on vie de façon plus heureuse an ayant raisonfreeshost a écrit :Il s'agit de vivre et non d'avoir raison.
Comment réagissez-vous face à une erreur sur votre intérêt?
-
- Prolifique
Re: Comment réagissez-vous face à une erreur sur votre intér
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Intarissable
Ou en croyant avoir raison.philippe1100 a écrit :on vie de façon plus heureuse an ayant raisonfreeshost a écrit :Il s'agit de vivre et non d'avoir raison.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Seule la vie a de l'importance (5°élément)freeshost a écrit :Ou en croyant avoir raison.philippe1100 a écrit :on vie de façon plus heureuse an ayant raisonfreeshost a écrit :Il s'agit de vivre et non d'avoir raison.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Prolifique
Il ne faut pas confondre mais sur wiki le comportement répétitif balance avec l'intérêt restreintwiki asperger a écrit :Parmi les troubles envahissants du développement (TED), l'autisme infantile et le syndrome d'Asperger réunissent les caractéristiques classiques de la triade autistique : communication, interaction sociale, comportements répétitifs ou intérêts restreints.
Ps
répertoire d'intérêts et d'activités restreint, stéréotypé et répétitif.
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Intarissable
Ai débattu pendant un moment cet aprem à propos d'éthologie (scientifique) du cheval avec des gens avec qui je n'étais pas du tout d'accord, j'ai réussi à rester calme (enfin, sur FB hein, docn derrière l'ordi, c'est important à préciser ^^), sans m'énerver, donc sans récolter de "Mais reste calme enfin, pas la peine de s'énerver, on discuuute".
Je suis fière de moi
Je suis fière de moi
TSA.
-
- Prolifique
BravoLilette a écrit :Ai débattu pendant un moment cet aprem à propos d'éthologie (scientifique) du cheval avec des gens avec qui je n'étais pas du tout d'accord, j'ai réussi à rester calme (enfin, sur FB hein, docn derrière l'ordi, c'est important à préciser ^^), sans m'énerver, donc sans récolter de "Mais reste calme enfin, pas la peine de s'énerver, on discuuute".
Je suis fière de moi
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Intarissable
+1.Daredevil a écrit :BravoLilette a écrit :Ai débattu pendant un moment cet aprem à propos d'éthologie (scientifique) du cheval avec des gens avec qui je n'étais pas du tout d'accord, j'ai réussi à rester calme (enfin, sur FB hein, docn derrière l'ordi, c'est important à préciser ^^), sans m'énerver, donc sans récolter de "Mais reste calme enfin, pas la peine de s'énerver, on discuuute".
Je suis fière de moi
Mais derrière un écran c'est différent que dans le réel...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Oui, c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir ce genre de discussions par ordinateurs interposés.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Réellement c'est encore mieux...Flower a écrit :Oui, c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir ce genre de discussions par ordinateurs interposés.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Non, parce que quand tu es de l'autre côté de l'écran, tu peux davantage prendre ton temps pour répondre, souffler un bon coup puis choisir des mots posés, mettre de côté les émotions dans ce que tu écris. A l'oral, l'échange est beaucoup plus immédiat et donc plus difficile à maîtriser quand il y a un enjeu comme ça.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Je suis d'accord avec toi.Flower a écrit :Non, parce que quand tu es de l'autre côté de l'écran, tu peux davantage prendre ton temps pour répondre, souffler un bon coup puis choisir des mots posés, mettre de côté les émotions dans ce que tu écris. A l'oral, l'échange est beaucoup plus immédiat et donc plus difficile à maîtriser quand il y a un enjeu comme ça.
De mon côté je préfère mieux le réel et çà me permet de travailler afin d'être bien mieux à l'aise avec les autres même si je le reconnaît il y a des contraintes... mais c'est mon avis , je préfère la voix aux touches !
Quand on est seul c'est pas facile de ne pas se passer de son clavier et de sortir de la dépendance aux forums et réseaux sociaux... Je suis en plein sevrage et ce n'est pas facile ... Je me dis "Allez j'ai encore perdu 1h de mon temps ici" , zut ... Je suis bien content lorsque je passe 1h a discuter de vive voix (au téléphone à la limite) même si je suis fatigué ensuite ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Déterrage de qualité.
J'ai remarqué que lorsque je suis sous haute tension je ne laisse rien passer et je le fais savoir !
Je travaille beaucoup sur moi à laisser passer une , deux , trois , dix voire cinquante fois certaines choses qui ne me plaisent pas , mais à moment donné STOP je fais savoir sérieusement les choses que ca plaise ou non.
Mais je reste toujours dans l'esprit de souffrir en silence et d'encaisser au risque d'en prendre plein la figure. Et ca marche de ne pas m'inscruster dans les débats genre sujets délicats et j'en passe !
Je serais attaché comme un gorille ou bien six pieds sous terre sinon ...
Je m'approprie un humour comme notre cher helvete , mais lorsque je gueuler je ne rigole pas bien que ca reste rare !
Mais nous sommes humains ne l'oublions pas !
J'ai remarqué que lorsque je suis sous haute tension je ne laisse rien passer et je le fais savoir !
Je travaille beaucoup sur moi à laisser passer une , deux , trois , dix voire cinquante fois certaines choses qui ne me plaisent pas , mais à moment donné STOP je fais savoir sérieusement les choses que ca plaise ou non.
Mais je reste toujours dans l'esprit de souffrir en silence et d'encaisser au risque d'en prendre plein la figure. Et ca marche de ne pas m'inscruster dans les débats genre sujets délicats et j'en passe !
Je serais attaché comme un gorille ou bien six pieds sous terre sinon ...
Je m'approprie un humour comme notre cher helvete , mais lorsque je gueuler je ne rigole pas bien que ca reste rare !
Mais nous sommes humains ne l'oublions pas !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Moi je fais comme une cocotte minute : j'encaisse et ça siffle. Quand je ne relâche pas de pression, ça explose.
Ce qui me valait une réputation de colérique dans ma famille proche.
Aujourd'hui ça va mieux puisqu'en général je peux gérer chez moi.
(même si c'est tendu en ce moment à la maison.)
Ce qui me valait une réputation de colérique dans ma famille proche.
Aujourd'hui ça va mieux puisqu'en général je peux gérer chez moi.
(même si c'est tendu en ce moment à la maison.)
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Intarissable
Je réfléchis : "Est-ce que ça impacte ma vie que l'autre pense faux ?" Si non, ben, je m'en moque.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.