d'impatience.....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Ha ben non, surtout pas!
Enfin si, mais sans raconter hein...
Heu ... si, en racontant les impressions, mais dans dévoiler l'histoire ...
Encore que l'histoire on la connais dans les grandes lignes ...
Ou les petites seulement, non la trame plutôt...
En fait non, le début seulement...
Non c'est pas ça ...
Hmm...
Nan, fait comme tu veux, j'irais le voir avant le lire
(je crois que je vais inscrire cette réponse pour concourir dans le classement des réponse les plus inutiles du forum, je doit avoir mes chances )
Enfin si, mais sans raconter hein...
Heu ... si, en racontant les impressions, mais dans dévoiler l'histoire ...
Encore que l'histoire on la connais dans les grandes lignes ...
Ou les petites seulement, non la trame plutôt...
En fait non, le début seulement...
Non c'est pas ça ...
Hmm...
Nan, fait comme tu veux, j'irais le voir avant le lire
(je crois que je vais inscrire cette réponse pour concourir dans le classement des réponse les plus inutiles du forum, je doit avoir mes chances )
Reconnu humain à la naissance.
-
- Habitué
C'est le premier livre que j'ai lu, je devais avoir 5ans, 5ans 1/2. On ira le voir pendant les vacances.
Tim Burton on adore dans la famille ! Mon mari les as tous (un vrai collectionneur, tout ce qui est cinéma il a)
Magnifiques images !
Tim Burton on adore dans la famille ! Mon mari les as tous (un vrai collectionneur, tout ce qui est cinéma il a)
Magnifiques images !
Maman de Mathilde 12 ans (EIP) et Fanny 10 ans (TEDns)
-
- Intarissable
Alors, Olé, tes impressions sur le film ? ( pense à Murielle qui piaffe toujours derrière son écran... )
-
- Intarissable
C'est pas bÔ de se moquer Joncquille.!!!!
Je suis bien sûre que je ne suis pas la seule à attendre les impressions d'Ole.!!!
Je suis bien sûre que je ne suis pas la seule à attendre les impressions d'Ole.!!!
Murielle,
-
- Intarissable
Non non, je ne me moque pas....
-
- Prolifique
C'est magique, tout simplement magique, surtout en 3 D, une pure merveille...
Si je ne suis pas trop fatiguée, j'y retourne demain.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Intarissable
Bon je suis contente d'avoir ton avis Béa, parce que certains "critiques" de cinéma n'y sont pas allés de mains mortes en disant que c'était son "pire" film....qu'il était décevant....
Ce n'est visiblement pas ce que tu as ressenti.!!!!
Ce n'est visiblement pas ce que tu as ressenti.!!!!
Murielle,
-
- Prolifique
J'espère qu'il va rester quelques semaines à l'affiche.Luna a écrit :C'est magique, tout simplement magique, surtout en 3 D, une pure merveille...
Je dois emmener ma fille aspie le voir avec une de ses amies aspie, on pourra ainsi comparer nos réactions.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Modérateur
Nous sommes allés le voir ensemble, Lila et moi, et il nous a bien plus. Mais je ne suis pas bon pour les commentaires cinéphiliques. Oui, c'est vrai que toutes les critiques de ciné n'étaient pas folles de joie, mais j'ai commencé par celels du"Monde" et il y en avait une page avec la note maxi. Et comment résister à l'invitation de Lila - qui a repéré plus de choses que moi ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Vu une seconde fois en deux jours.
Magique.
Je crois qu'on sera beaucoup à se reconnaître quelque part dans le Chapelier.
A part ça, je VEUX la peluche du chat du Cheshire !!!!!
Magique.
Je crois qu'on sera beaucoup à se reconnaître quelque part dans le Chapelier.
A part ça, je VEUX la peluche du chat du Cheshire !!!!!
Luna TMG