Pas de difficultés d'un point de vue purement scolaire pour ma part.
Mes parents n'ont jamais eu besoin d'être derrière moi pour les devoirs, apparemment dès mon entrée au CP j'ai dit à ma mère que je ne voulais pas qu'elle s'occupe de mes devoirs

Je faisais le travail seule, et si j'avais des questions où des leçons à réciter je leur demandais, c'est tout.
Ma mère m'a raconté il y a peu que les maitresses en maternelle lui avaient dit que je n'avais pas de soucis pour faire des choses qualifiées de "très compliquées", par contre ce qui était simple me posait problème.
Je n'ai jamais eu vraiment d'amis à l'école, personne ne venait à la maison pour jouer, et on ne m'invitait qu'en dernier recours.
Les premières formes de "maltraitances" dont je me souviens datent du CM2, des garçons de ma classe, sans raison aucune, m'ont mise à terre et donné des coups de pieds dans le ventre et le dos. Heureusement, ce jour-là ma mère était venue me chercher, elle a vu ce qu'il se passait et a grondé les autres enfants.
6ème très compliquée, harcèlement de la part d'un garçon de ma classe, je me levais le matin en me demandant ce qu'il allait me faire ce jour-là... Ça a été très loin, jusqu'à devoir déposer une main courante au commissariat, j'avais du mal à dormir, je vomissais tout ce que je mangeais, etc. L'année suivante il a été renvoyé, et ça a mieux été. En parallèle, j'avais toujours de très bonnes notes, avec des profs supers, et c'est ce qui me permettait de tenir. Le collège s'est fini plus calmement, bien qu'il y avait toujours des insultes et remarques.
La seconde se passe très bien. Arrivée en première S, c'est "le choc" : Je vois que mes camarades ont déjà abordé le commentaire, la dissertation en français l'année précédente, alors que nous n'avions rien vu. Je me dis que je ne vais jamais y arriver, que je ne réussirais pas le bac de français à la fin de l'année. Je fais 3 tentatives de suicide en 3 semaines.
Je m'en remets petit à petit, grâce notamment à une prof de maths génialissime qui a toujours eu des mots justes pour moi, et qui est encore là pour moi aujourd'hui.
J'ai le BAC avec mention TB, alors que je ne m'y attendais pas du tout.
Je pars étudier la lumière du spectacle vivant, dès le début l'environnement de travail ne me convient pas mais je suis plus ou moins forcée à continuer, jusqu'à craquer un an et demi après avoir commencé la formation, et je l'arrête.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols