Voilà voilà, je me demande, aux yeux de la société et notamment des organismes de santé ou du handicap, l'autisme de haut niveau ou asperger est considéré comment ? Comme un handicap léger ? un handicap lourd ? une forme d'invalidité ?
Je ne comprends pas bien ou ils peuvent le situer en fait car tous les aspis sont différents. Et leurs difficultés de sont pas toutes équivalentes. On a tous un mode de pensée qui n'est pas le même que les NT et des ressemblances (les intérêts restreints, les troubles de com,...) mais au dela on a des difficultés qui nous sont propres. Alors comment peuvent ils définir tout ça ?
ex: un jeune qui vit seul, malgré des angoisses, qui parvient à travailler (avec tout ce que cela lui demande)... est il considéré de la même façon que celui qui vivrait encore chez ses parents incapable d'être seul, et ne parvient pas vraiment à travailler ou à être en contact avec d'autres personnes ?
Pour moi ces personnes ont des besoins différents pourtant elles souffrent du même syndrome. Mais les organismes mettent ils tous les apis dans le même "sac" ou pas ?
J'espère être compréhensible....