Bonjour Valou
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est "
supporter" autant que faire se peut.....
Peut-être petit-à-petit lui dire que TOI, ça ne t'intéresse pas pour qu'il apprenne à se contenir devant les autres....Lui dire qu'on a tous des passions (+ ou - envahissante) mais qu'on ne doit pas les imposer aux autres.....Je pense que tu devras probablement le répéter souvent car ça ne va pas être facile à entendre pour lui....J'imagine que si LUI pense que c'est super,il peut sans doute penser que tout le monde
est comme lui.!!!!
Difficile de les empêcher d'avoir un intérêt particulier.....si c'est ce qu'ils aiment.!!!
Le mien, ce sont les fascicules publicitaires de BUT ou Conforama ou VOGICA....etc....Je les ficherais bien à la poubelle , on en a partout dont certains sont devenus illisibles tellement il les a manipulés....Mais impossible de jeter, car il sait ce qu'il a ....
Au début, il venait avec partout et je ne disais rien

: trop contente qu'il communique sur quelque chose....Mais c'est aussi devenu envahissant et nous avons mis le pied sur le frein....Donc, il les lit (regarde?

) seul , dans sa chambre il dort même avec un paquet d'entre eux sous son oreiller.!!!!Au lever, il se lève avec.!!!!
Pendant une année (CE2 je crois) j'en glissais aussi dans son cartable qu'il avait le droit de consulter avec l'accord de la maîtresse s'il avait bien travaillé

Je peux te dire que ça l'a motivé.!
Ca peut aussi servir pour faire faire des choses difficiles autrement....
Bon courage.!