Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
c'est juste que pour une maman... c'est pas toujours si évident;
pour revenir à l'idée de jonquille, "si antoine aimerait rencontrer des jeunes TED", ceux qui ont eu connaissance de ce forum se connecte à MSN;
nicolas, çà lui a également fait beaucoup de bien, puis de rencontrer mystério en vrai.
si antoine est interressé, il pourrait donner son adresse MSN à mystério par exemple, qui ferait le lien avec les autres.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Je confirme que internet est un formidable outil pour les jeunes qui se sentent vraiment seuls et qui ne veulent pas communiquer " en vrai ".... Cela peut être une première étape, et de toute façon, cela ne coûte rien d'essayer.
Bienvenue Maria sur le forum.
Je dirai qu'Antoine doit rencontrer d'autres aspies sur Paris, d'une façon ou d'une autre (réelle ou via MSN). Il va ainsi trouver les points communs et les différences. Des points communs il va comprendre qu'il est loin d'être seul dans son cas (manque d'estime de soi, etc...). Des différences, cela va lui ouvrir les yeux sur d'autres personnalités. Et cela le sortira de sa tendance à déprimer.
Il faut juste qu'il fasse le premier pas ...
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)