Pour moi c'est de la haute couture en matière de représentation de l'inconscient, et quant la chute au pays des rêves coïncide avec le rapport la dualité façon tim burton (comme le rapellait un peut luna au début), je crois que ça promet du grandiose.
Il faut que je vous raconte mon rapport particulier avec alice aux pays des merveilles, ça peut sembler hors sujet, mais vous allez vite comprendre pourquoi je le fait.
Je l'ai vue tout petit, trop petit, et au milieux du film j'ai été gêné par les pleures d'enfant dans la salle.
Vraiment dérangé, j'ai le souvenir curieux de mettre retourné pour comprendre d'où ça venais.
Ca venais de moi.

Alors je suis repartis de plus belle, mais a l'unisson avec moi même cette fois.

Rare sont ceux qui me croient, mais ça ne m'empêche pas de le dire car aujourd'hui je ne déplore plus le moins du monde cette expérience, car c'est pour moi comme un marque page, comme un repère qui marque l'entrée du trou représenté dans le film.
Je ne développe pas plus mon histoire, ici le sujet est le film, mais je suis intimement convaincu que si ça a réussit a me faire cet effet c'est que les ficelles utilisée pas lewis carol et traduite par disney ne sont pas anodine, et je serais bien surpris que tim burton n'en joue pas avec pertinence.
PS 1 : vous savez qu'on parle de chapelier fou par ce que les chapelier traitaient les chapeau au mercure et que ça les rendais souvant fou? (source)
PS 2: je viens de comprendre ton avatar luna, j'avais encore jamais vu les dents! (ca passait pour un espèce de collier) Très impressionnant le passage de l'un a l'autre maintenant que j'arrive a jongler entre les deux!