Harcèlement de rue ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
isra
Prolifique

Re: Vidéos à partager

Message par isra »

evolution650HBn°2 a écrit :Sans aller jusqu'à parler de viol, mais se faire siffler, emmerder...
Je ne dis pas que ça n'arrive qu'à celles peu vêtues, mais il est plus probable que ça leur arrive ; d'ailleurs si ça n'était pas le cas, on ne serait pas en train d'en parler. Dire "il faut que les femmes puissent s'habiller comme elles le veulent pour ne pas se faire toucher ou autre", c'est déjà admettre que la tenue joue un rôle là dessus.
Je pense que s'il est plus probable que ça leur arrive c'est plutôt du fait que l'agresseur considère qu'il n'est pas tenu de respecter une femme qu'il considère comme vêtue de manière inconvenable, que par passage à l'acte suite à une tentation, excitation...

Je pense donc que si des femmes légèrement vêtues sont plus susceptibles de se faire harceler ou agresser, ce n'est pas tant parce qu'elles suscitent une excitation dû à leur tenue, mais que c'est une question de mentalité.
L'agresseur considérant que la femme cherche du sexe, qu'il n'est pas tenu de la respecter puisqu'il considère qu'elle est habillée de façon "indécente"... C'est un manque d'éducation, de civilité...

Nul besoin d'être vêtue de façon "provocante" ou sexy pour éveiller les pulsions de quelqu'un. Si un homme n'est pas en mesure de retenir ses pulsions, alors qu'une femme soit habillée de manière sexy ou pas, il passera à l'acte.

A mon sens, dire qu'il faut que les femmes puissent s'habiller comme elles le souhaitent, ce n'est pas admettre que la tenue joue un rôle dans les agressions, mais refuser d'insinuer que la tenue en est responsable. Après, que ce soit une réalité je suis d'accord mais je pense que la cause n'est pas dans la tenue, mais dans le fait de ne pas accepter qu'une femme puisse se vêtir de manière sexy. Je suis la première à avoir un minimum de pudeur dans ma façon de me vêtir, facilement inquiète de voir des femmes habillées de manière trop dévêtue mais je refuse de véhiculer l'idée que cela soit incitateur.

Et puis si on commence comme ça, il n'y aura plus de limites, tout peut être prétexte à susciter du désir. Il y a des règles de consentement pour assouvir ses pulsions sexuelles et les personnes qui les respectent sont sensés être en mesure de les contrôler.

Edit: reformulation de phrase.
Modifié en dernier par isra le mardi 19 avril 2016 à 16:04, modifié 1 fois.
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Isra bravo, tu as très bien expliqué, bien mieux que ce que j'ai piteusement essayé de dire :bravo:
Je voulais citer des passages de ton explication pour les souligner, mais en fait tout ce que tu as dit est bien, je ne sais pas que choisir du coup ^^
TSA.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

Ce ne sont pas les jupes ou les soutifs qui violent, mais les violeurs....
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Chatnoir a écrit :Ce ne sont pas les jupes ou les soutifs qui violent, mais les violeurs....
:lol:

Je crois que ça résume tout :bravo:
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Chatnoir :lol:
TSA.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Chatnoir, tant pis.

Isra,
Je pense que s'il est plus probable que ça leur arrive c'est plutôt du fait que l'agresseur considère qu'il n'est pas tenu de respecter une femme qu'il considère comme vêtue de manière inconvenable, que par passage à l'acte suite à une tentation, excitation...

Je pense donc que si des femmes légèrement vêtues sont plus susceptibles de se faire harceler ou agresser, ce n'est pas tant parce qu'elles suscitent une excitation dû à leur tenue, mais que c'est une question de mentalité.
L'agresseur considérant que la femme cherche du sexe, qu'il n'est pas tenu de la respecter puisqu'il considère qu'elle est habillée de façon "indécente"... C'est un manque d'éducation, de civilité...
Je n'ai pas dit le contraire...
Nul besoin d'être vêtue de façon "provocante" ou sexy pour éveiller les pulsions de quelqu'un. Si un homme n'est pas en mesure de retenir ses pulsions, alors qu'une femme soit habillée de manière sexy ou pas, il passera à l'acte.

A mon sens, dire qu'il faut que les femmes puissent s'habiller comme elles le souhaitent, ce n'est pas admettre que la tenue joue un rôle dans les agressions, mais refuser d'insinuer que la tenue en est responsable. Après, que ce soit une réalité je suis d'accord mais je pense que la cause n'est pas dans la tenue, mais dans le fait de ne pas accepter qu'une femme puisse se vêtir de manière sexy. Je suis la première à avoir un minimum de pudeur dans ma façon de me vêtir, facilement inquiète de voir des femmes habillées de manière trop dévêtue mais je refuse de véhiculer l'idée que cela soit incitateur.
Je n'ai pas dit le contraire non plus.

Et puis si on commence comme ça, il n'y aura plus de limites, tout peut être prétexte à susciter du désir. Il y a des règles de consentement pour assouvir ses pulsions sexuelles et les personnes qui les respectent sont sensés être en mesure de les contrôler.
Bien sûr.

Je ne comprends même pas pourquoi vous êtes "contre moi" en fait.

Edit : Euh, y a un bug dans la matrice ?
Edit 2 : Ah non c'était dû à la division du sujet, au temps pour moi.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Tugdual
Modérateur

Re: Harcèlement de rue ...

Message par Tugdual »

evolution650HBn°2 a écrit :Edit : Euh, y a un bug dans la matrice ?
C'est un peu ça : je viens de diviser
le sujet initial, vu le nombre de posts ...

:wink:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
evolution650HBn°2
Prolifique

Il s'agit d'une question de probabilités, rien de plus.
Et je ne vois pas en quoi dire qu'il est plus probable de se faire agresser en petite tenue signifie que "la tenue est responsable", le responsable, et je l'ai déjà dit, c'est l'agresseur.
Non-diag.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Un chatnoir, un bug dans la matrice ? J'ai vu ca jouer quelque part ;)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
evolution650HBn°2
Prolifique

(J'adore cette scène !)
Non-diag.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Bonsoir, je suis un homme, je ne pense pas avec ma teub, et ce sont les connards retrogrades qui suscitent en moi des pulsions violentes (et c'est eux qu'il faudrait enfermer, y compris s'ils s'abritent derriere la religion.)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

On est d'accord Benoît !
TSA.
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

@Evolution: qu'appelles-tu une "petite tenue"? C'est subjectif comme définition.
De plus je me demande d'où tu sors ces statistiques et probabilités sur les femmes se faisant plus agresser/harceler parce qu'elles sont en "petite tenues". Un connard agresse une fille dans la rue qu'elle soit en jean ou en jupe, parce qu'elle ne répond pas à ses avances, à son bonjour, ou parce qu'elle soutient son regard au lieu de baisser les yeux. Les fringues n'ont pas l'importance que tu leurs porte, ce n'est pas le fond du problème.
D'autres part, il ne me semblait pas que tu aies dit aussi clairement que le responsable, c'etait l'agresseur. Donc là c'est plus clair.
Je n'ai pas encore digéré le "c'est jouer avec le feu" mais bon, comme tu dis, tant pis.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

De toute façon, si l'on ne parle pas simplement de harcèlement de rue mais de viol, la tenue ne joue sur absolument rien niveau statistiques.

Pour ceux qui veulent quelques chiffre:

- 1 jeune femme sur 10 de moins de 20 ans déclare avoir été agressée sexuellement au cours de sa vie.
- Entre 2010 et 2012, 83 000 femmes sont victimes de viols ou tentatives de viols par an (0,5% des femmes). 83% d’entre elles connaissent leur agresseur
- 1 femme sur 5 a été victime d’harcèlement sexuel au cours de sa vie professionnelle.
- 70% des femmes handicapées seraient victimes de violences.

http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr ... tiques-79/
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Dans une société civilisée, la petite tenue ne devrait être risquée que pour attraper un rhume.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...