Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Kilauea a écrit :Par contre autre chose qui me pose parfois problème, c'est quand j'entends un mot ou une expression nouvelle sans la voir écrite. J'imagine souvent que c'est autre chose, et là parfois on s'est bien moqué de moi
Pour te rassurer: un jour dans un de mes anciens boulots j'entends des gens parler d'aller voir "Francis Lande". Comme la conversation se répandait, j'y ai été intégrée par malheur... J'étais vraiment très perplexe, ça a dû se voir car on m'a interrogée sur le sujet (hélas). Gênée, j'ai dit que je ne savais pas qui c'était. En fait c'était un match de rugby (France-Islande)
Même chose avec Francès Pagne mais en famille, donc c'est passé comme de l'humour
Kilauea a écrit :Par contre autre chose qui me pose parfois problème, c'est quand j'entends un mot ou une expression nouvelle sans la voir écrite. J'imagine souvent que c'est autre chose, et là parfois on s'est bien moqué de moi
Pour te rassurer: un jour dans un de mes anciens boulots j'entends des gens parler d'aller voir "Francis Lande". Comme la conversation se répandait, j'y ai été intégrée par malheur... J'étais vraiment très perplexe, ça a dû se voir car on m'a interrogée sur le sujet (hélas). Gênée, j'ai dit que je ne savais pas qui c'était. En fait c'était un match de rugby (France-Islande)
Même chose avec Francès Pagne mais en famille, donc c'est passé comme de l'humour
Dans le meme genre, j'espere que vous comprenez quand on vous invite à boirleter.
Manichéenne a écrit :"mais combien de fois je vous ai dit de ne pas jouer avec ce truc ??!
-je ne sais pas, j'ai pas compté. "
Ah ben moi je te réponds:
-"Ca fait 4 fois"
Un de mes classiques à l'école c'était:
-"Le premier que j'attrape à..."
-"Et le 2ème?"
(c'était une vraie question à la base mais on m'a vite fait comprendre qu'elle n'était pas souhaitée)
Manichéenne a écrit :"mais combien de fois je vous ai dit de ne pas jouer avec ce truc ??!
-je ne sais pas, j'ai pas compté. "
Ah ben moi je te réponds:
-"Ca fait 4 fois"
Un de mes classiques à l'école c'était:
-"Le premier que j'attrape à..."
-"Et le 2ème?"
(c'était une vraie question à la base mais on m'a vite fait comprendre qu'elle n'était pas souhaitée)
et lors d'une engueulade, petite:
Mais ça va pas? pourquoi tu as fait ça?
moi: bah parce que...
L'autre : Ne réponds pas !!!
moi: bah pourquoi vous demandez?
J'ai mis un temps fou à comprendre qu'il faut se taire à ce moment là, même si on te pose une question. Quand je pense qu'on me mettais sur les appréciations : a réponse à tout... bah ouais je réponds à une question quoi >< lol
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
A table au travail
- mais t'es chiante!! T'as tes règles ou quoi?
- non ça devrait arriver lundi
Le mec a côté de moi s'est étouffé avec son verre d'eau.
Comme j'ai rangé tout les sachets de thé dans le coin café du bureau :
- non mais tu vas compter les morceaux de sucre aussi?
Et je me suis lancée dans un long monologue sur une théorie de l'arnaque au paquet de sucre avec des morceaux rond jusqu'à ce qu'on m'arrête, pour me dire que tout compte fait, il fallait mieux que je continu a ranger les sachets de thé