Au secours !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Millefeuille
Passionné

Re: Au secours !

Message par Millefeuille »

Hope a écrit : Crois-moi, il n'y a pas un jour où je ne souffre pas de cette situation. Si je m'éloigne trop et reste distante pour être honnête avec lui il pête un câble, commence à parler tout seul à voix haute et se comporte bizarrement ou comme depuis hier. Si je suis gentille je me déteste car je lui donne de faux espoir ...
je pense qu'en parlant seul et à voix haute il dit ce qu'il le frustre de manière passive agressive.
Tu pourrais essayer de faire une "réunion" de colocataires, que les non dits soient exprimés des deux côtés, que vous en discutiez et que ce soit mis à plat.

Il t'a permis d'habiter chez lui, mais je n'arrive pas à comprendre votre dynamique. Tu paie une partie du loyer, tu participe aux taches ménagères, aux courses etc? Ok, le bail est à son nom, tu n'as pas de chambre, il te rend service, mais j'ai l'impression qu'il se sent floué et qu'il croit que tu en abuses?
Ca fait longtemps que tu es chez lui? Il était prévu une durée à cette situation?

La "relation" deviens malsaine, il attends plus de toi que tu ne le veux et te le reproche (ok il a des sentiments mais ça manière d'agir + la situation de non égalité dans cette situation (c'est chez lui) font qu'il utilise son "pouvoir" pour essayer d'arriver à ses fins sans se préoccuper de ce que tu as envie toi).

As tu essayé de voir auprès de foyers de jeunes travailleurs? ou une autre colocation? Tu peux faire en effet une demande HLM, mais en général c'est long, bien qu'en étant hébergée, tu es prioritaire.

Essaie de voir une autre assistante sociale qui pourrait mieux t'aider.

Encore Bon courage à toi ! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
JustinBridoux
Habitué

Message par JustinBridoux »

Millefeuille a écrit :
Hope a écrit :
je ne sais pas quelle est ta situation, mais t'es tu renseignée sur le LocaPass? elle fournit une garantie contre les loyers impayés dans certaines conditions (à voir) et un prêt à taux zéro pour payer la caution.

courage à toi ! :kiss:
C'étais le nom que je cherchais héhé...
Y'en a encore un autre, si celui ci ne fonctionne pas, et c'est auprès de la caf, il me semble..
On a de la chance, en france, on peut avoir accès a beaucoup d'aide.
un début de piste ici, et surtout ici
Diagnostique (04/2015):
-asperger
-Deficit de l'attention, et anxiété social.
Hope
Assidu

Message par Hope »

Un grand merci à tous pour vos conseils. Et particulièrement à toi Millefeuille pour tes mots réconfortants.

On a eu une discussion. Il me dit que les choses ne vont pas comme il veut et que ça le soule. Mais il y a encore deux jours il me disait qu'il était content que je sois là parce que ça rompait sa solitude (sans compter la somme que je lui verse et qui lui met bien du beurre dans les épinards comme on dit). Je pense que le problème vient aussi du fait que deux de ses amis sont venus hier et d'après ce qu'il m'a dit, ils me reprochent de n'être pas assez présente quand ils sont là, de squatter le salon et donc qu'ils ne puissent pas l'utiliser quand ils viennent. J'ai l'impression qu'ils lui ont bien remonté la tête ... Ca plus les sentiments ...
Bref, il n'y a pas grand chose à comprendre à part qu'il faut que je parte.

Pour le locapass, je me suis renseignée. C'est maintenant la GRL. Mais la plupart des proprios n'en veulent pas. J'ai fais une demande de HLM il y a plus d'un an. J'attends.

Je me sens submergée par tout ça. Je n'arrive pas à gérer ... J'espère que l'assistante sociale pourra m'aider.
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
Millefeuille
Passionné

JustinBridoux a écrit : C'étais le nom que je cherchais héhé...
Y'en a encore un autre, si celui ci ne fonctionne pas, et c'est auprès de la caf, il me semble..
On a de la chance, en france, on peut avoir accès a beaucoup d'aide.
un début de piste ici, et surtout ici

ha je ne savais pas que la CAF faisait ça aussi. Bon à savoir, merci
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Millefeuille
Passionné

Hope a écrit :Un grand merci à tous pour vos conseils. Et particulièrement à toi Millefeuille pour tes mots réconfortants.

On a eu une discussion. Il me dit que les choses ne vont pas comme il veut et que ça le soule. Mais il y a encore deux jours il me disait qu'il était content que je sois là parce que ça rompait sa solitude (sans compter la somme que je lui verse et qui lui met bien du beurre dans les épinards comme on dit). Je pense que le problème vient aussi du fait que deux de ses amis sont venus hier et d'après ce qu'il m'a dit, ils me reprochent de n'être pas assez présente quand ils sont là, de squatter le salon et donc qu'ils ne puissent pas l'utiliser quand ils viennent. J'ai l'impression qu'ils lui ont bien remonté la tête ... Ca plus les sentiments ...
Bref, il n'y a pas grand chose à comprendre à part qu'il faut que je parte.

Pour le locapass, je me suis renseignée. C'est maintenant la GRL. Mais la plupart des proprios n'en veulent pas. J'ai fais une demande de HLM il y a plus d'un an. J'attends.

Je me sens submergée par tout ça. Je n'arrive pas à gérer ... J'espère que l'assistante sociale pourra m'aider.
Avec plaisir :)

Ah les amis... j'ai toujours eu du mal à sociabiliser avec les personnes inconnues des fois, en fait ça dépends de leur attitude au départ. Et c'est très mal prit.
Faut dire aussi que, bah le salon c'est ta chambre et que tu y habites aussi.
Donc forcément ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent totalement, tu es hébergée ok mais tu es un être humain quand même... Peut être que vous pourriez convenir d'une soirée par semaine où il pourrait être relativement tranquille avec ses amis? En attendant de déménager.

Je ne sais pas dans quelle région tu habites, il y a des facilités des fois spécifiques à certaines régions.

Si tu trouvais une colocation, en général c'est le plus rapide pour déménager et le moins cher. Ça ne te changerais pas grand chose (tu paie déjà un loyer) et en plus tu aurais une chambre. Tu pourrais même trouver une colocation qui respecte tes besoins? (pas trop de sociabilisation, respecter les odeurs etc...).

Encore courage, je sais que ce n'est pas facile.
Hope
Assidu

Message par Hope »

Merci :kiss:
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...