Oui comparer 2 floats avec exactitude est 'peu interessant', il vaut mieux les comparer comme tu le décris très bien selon moi.
C'est le fait de comparer un flottant avec lui-même dont il est question.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Ixy a écrit :Oui mais ce que je voulais dire c'est que si f1 et f2 sont NaN la réponse sera aussi false
Argh
Il n'y a pas deux valeurs à comparer. Juste une variable à comparer avec elle-même....
C'est pourquoi, j'ai parlé d'aberration .... car comment une variable peut-être différente d'elle-même ?? Ça n'a aucun sens ... Mais c'est quand même utile.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 17:21, modifié 1 fois.
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*
MilleMoi a écrit :
Une division par 0; selon les languages, le compilateur bug non ?
Sinon, quand tu met en paramètre une valeur, et selon le type de retour que tu souhaite,et selon le language, il va "caster" plus ou moins naturellement.
Pour convertir en binaire, suffit que la valeur soit supérieur à 0;
La fonction doit retourner un booléen, donc le compilateur va convertir le float en booléen.
Dans l'exemple que j'ai donné, j'ai donné une constante (que j'aurais pu préciser const), mais dans le cas général, comment veux-tu que le compilateur "sache" que le diviseur vaille exactement zéro ?
Le type de l'expression "value == value" est un booléen, il n'y a pas question de cast ou de convertir en binaire ...
Bref, il faut que tu me dises où tu te procures ta moquette, ça à l'air d'être de la bonne !
(Ce n'est pas méchant)
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 17:21, modifié 1 fois.
Décidément on ne se comprend pas, même le langage écrit est compliqué.
Ça ne donnerait pas la même chose, non ! Ta fonction renvoie true si value est différent de zéro, et false sinon. Et là oui, cela passe par un cast (implicite).
Bon, j'ai pas posé cette question pour prendre la tête..... A personne !
Tu me traites de troll ??? Sérieusement ????
Moi je te traite dans ce cas d'idiot(e). Fin de la discussion.
Si tu crois que comparer un flottant avec lui-même est équivalent à comparer un flottant avec zéro, et que tu t'obstines dans cette connerie, troll ou pas, je te laisse.
Et il y a que les cons qui vont croire que j'ai trollé les végétariens avec l'ouverture de ce sujet. Car c'est exactement tout le contraire.
Va chier
Ouais, ne nous soumets pas à la tentation des attaques ad hominem et des procès d'intention mais délivre-nous de la rancune, de l'intolérance et de l'impatience.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Bubu a écrit :[...]
C'est un moyen de vérifier que la variable représente une valeur. Si c'est à false, c'est que la variable représente un NaN : not a number.
Je retiens l'astuce ...
Une question au passage : n'y a-t-il de constante prédéfinie "NaN" ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
@Tugdual :
Malheureusement, je ne peux pas être précis ..... regarde la doc de std::numeric_limits. Cela fait plus de 2 ans que je ne programme plus en C++
Bubu a écrit :
Bref, il faut que tu me dises où tu te procures ta moquette, ça à l'air d'être de la bonne !
(Ce n'est pas méchant)
Oui, je n'avais pas vu. (Ce n'est pas méchant)
freeshost a écrit :Ouais, ne nous soumets pas à la tentation des attaques ad hominem et des procès d'intention mais délivre-nous de la rancune, de l'intolérance et de l'impatience.
Je peut pas m'empêcher de me sentir concerné par cette remarque.
Mais comme apperement ce n'est pas le genre de ce forum, je ne vais pas le prendre comme tel.