Une question qui me turlupine depuis quelques temps :
Comment réagissez-vous si quelqu'un s'en prend à votre intérêt spécifique, s'il fait/dit des erreurs (bon ok une erreur ça arrive), vous "attaque" du genre "il y'a trop d'articles sur tel sujet", "tu ne parles que de ça, et puis toute manière tu te trompes" (alors que vous êtes dans le vrai), que des articles de journaux sortent des énormités qui vous font bondir, provoquent chez vous un tel stress que vous êtes obligé de corriger, quitte à y passer des heures sans voir le temps passer ?
Du genre "un cheval c'est fait pour être ferré, et vivre au box 23h/24"

(bon ça c'est le parfait exemple pour moi)
Bon je ne sais pas si c'est clair, désolée.
En fait, comme dit dans le topic "pour gueuler", j'ai croisé un article de journal qui prodiguait des conseils alimentaires vis à vis d'espèces carnivores domestiques totalement faux, donc j'ai corrigé, mais c'est le genre de choses qui me met dans un état de stress très important, où je perds patience, mon calme, provoque chez moi un état d'énervement qui paraîtrait démesuré à quelqu'un d'autre.
Une personne m'a dit "Je discute avec les gens, calmement, on arrive toujours à leur faire entendre raison", etc, alors je ne sais pas, peut-être, le fait est que ça touche à quelque chose de tellement important pour moi, c'est tellement inconcevable de dire telle ou telle chose fausse, que directement je bous (du verbe bouillir, rigolez pas, j'ai vraiment la tête qui chauffe ^^), je perds mon calme (et mes mots par la mm occasion), je tremble, je perds patience etc, et du coup je galère pour me faire entendre, évidemment.
Et vous ?
Et si par hasard quelqu'un a un conseil pour pallier à ça, je suis preneuse

Et si quelqu'un a une meilleure idée pour le titre aussi !