@Evolution: qu'appelles-tu une "petite tenue"? C'est subjectif comme définition.
exemple
http://lady-look.com/4508-12753-thickbo ... i-jupe.jpg, il ne s'agit là que d'un exemple. Courtes vêtues, si tu préfères. Court est tout aussi relatif, mais comparativement à la norme/majorité.
De plus je me demande d'où tu sors ces statistiques et probabilités sur les femmes se faisant plus agresser/harceler parce qu'elles sont en "petite tenues".
Si tel n'était pas le cas, cette vidéo n'aurait aucune raison d'être, et toutes les femmes se vêtiraient comme elles le veulent, ce qui n'est pas le cas. Je n'ai aucune statistiques à l'appui.
Un connard agresse une fille dans la rue qu'elle soit en jean ou en jupe, parce qu'elle ne répond pas à ses avances, à son bonjour, ou parce qu'elle soutient son regard au lieu de baisser les yeux. Les fringues n'ont pas l'importance que tu leurs porte, ce n'est pas le fond du problème.
C'est ce dont parle la vidéo postée par Nora, et c'est ce sur quoi le débat a porté, en réaction à cette vidéo.
D'autres part, il ne me semblait pas que tu aies dit aussi clairement que le responsable, c'etait l'agresseur. Donc là c'est plus clair.
Ok. Enfin, suis d'accord avec vous sur quasi tout en fait, mais on dirait que vous me faites dire des choses que je ne dis pas. Ou alors je m'exprime mal, c'est possible aussi.
Je n'ai pas encore digéré le "c'est jouer avec le feu" mais bon, comme tu dis, tant pis.
[/quote] Si ça n'est pas fait, relis l'analogie faite précédemment, sans doute que ce sera plus clair. Je ne vois vraiment pas où est le problème dans mes dires.