je pense qu'en parlant seul et à voix haute il dit ce qu'il le frustre de manière passive agressive.Hope a écrit : Crois-moi, il n'y a pas un jour où je ne souffre pas de cette situation. Si je m'éloigne trop et reste distante pour être honnête avec lui il pête un câble, commence à parler tout seul à voix haute et se comporte bizarrement ou comme depuis hier. Si je suis gentille je me déteste car je lui donne de faux espoir ...
Tu pourrais essayer de faire une "réunion" de colocataires, que les non dits soient exprimés des deux côtés, que vous en discutiez et que ce soit mis à plat.
Il t'a permis d'habiter chez lui, mais je n'arrive pas à comprendre votre dynamique. Tu paie une partie du loyer, tu participe aux taches ménagères, aux courses etc? Ok, le bail est à son nom, tu n'as pas de chambre, il te rend service, mais j'ai l'impression qu'il se sent floué et qu'il croit que tu en abuses?
Ca fait longtemps que tu es chez lui? Il était prévu une durée à cette situation?
La "relation" deviens malsaine, il attends plus de toi que tu ne le veux et te le reproche (ok il a des sentiments mais ça manière d'agir + la situation de non égalité dans cette situation (c'est chez lui) font qu'il utilise son "pouvoir" pour essayer d'arriver à ses fins sans se préoccuper de ce que tu as envie toi).
As tu essayé de voir auprès de foyers de jeunes travailleurs? ou une autre colocation? Tu peux faire en effet une demande HLM, mais en général c'est long, bien qu'en étant hébergée, tu es prioritaire.
Essaie de voir une autre assistante sociale qui pourrait mieux t'aider.
Encore Bon courage à toi !